Les discussions
Renonciation de la vente d'un bien immobilier
Bonjour, Je suis titulaire d'un contrat de bail professionnel pour un garage dont les locaux se situent au rez-de-chaussée d'une maison de 3 étages...
Rétractation de l'acquéreur
Bonjour, L'acquéreur s'est rétracté pendant les 7 jours de rétractation suite à un compromis de vente dun achat immobilier Par contre il n'a jama...
Acheter une maison secondaire en sci avec mes enfants?
Bonjour, Exilés depuis plus de 25 ans en Grande Bretagne, ma femme et moi souhaitons acheter une maison secondaire en France. N'etant pas domicil...
Acheter en tva réduite
Bonjour, Je souhaite acheter une maison pour en faire ma résidence principale. J'ai déjà un appartement et des revenues faibles. Mais j'aimerais...
Partager le credit de ma maison avec ma société
Je souhaite acheter mon lieu d'habitation privé dans lequel j'exerce ma profession. J'aimerais savoir si fiscalement où autre, je peux partager une pa...
Achat maison
bonjour je suis en train d'acheter une maison dont le proprietaire ,ayant des difficultees finanacieres me demande de regler le montant de la valeur ...
Refus de retractation offre d'achat par le mandataire
Bonjour à tous, je me décide à vous écrire pour avoir des conseils car je suis très inquiète concernant cette situation. Merci à ceux qui auront le co...
Donation à un enfant
RésoluBonjour, Chacun a le droit de donner à son enfant une somme de 100.000 € exonérée de droits tous les 15 ans . Si en 2014 un parent donne 50.000 € ...
Premier achat et déjà perdu
bonjour,avec mon mari nous souhaitons acheter une maison,nous l avons trouvé par le bief d une agence immobilière ,nous avons déjà pris de l' avance ...
Achat compliqué ...
Bonjour, je ne savais pas comment expliquer clairement le problème dans le titre car c'est assez compliqué. J'ai le projet d'acheter une maison. ...
Acheter une maison avec usufruit et nu-propriete
Bonjour, je suis belge et je souhaiterais m'installer en France et donc acheter une maison. Mais lorsque je regarde les frais de succession que de...
Validité d'un bon de visite
Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'une agence immobilière et nous avons même convenu de signé un compromis de vente. Lors de ce re...
Procuration acte de vente
Résolubonjour je viens de bloquer une vente pour acheter une maison je ne serai pas là pour signer le compromis quelle démarche pour donner la procuration à...
Location accession
Bonjour , je suis actuelement locataire d'une maison , le propriétaire est mon père , je voudrais avoir des explications sur la location accession , j...
Vices caches
J'ai enregistré une conversation sur dictaphone entre mon voisin et mon épouse sans qu'elle soit mise au courant. Pourrais je m'en servir comme preuv...
Delais maxi d'achat d'une maison d'une personne sous tutell
bonjour et merci d'avance pour votre réponse nous nous sommes engagés pour l'achat d'une maison dont la propriétaire est sous tutelle cet achat a ...
Acheter une maison sous tutelle avec agent immobilier
bonjour à tous, je suis tombé sur une annonce pour une maison qui m'a plu je l'ai visitée tout s'est bien passé l'agent immobilier m'a dit que la m...
Visite par particulier puis agence puis à nouveau particulier
Bonjour, j'ai fait visiter ma maison à une dame voilà deux semaines en PAP. Elle me recontacte pour la contre visiter mais m'annonce qu'entre temps, l...
Achat maison en zone bleue inondable
Bonjour, j'ai une amie qui a achetée une maison en zone ppri bleue il y a 3 mois sur le compromis de vente rien n'est noté sur l'acte de vente non...
Comment faire rectifier une erreur sur un acte de propriété ?
Bonjour, ma fille et mon beau fils, non mariés ont acquis une maison ensemble. ma fille a amené 70.000 euros (60.000 euros provenant d'un règlement...
Etat installation électrique dpe avec anomalies
FerméBonjour, j'aimerais acheter une maison de 1980 donc le diagnostic technique indique un état de l'élctricité avec anomalies. Pourriez-vous SVP me dire ...
Vices caches où pas ?
Bonjour, Nous avons achetes une maison 1920 et en de tapissant le papier qui avait l'air en bon etat et meme en trop bon état nous avons fait la deco...
Problème d'assainissement
Bonjour, Suite à l'achat d'une maison de campagne en février 2014, nous avons rencontré des problèmes relatifs à l'assainissement (wc totalement b...
Achat auprès d'une agance notarial après visite via agence
Bonjour, Je ne suis pas très connaisseuse et aux vues des post sur le sujet, je crois qu'il est sensible pour les différentes professions. Je ne...
Travaux pas finis
Bonjour, mes enfants ont acquis un logement dans un secteur qui comporte douze villas collées avec possibilité d'achat après deux ans de loyer,le gros...
Proposition d'achat ou offre d'achat
Bonjour Je désire savoir la différence entre les 2 soit proposition ou offre écrite ? laquelle m'engage sans problème juridique et me permet d...
Deduction des frais
bonjour, je dois acheter une maison sans travaux pour faire du locatif. Dans ma déclaration de revenu, en plus des intérêts d'emprunt, assurances, im...
Vendeurs trop occupés pour répondre...
Bonjour, Nous sommes dans cette sympathique période entre le compromis de vente et l'acte notarié (achat via agence). En plus des réflexions a...
Ouvrir le droit à l' apl
Bonjour, je voudrais savoir si en tant que propriétaire d'une maison,en louant celle-ci à ma fille qui élève seule 3 enfants elle pourra ouvrir dr...
Erreur du notaire ??
Bonjour, Nous avons signé, fin janvier, un compromis de vente afin d'acheter une maison (je précise que nous sommes donc les acquéreurs et que nous a...
Question sur taxe foncière et acte de vente
Bonjour, Nous avons signés un compromis de vente. Lors de cet acte, le notaire nous a préciser que nous devions avoir finaliser la ventre pour le...
Baisse des frais de notaires
Bonjour, sur le point de signer un compromis de vente, une piscine enterrée, cheminée avec insert, et dressings, peuvent ils faire baisser des frais d...
Vefa cuisine aménagée livrée sans faïences: normal?
bonjour, je suis sur le point de recevoir une maison neuve, en VEFA. Je viens de m'apercevoir que le promoteur ne prévoit pas les faïences, et que je ...
Oublie frais d'hypotheque par notaire
Bonjour, Je viens d'acheter une maison en saisie. Le prix de celle ci a été fixé par le tribunal qui a donné un an pour la vente, faute de quoi elle ...
Clause suspensive d'un compromis de vente
RésoluBonjour, Je suis en train d'acheter une maison. Sur la terrasse de cette maison, il y a une porte qui appartient à un voisin et qui communique sur le...
Faire une dia
bonjour, Propriétaire d'une partie de maison mitoyenne, je me demande s'il m,est possible de déposer une DIA auprès d'un notaire afin de pouvoir acqu...
Visant une procédure pour "vices cachés"
Bonjour, Au mois de Janvier de cette année j'ai fait l'acquisition d'une villa et malheureusement pour nous , nous nous sommes aperçus après les int...
Mandat de vente modifié + condition achat/vente
Bonjour, - Afin que je puisse vendre le cas échéant de particulier à particulier sans verser aucune commission à l'agent immobilier, ce dernier me ...
Vente d'un bien
Bonjour, Cela fait deux mois qu'un compromis de vente a été signé, il n'y a aucun obstacle à la vente et nous n'avons toujours pas la date pour sig...
Remboursement des 10% promesse de vente
Bonjour, J'ai trouvé une maison pour achat et les formalités sont en cours et j'ai même versé les 10% de la promesse de vente au notaire (puisque son...
Reculer la date de signature, est-ce possible?
Bonjour, nous souhaitons acheter une maison. le compromis a été signé fin aout et nous devions signer la vente définitive fin novembre. nous avons...
Litige
Bonjour, Suite a un achat immobilier avec mon beau frère que faire en cas de désaccord
Retard de l acte de vente
Bonjour, Nous etions convoque le Vendredi 07 novembre dernier pour l acquisition d une maison Le Mercredi 05 Novembre, notre notaire nous a appele ...
Achat de maison besoin d'aide.
Bonjour, Nous sommes marié depuis quelques mois, nous voulons devenir propriétaire, je ne travail pas car je m'occupe de nos enfants en très bas âge...
Clause dans compromis contre les vice cachés
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison. J'ai commencé à refaire la peinture avant la signature avec l'accord du proprio. Et là...
Diagnostics sur maison
RésoluEn fait je vends ma maison l'agent immobilier me demande enplus des diagnostics cités dans l'article un diagnostic sur la fosse septique puisqu'il n...
Quelle est la faille dans les textes?
Bonjour a tous, Nous souhaitons acquérir une maison a la campagne qui sera notre résidence principale. Nous avons besoin de construire un hangar po...
Calcul frais sur achat maison à terme
Bonjour, A combien se montent les frais , honoraires, sur une maison vendue à terme: bouquet 40000euros + rente 420 eurosx 120mois (valeur 98.000eu...
Impossible de faire inspecter la maison/canada
Bonjour, J'ai déposé une offre d'achat conditionnelle à une inspection par un professionnel mais voilà que le propriétaire-vendeur refuse tous les re...
Argent sous sequestre
Bonjour, mon ex veut bloquer l'argent sous sequestre chez le notaire des que la maison sera vendue , que dois je faire????