Les discussions
Quid des indeminités journalière d'un acte authentique pendant le confinement
Bonjour, Nous avons signé un acte authentique de vente d'appartement juste avant le début du confinement où il était indiqué que si la remise des c...
Coronavirus et achat immobilier : décalage de la signature définitive
Bonjour, Tout d'abord, merci à tous les contributeurs de ce forum qui me donnent toujours des réponses précises en les lisant... mais je me lance e...
Stopper l'acquisition d'une maison
Bonjour. Je me trouve dans une situation très particulière et très gênante… Alors que je me trouvais en instance de divorce, j'ai trouvé, avec ma fut...
Regret de retractation
Bonjour, En janvier , j'ai signer un compromis de ventre pour une maison qui me plaît énormément. J'ai fais appel à un courtier qui me proposer un...
Facture antérieure au permis de construire ?
Bonjour à tous, En espérant que cette période ne soit pas trop compliquée pour vous. Une petite question concernant l'achat d'une maison encor...
Acheter une maison sans passer par l’agence
Bonjour, Ma question est simple. Peut on acheter une maison repérée sur le boncoin par exemple, vendue par une agence, mais en allant directement so...
Suicide dans la maison
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, mais nous avons malencontreusement su que le mari de la propriétaire s'est suicidé d'une ba...
Achat d'une maison : notaire impossible à joindre
Bonjour, et merci d'avance de vos conseils. Mon mari & moi avons signé un compromis de vente le 19 décembre dernier en agence. Etant nouveaux dans ...
Annulation achat
Bonjour, Juste avant le confinement j’étais en train d’effectuer les démarches pour l’obtention d’un prêt immobilier. Celui-ci a été accepté et je d...
Des bestioles grignotent la charpente
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 3 mois et je découvre que les anciens propriétaires ont mis tout et n'importe quoi du leur potager. On a retr...
Frais à payer au notaire
Bonjour, Pouvez-vous me dire quels seront les frais à régler chez le notaire lors de l'acquisition d'une habitation délabrée au prix de 10 000 euros...
Proprieté des biens au moment de la vente?
Bonjour, j'ai acheté il y a un an une maison. sur le terrain, il y avait une échelle (qui occupait pas mal de place dans ma cours). Après plusie...
Ordonnance du 25 mars 2020l et droits de rétractation
Bonjour, Nous souhaiterions avoir des informations plus précises et sur la marche à suivre concernant l'ordonnance du 25 mars 2020 - 306 concernan...
Maison & famille
Bonjour, Je ne suis pas sûre que ce soit le bon forum pour poser cette question mais comme je ne m’y connais pas trop je vais la poser et advienne...
Avis crédit immobilier seul
Bonjour, J’aimerais votre avis. J’ai 26ans. J’ai un CDI. Je gagne 2000€ brut par mois + 13e mois Aucun enfants. Aucun crédit en cours. A...
Repousser signature acte de vente? -covid
Bonjour, Je dois signer mon acte de vente date limite le 15 avril. En l'état l'office est fermé et nous ne pouvons nous déplacer. Le notaire propo...
Quelles sont les clauses d un bail non valable.
Bonjour, Dans quel cas le bail n est pas valable? Est ce qu' en changement de conjoint, le bail n est plus valable ? Merci.
Signature compromis
J'ai signé un compromis de vente devant notaire le 16 mars. Lors de cette signature j'ai appris que la maison que je comptais acheter avait été constr...
Frais d’agence rajouté après accord sur le prix
Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis pour l’achat d’ une maison. Voilà que l’agence m’appelle pour me préciser qu’elle a oublier de ...
Dia retardée à cause du coronavirus
Bonjour, J'ai signé une promesse de vente d'un lot de parkings au sous sol d'un immeuble à Neuilly le 29 janvier. La DIA été envoyée le 12 février. ...
Repoussé la signature pour coronavirus
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 21/12/19. En tant que vendeur. La signature finale était convenu le 27/03/20. Je vie actuellement dan...
Détecteur de fumé
Bonjour, J'achète un bien et j'ai quelques questions: La bien ne possède pas de détecteur de fumé. Dans le cadre d'un changement de propriétaire,...
Retractation vendeur avant compromis
Bonjour, Je suis le vendeur. J ai accepté une offre en novembreet le compromis devait être signé en mars . Annulation de ce rendez vous pour cause d...
Achat maison contrat chaudiere
Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir des réponses à mes questions... nous sommes sur le point de signer un compromis pour l achat d une maison d...
Fosse septique pas aux normes
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison. Nous avons signé fin février l'offre d'achat auprès de l'agence immobilière mandatée par le...
Rétractation après les 10 jours
Bonjour, cela fait un mois que j’ai signé la promesse de vente mais je souhaiterais me désengager pour l’achat de ce bien. Pouvez vous me donner un...
Renseignements immobilier
Bonjour, Ma propriétaire (particuliers) vend sa maison auquel je suis locataire depuis 10 ans ! suis je en droit de lui demander de déduire les loye...
Comment être couvert pendant les 2 ans qui restent de garantie décennale.
Bonjour à tous, Malgré cette crise qui nous frappe (portez vous bien !), nous avançons dans la rédaction d'un compromis pour l'achat d'une maison ...
Mon notaire oublie des frais... belgique
Bonjour, Il y 2 semaines, la secrétaire de notre notaire nous téléphone pour nous avertir que lors de l'achat de notre maison en Novembre, ils ont ...
Décès acheteur coronavirus heritier mineur
RésoluBonjour, L acheteur a signé un compromis de vente et risque de décéder à cause du coronavirus. Son héritier direct est son fils mineur car pas marié...
Signature maison/coronavirus
Bonjour À tous Je dois signe l'achat de ma maison le 19 avril. En revanche je garde ma location jusqu au 19 mai car la maison n'est pas habitable ...
Achat d'une maison et problème de terrase
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons signé une promesse d'achat pour une maison construite en 1975. Seulement il y a 8 ans une véranda de quasim...
Notification compromis par email recommandé
bonjour, suite signature compromis le 3/3 achat avec mon épouse en séparation de bien 50/50. Mon épouse reçoit la notification sur son email mardi 17/...
Certificats / factures / nom de l'architecte...
Bonjour à tous, Nous avons signé avec mon conjoint une offre d'achat sur une maison dont la construction s'est achevée en 2012. Permis de constr...
Annulation pour force majeure
Bonjour, ma femme et moi avons signé un compris de vente pour notre maison, et dans la foulée nous avons aussi signé un compromis d’achat d’une autre ...
Changement d'agence
Bonjour nous avons confié à une agence la vente de notre maison. Celle-ci ne trouvant pas de prospect et après 6 mois nous avons changé d’agence immob...
Achat d'un bien dont le prix plancher a été fixé par le juge des tutelles
Bonjour, Je suis intéressé par un bien dont le prix plancher est fixé par un juge des tutelles suite au décès de la maman pour protéger les enfant...
Ouvertures sur le mur mitoyen.
Bonjour, Nous sommes sur le point de signer pour l'achat d'une maison mitoyenne (en même temps que nos futurs voisins). Il s'agit d'une ancienne bât...
Achat suite congé pour vente
Bonjour à toutes et à tous ! Je tiens à remercier par avance les personnes qui s'attaqueront à notre cas particulier. En effet, il est facile de se ...
Clause speciale dans acte de vente
Bonjour, Voila 10 ans que j'ai acheter une maison ... en clause spéciale était spécifier que le compteur d'eau relié a ma maison et a celle du vende...
Pierre tombale sur une propriété
Bonjour, Nous avons récemment acquis une propriété or en nettoyant le jardin nous sommes tombés sur une pierre tombale et des pierres d'ornement fun...
Achat via agence, travaux à réaliser
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison. Je me suis basé sur les conseils de l'agent immobilier, qui m'affirmait que les travau...
Procédure d'achat de maison à un particulier
Bonjour, Nous avons été les premiers à visiter cette maison, il y à quelques semaines. Le monsieur qui nous l'a fait visiter, le seul des cousins qu...
Achat maison négociations
RésoluBonjour, Avec ma compagne nous cherchons depuis des mois une maison à acheter et nous focalisons sur les biens par particuliers (sans agence en inter...
Acheter et vendre en même temps
FerméBonjour, Nous avons un crédit immobilier en cours et des prêts Conso. Notre appartement est en vente et nous souhaitons acheter une maison. La vente...
Achat immobilier avec parents
Pourriez-vous me donner quelques conseils pour un projet d'achat immobilier ? Nous envisageons d'acheter une maison familiale avec mes parents. Me...
Renseignement pour achat d'une maison neuf
Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui n'est pas encore construite . Le constructeur veut nous faire signer une promesse de vente . C'est bi...
Problème d'affaissement observé pendant délai compromis
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente sur une maison sur laquelle il y a eu des fissures dues à un glissement de terrain en 2007. L'agen...
Quel son mes droits
RésoluBonjour, Mon compagnon vas faire construire une maison et moi pour l'instant je vis de mon côté et après je vais venir habiter dans sa maison nous s...
Comptant
Bonjour, Je souhaite acquérir une maison comptant. Il y a t il un impôt ?