Les discussions

Rupture mandat exclusif 6 mois

Bonjour, Tout d'abord merci de nous donner l'opportunité de trouver des réponses concrètes à des problèmes nécessitant des notions de droit...surto...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
kasom

Acheter un chalet sans notaire ( canada )

J'ai un ami qui a acheté un chalet sans notaire. Seulement un papier signé par lui et le vendeur. Il a payé comptant par chèque. Est-ce légal? Peut-il...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
dany311

Viager/usufruit

bonjour, je souhaiterai avoir des information sur le viager/usufruit. je souhaiterai acheter la maison de ma mère tout en lui laissent la mais...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Sorgin

Quels contrôles sont obligatoires pour la vente d'une maison ?

Nous sommes en cours d'acquisition d'une maison, quels contrôles le propriétaire actuel doit-il nous fournir obligatoirement, et dans le cas où les no...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
dany311

Zones inondables

J'ai acheté ma maison en 2012 dans un village, la Mairie vient de m'apprendre que depuis le 15 octobre l'Etat vient de classer la zone ou se trouve ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
animoroc

Agrandissement maison sur terrain nc

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2 ans qui est situé en zone non constructible régie par un POS. (terrain agricole) La maison est bi...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
BmV

Nous voudrions racheter sa part...

 Résolu

Bonjour à tous, Voici notre situation, nous sommes ensemble depuis un peu + d'un an. Pour moi, mon conjoint a quitté son ex avec qui il avait achet...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
mimie225

Premmption safer

bonjours, j aimerais, avoir quelques conseilles concernant l achat d un bien comprenant deux parcelles. l une est la partie habitable (longere a ren...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Gasc

Signature du sous seing prive puis retractation

 Résolu

je viens de lire sur ce site des avis très partagés certains pensent qu'un sous seing ne devrait jamais ètre dénonces ma fille vient de signe...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
kasom

Frais d'agence

Bonjour je suis en train de vendre mon bien de particulier à particulier mais aussi dans une agence qui n'a pas l'exclusivité. Je viens de recevoir un...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
djivi34

Signature chez le notaire et carte d'identité périmée

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de réponses sûres, svp. Mon ami et moi achetons une maison. Ma carte d'identité est périmée depuis moins de deux ans, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
dl

Acheter la maison mitoyenne à ma maison principale

Bonjour, Nous avons l'occasion d'acquérir la maison mitoyenne à notre maison principale. Ces deux maisons ont d'ailleurs du être rassemblées il y a f...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
did.02

Achat maison mitoyenne extension et location

Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements de faisabilité d'un projet immobilier. J'ai acheté avec une maison avec mes parents (50/50) ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
did.02

Acheter une maison mitoyenne pour un agrandissement

Bonjour, Mon ami est actuellement propriétaire et J'envisage d'acheter la maison mitoyenne à la sienne en vue d'un agrandissement de notre résidence ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
did.02

Achat d'un bien recu en donation

Bonjour, Nous sommes (enfin etions) entrain d'acheter un bien qui avait ete herite par donation par notre vendeuse. Lors de la signature du compromis...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Gasc

Problème de mandat.

Bonsoir, J'ai un petit souci. Nous recherchons une maison à acheter depuis plusieurs mois. Il y a un mois, nous avons signé un mandat de recherche ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
^^Marie^^

Emprunt et ptz 2014

Bonjour, Mon emprunt a été signé en juin 2013 pour l'achat de ma maison ( 1ère acquisition) A ce jour, il n'a toujours pas été débloqué car les tr...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
louvanne

Vices cachés

Bonjour J'ai acheter une maison en juin 2012 par agence,j'ai eu rapidement des nombreux soucis auquel ni le notaire,ni l'agence ni les anciens propri...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
^^Marie^^

Scrivener

Bonjour, la loi scrivener et toujours de 10 jours que ce soit immoblier ou automobile ou autre? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
sabine57490

Validité du droit de préemption

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un logement qui m'intéresse fortement, un logement loué mais que les locataires allaient quitter de leur plein gré ( le préavis...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Gasc

Annulation d'un compromis suite a une sucession non a jour

bonjour j'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison une clause a ete noter pour une extension celle ci a ete accepter par la mairie et sous re...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
kasom

Notaire et trop-perçu !

Bonjour à tous, Voila la situation : nous avons acquis un bien immobilier il y a trois mois de cela. La vente s'est évidemment faite devant notaire. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Sorgin

Vente d une maison

Je suis sépare de mon conjoint depuis 4mois Nous avons un bien en commun résidence principale kil ne veut pas vendre . Je suis légèrement majoritair...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
doris33

Frais d'agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, voilà mon cas : Je suis passé par une agence immobiliere qui m'a fait visiter une maison après avoir signé un bon de visite. Le lendemain...

13 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
duccc

Vente entre époux

Bonjour, mon épouse hérite de 100.000 euro. Je lui revends 25% de ma villa en nue propriété (j'ai 56 ans). Celle-ci a été estimée à 650 000 euro. Quel...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
kasom

Verrouiller une vente

bonjour, j'aurai besoin d'un conseil concernant la vente de ma maison. J'ai un acheteur sérieux qui doit vendre sa maison au préalable. j'aimerai c...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
mpmp93

Achat d'une maison sous la séparation de bien

BONJOUR, Je vous explique mon problème , je suis mariè en séparation de bien , mon mari a déja 2 enfants d'un ancien mariage ,on n'a pas d'enfant ens...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
soniasamira

Achat en commun avec des parents agées

Bonjour, Avec mon mari nous allons déménager sur Nantes l'année prochaine pour raison professionnelle. Ne voulant pas laisser mes parents de 74 et 81...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Gasc

Litige servitude jour de signature de l'acte authentique

Bonjour mon notaire m'apprend l'existence d'une servitude de passage au moment de signer l'acte authentique. Je refuse de signer et nous évoquons la...

18 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
GojiS

Achat maison ou il y eu suicide

 Résolu

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente délai non expiré car je n ai pas encore reçu la lettre recommandée indiquant les 7 jours de retrac...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
aladiah

Recherche pret immobilier, quel banque s'adresser

Bonjour, Je suis seule avec mes 3 enfants, en CDI avec un salaire net de 1500€ (des allocations familliales aussi). Mon loyer actuel est de 450 € p...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
leyla2212

Rachat de part sur maison achetée seule

Bonjour, Voici la situation : Situation familiale : en union libre, 1 enfant Madame propriétaire à 100% d'un bien estimé 175 000 euros, reste...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
ginto5

Fuite toiture dont l'acheteur à connaissance avant d'acheter

Bonjour, Nous sommes sur le point de vendre notre maison. Nous avons une fuite au niveau de la toiture qui vient de la mitoyenneté. Notre voisine ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
^^Marie^^

Remise des clefs

bjr est il possible d avoir une remise des clefs avant l acte authentique si depot de la somme totale du bien en sequestre chez le notaire merci

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
ASILLY

Priorité aux descendants pour achat de la maison familiale

bonjour, ma grand-mère met en vente sa maison car elle est en maison de retraite. j'ai le désir d'acheter sa maison, suis-je prioritaire étant d...

18 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
lelincess

Permis de construire inexistant

Bonjour, je suis intérressée par une maison , je suis allée en mairie pour avoir le cadastre, la maison y apparaît bien , mais la mairie me dit que la...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
kasom

Prêt : frais de notaire non financés ?

Bonjour à tous, Voilà je viens vous car j'ai une petite interrogation qui me turlupine depuis quelques jours. Je suis actuellement propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
louvanne

Le notaire demande une procuration pour signer le contrat vente

 Résolu

Bonjour, Ma maison se trouve en Moselle et était en vente, un compromis de vente (validité 6 mois) a été signé chez le notaire entre le vendeur (mo...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
kasom

L'agent immobilier nous a pas informé de la réponse des vendeurs

 Résolu

Bonjour, moi et ma copine avons fait une offre d'achat sur une maison vendredi le 26 septembre 16 heure et l'offre prévoyait un délais d'acceptation j...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
kessori

Achat maison pour 1€ symbolique

Bonsoir. Est il possible d'acheter ou de vendre sa maison pour l'euro symbolique ? Si oui qu'en ait il des frais de notaire ? Merci d'avance p...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
kasom

Agence immobilière

Bonjour, Nous recherchions une maison de pap mais nous en avons trouvé une sur le bon coin... par agence. Etant de nature à faire les recherches mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
cyprimarie

Les acquereurs se plaignent ; le notaire bloque le virement

Bonjour Moi et mon ex conjoint avons signé mardi soir chez le notaire l'acte de vente de notre maison en présence des futurs acquéreurs; Le lendemai...

28 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
mpmp93

Achat maison en construction

Bonsoir un agent immobilier me propose à l'achat d'une maison neuve qui ne sera mise en vente qu'à l'achèvement des travaux, d'ici 1 à 2 mois. Après...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Josh Randall

Bon de visite

bonsoir, j'ai visité une maison avec une agence immobilière, signé un bon de visite, puis je l'ai vu sur internet, vendu directement par les proprié...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
kasom

Stationnement erp 5ème catégorie

Bonjour, je viens vers vous car j'ai des interrogations concernant la législation relative aux ERP. Malgré mes recherches, je ne trouve pas réponse...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Natalie-

Annulation compromis de vente

Le vendeur peut- il faire annuler le compromis de vente s ' il reprend le bien pour en faire sa résidence principale ?

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
^^Marie^^

Agence immobilier

 Résolu

bonjour une agence peut elle faire visiter une maison sans avoir signé de mandat de vente avec le vendeur et faire signer un mandat de visite au ache...

26 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
^^Marie^^

Vente achat

Bonjour je suis en compromis de vente depuis mi juin 2014. Le notaire nous a contacté pour nous donner une date "provisoire" dans 10 jours mais nou...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^

Assainissement

 Résolu

bonjour Je suis dans une commune de moins 800 habitants toutes les maisons sont équipée du tout a l égout sauf 4 maisons isolées de ma rue . La co...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^

Achat de la maison de mon père avec option d'achat

Bonjour, je souhaite acheter la maison de mon père avec option d'achat puisque je viens de terminer mes études et cela ne fait pas assez longtemps ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 6 247