Les discussions

Permis de construire non conforme au compromis

Bonjour, Je suis à un mois de signer chez le notaire pour l'acquisition d'une petite maison située sur une parcelle non constructible dans une zon...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
dany311

Quote part fuel

Bonjour, Ayant acheté une maison l'ancien propriétaire veut me faire payer une quote part sur le fuel 400 euros après la vente. Cette facture ne ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
gerber1

Vente et ex compagnon introuvable

Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon compagnon de l'époque il y a quelques années. Après une séparation compliquée je vis dans cette maison e...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
agalyte

Modifier le prix de vente d'un bien après une offre

Bonjour, Suite à une annonce de vente d'un bien immobilier par le biais d'une agence, j'ai fait une offre. Suite à mon offre transmise par l'agenc...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
kasom

Maison/chalet, différences

Bonjour, J'aimerais connaître les différences entre un chalet une maison. 1) J'aimerais savoir si c'est possible de résider à l'année dans un chale...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Souther80

Vente en viager

Bonjour, lorsque le vendeur(crédirentier) décède environ 1 an après la signature de la vente en viager , l'acquéreur est est-il acquité de la rente ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Mathieu-CGP

Validité bon de visite

Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'une agence il y a environ 3 mois et nous ne nous sommes pas décidés vis à vis du prix que nous ...

26 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Usufruit et nue -propriété

Bonjour, Je me tourne vers vous, sur le sujet de l'usufruit et la nue-propriété que j'ai du mal à saisir. Ma mère, et mes 5 frères et soeurs ve...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
sleepy00

Offre d'achat à l agence refusée, engagement avec l agence?

Bonjour, Nous avons fait la visite d'une maison avec un agent indépendant qui passe lui meme par une agence. Lors de la visite nous n'avons signé...

29 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Valenchantée

Contrat de réservation

Bonjour,je suis acquéreur d'une maison dans une résidence pour séniors avec un contrat de réservation et un financement en VEFA,le délai de livraison ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Harmady

Delimitation de terrain

Bonjour, nous sommes locataire actuelement avec un terrain qui est fermé par un mur et du grillage et nous sommes en train d'acheter la maison juste...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
dom32

Travaux assainissement non collectif

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison non raccordée à l'assainissement collectif. Le diagnostic du SPANC indique une installation non conforme. C...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Valenchantée

Offres des acquéreurs

Bonjour, Nous souhaitons faire l'acquisition d'une maison. Nous avons fait une proposition à l'agent immobilier, une offre inférieure au prix de v...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
liliko

Responsabilité de l'agence immobilière

Bonjour, J'ai acheté en février 2012, par l'intermédiaire d'une agence immobilière, une maison décrite notamment ainsi: "Maison entièrement rénovée ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
roguedas

Annulation de compromis de vente

Bonjour, Nous devons renoncer au compromis de vente pour des raisons familiales . Nous sommes prêt à payer les indemnités d'immobilisation mais q...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valenchantée

Caution non rembousée

Bonjour, J'avais fais une promesse de vente pour un terrain à construire, j'ai versée une caution de 5000E qui a été encaissée par l'agence, or je n...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
lulu1808

Achat maison lors d'une donation partage.

Bonjour, je souhaiterai acheter la maison de mes parents lors d'une donation partage, le problème est que mes parents ont des dettes, et que la ma...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
lafoni

Proposition d'achat d'un bien

 Résolu

Bonjour, J'envisage de faire une proposition d'achat d'un bien par le biais d'une agence. L'agence me demande d'assortir ma proposition d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Kizzy17

Prêt à taux 0

Bonjour, Je voudrais savoir si le prêt à taux zéro est conditionné par le résultat du diagnostic immobilier ? Vous remerciant par avance pour votre...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
GERDAN

2 résidences principales pour couple non marié?

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes non mariés et voulons acheter ensemble une maison. Par ailleurs, je suis toujours locataire d'un appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Acquéreur d'un bien immobilier et droit de préemption. que faire

Bonjour, J'ai appris officiellement aujourd'hui que la communauté d'agglomération préempte le bien - maison sur 650m2 de terrain. Plus précisément, ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
kasom

Étude de sols

 Résolu

Bonjour, dans le cas d'une vente de maison particulière avec fosse septique, l'etude des sols est elle obligatoire ?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
rio loco

Vente maison avec condition résolutoire accord juge de tutelle

Bonjour, Voilà la situation : Nous sommes tombés d'accord avec l'agent immobilier et le propriétaire sur le prix et la date de l'acte authentique...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Krakinette247

Vente par agence et alignement de terrain non communiqué

Bonjour, voila avec ma femme nous serons bientot proprietaire d'une maison ( signature le 19 decembre chez le notaire). nous sommes passés par une ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
kasom

Création sci et exercice comptable

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, on souhaiterait créer une SCI pour l'achat d'un bien immobilier (résidence secondaire avec possibilité de locations). Ma...

16 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
julieair

Signature acte définitif sans mon notaire et émoluments

Bonjour, Je vous soumet mon problème : j'ai vendu ma maison en 2011 en faisant appel à un notaire que je ne connaissais pas (je n'avais pas de no...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Valenchantée

Raccordement tout à l'égoût

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Nous comptons acheter une maison où il n'y a ni WC, ni salle de bain. Seulement un point d'eau avec un é...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
julieair

Achat immobilier saisie

Bonjour, mon conjoint et moi avons eu le coup de coeur pour une maison mais il s'avère que c'est un bien qui a été mis sous saisie est ce que quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
GERDAN

Obligations du vendeur

Bonjour, JE VAIS ACHETER 1 CHALET ET JE SIGNE DANS 3 SEMAINES CHEZ LE NOTAIRE . PUIS JE EXIGER DU VENDEUR QU'IL REVISE AVANT LES SYSTEMES DE CHAUFF...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
kasom

Hypottheque sur bien acheter, qui paie?

Bonjour, Mon fils à acheter une vieille grange en terre battue et dont la toiture est percé. Il vient de recevoir le contrat de vente rédigé par le...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
louvanne

Acte notarié maison partage

Bonjour, Voilà il y a un an, nous décidons mon compagnon et moi de rénover une maison. Mon ami achète cette maison seul étant moi même sans trava...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Alyce22

Frais notariaux

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il y a des frais notariaux, si en tant que vendeur je souhaite retirer la vente de mon bien chez le notaire,en sac...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
mimi59187

Proposition de prix

Bonjour, Quelle est la valeur d'une proposition de prix par mail pour l'achat d'un bien immobilier,' cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
^^Marie^^

Achat d'une maison

Bonjour, je suis divorcée depuis 7 ans et proprietaire de ma maison j'ai 2 filles de 30 et 26 ans je suis remariée depuis 1 an et j'envisage de...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
BmV

Suite au probleme cadastral

Bonjour, Je suis de retour du Venezuela apres 2 jours de mer difficile et vent dans le nez Du courrier m attendait l un en provenance de l agence...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Vauclin2012

Vice de procedure

Bonjour, mon fils a signé un compromis de vente pour une maison en indivision. Avant la signature (signature prévue le 16 novembre 2012) chez le not...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Rochat1

Achat maison, reste une voiture dans le garage

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'acheter une maison à mademoiselle X appartenant a sa mere décédé il y à quelques années. Monsieur Y, Le conjoint de cette ...

17 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
fanchb29

L'assurance décès/invalidité est -elle obligatoire ?

Bonjour, Je souhaite acheter une maison vendue à terme libre de particulier à particulier. La rente est fixée sur 15 ans. Pourriez vous me dire s...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
GERDAN

Maison fenêtre sans permis

Bonjour, Nous avons visité une maison, qui possède une fenêtre dans une chambre qui donne sur notre jardin, pas de vis a vis avec aucun voisin. Le...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
dany311

Vente a terme

Bonjour, peux t on me dire si la vente a terme, est interressante pour un acquereur. merci

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
gmerésavoir

Meutre dans une maison

Bonjour, Mon ami et moi-même sommes très intéressé par une maison dans un petit village. Après une première visite via l'agence immobilière qui ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
feloxe

Reduction de frais d'agence pour qui?

Bonjour, Bonjour,je suis passé directement par le vendeur d'une maison qui a un mandat d'exclusivité avec une agence. Je voulais juste savoir, si l...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
jmp59

Immobilier : vente à terme et location vente

Bonjour, Nouvelle sur ce forum. Souhaiterais savoir la différence entre une "vente à terme" et " location vente". Ceci en vue d'un achat de petite...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
kasom

Prorogation du compromis de vente

Bonjour, J'achète une maison, le compromis signé le 18 juillet 2012 donnait un délai de 4 mois pour la réalisation de la vente définitive. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
kasom

Vice cache

Bonjour, j'ai achete une maison en juillet 2012, depuis cet achat, on dcouvre dans la maison des defaut qui n'ont pas ete dit lors de la vente, de p...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jmp59

Deux compromis de vente signés.....

Bonjour, ma compagne et moi avons signé un compromis de vente pour une maison il y a environ trois semaines. Nous nous sommes bien sur assurés de ...

19 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
kasom

Close pour un compromis de vente

Bonjour, Mon bien immobilier est en vente. J'ai eu un coup de coeur pour ce qui pourrait être mon futur domicile. Puis je signer un compromis de ven...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
manou 4

Vente après contrat exclusif

 Résolu

Bonjour, J'ai annulé par lettre recommandée avec AR le mandat exclusif passé avec une agence et cela depuis plus de 15 jours Est-il possible de ven...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
kasom

Achevement de travaux

Bonjour, Je dois signer un compromis pour une maison qui n'a pas d'achevement de travaux fait. La maison est terminée manque les radiateurs électriq...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
louis27

En savoir plus

Bonjour, je voudrait savoir si il et possible de faire un credit immobilier pour ensuite louer l'achat a ma soeur et sont homme ??? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
caroledu92
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 6 222