Achat entre particuliers. Quid de l'agence ?

chatnoirfa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 17:13
 Dalila - 22 nov. 2018 à 13:27
Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'une situation quelque peu complexe.

Sur un site de petites annonces bien connu, je trouve une maison que je m'empresse de visiter. La maison m’intéresse et les vendeurs me disent que je peux faire un offre via l'agence (alors que celle-ci n'a pas de mandat d'exclusivité... enfin bon).

Je prends donc contact avec l'agence, propose une offre que je signe dans leur cabinet mais les propriétaires décident de refuser l'offre.

Je reprends contact avec eux en demandant pourquoi avoir refusé et après leurs explications, ils me disent cette fois de leur faire la proposition directement à eux, sans passer par l'agence.


D'après plusieurs recherches sur internet ( l'agence ne m'a pas fait découvrir ni visiter ce bien, je n'ai bien sur donc pas signé de bon de visite mais seulement une offre d'achat), l'agence pourrait-elle demander soit aux vendeurs soit à moi un dédommagement ?

D'avance, je vous remercie de m'avoir lu et pour vos futurs réponses.

1 réponse

Si vous pouvez prouver (échanges d'emails, de sms...) que votre premier contact et première visite ont été fait directement auprès des propriétaires et que ce sont eux qui vous ont par la suite demandé d'adresser votre offre d'achat à l'agence, alors vous ne prenez aucun risque à traiter en direct.
Surprenant comme situation...
0