Emprunter avec L'AAH

Signaler
-
 momo -
BONJOUR
J'ai voudrais savoir si je peut emprunter du l'argent pour acheter une maison avec mon AAH qui 819 €? je sera pas seule, avec mon conjoint! qui gagne 2000€, 2200 par mois envirent des fois même un peut plus! Notre Banque qui dit que oui, par contre mon conjoint il était renseigné prêt de meilleur taux.com ils dis non! Donc je voudrais être sur ! Actuellement nous sommes propriétaire de une petite maison.
Merci
A voir également:

3 réponses

bonjour

avez vous déclarer le salaire de votre conjoint a la caf car avec plus de 2000 euros a deux on ne pas toucher l'AHH

Bonjour,

Oui, légalement vous avez les mêmes droits que les personnes sans handicap. Dans la pratique, c'est un peu différent car si votre allocation handicapé est pérenne et stable pour la banque, c'est l'assurance emprunteur qui pose problème. Enfin, elle posait problème car c'est devenu beaucoup plus facile depuis que la convention AERAS existe.

Je vous conseille de lire leur site http://www.aeras-infos.fr/cms/sites/aeras/accueil.html et ensuite de prendre rendez-vous avec votre conseiller ou un cabinet de courtier.

Tout dépendra ensuite du montant et de la maturité demandé ainsi que de votre dossier à tous les deux et de la qualité de la situation de votre conjoint. Normalement votre dossier doit être étudié comme tout le monde, la différence se situera sur la prime d'assurance uniquement.
Messages postés
4942
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 229
Bonsoir
Ecoutez plutôt le conseiller de votre banque habituelle que meilleur-taux.com