Achat maison, préavis
Bonjour, Nous avons signé l'acte authentique d'un achat d'une maison principale. Je voudrais savoir le délais de préavis ? Merci
Bonjour, Nous avons signé l'acte authentique d'un achat d'une maison principale. Je voudrais savoir le délais de préavis ? Merci
Bonsoir, Nous sommes sur le point d’acquérir une petite maison avec un terrain en partie en zone Natura 2000. Il est stipulé dans l'acte authenti...
Bonjour, Ma femme et moi cherchons à acheter un bâtiment afin d'en faire notre résidence. Le CU est négatif car le bâtiment est trop éloigné du ré...
Bonjour, J'avais l'intention d'acheter un maison direct propriétaire que j'ai vu plusieurs fois. Nous nous sommes mis d'accord sur le prix sachant qu'...
Bonjour, j'ai eu en avance d'héritage un terrain constructible où j'ai fait bâtir ma maison. Aujourd'hui mes parents sont décédés et je dois évaluer m...
Bonjour, J’ai une proposition d’acquérir une maison d’environ 100 m2 ; âgée de 30 ans construite sans permis de construire. Aucun avant contrat n’est...
Bonjour, Je suis très intéressé par l’achat D’un chalet près de chez moi. Celui apparaît au cadastre mais se situe sur une zone non constructible. ...
Bonjour, Mon frère voudrais racheter sa part de nôtre maison, hérité de nos parents décédés , quel sont les frais notariaux et sur quel somme se ba...
Bonjour, Lors d’une séparation de 2 personnes non mariés mais qui ont acheté une maison ensembles (maison aux 2 noms), une personne garde la maison ...
Bonjour, J'ai acheté une maison via un notaire. La propriétaire précèdente est décédée. Le jour où j'ai aidé les héritiers à prendre les meubles j'...
Bonjour, j'ai visité une maison il ya 6 moi avec une agance immobilière mais jai pas signé le bon de viste et 6 mois après j'ai vue l'annonce le prix ...
Bonjour, Je suis sur le point d’acheter une maison avec une dépendance dans laquelle se trouve un locataire. L’agence et le propriétaire m’ont dit...
Bonjour tout le monde, Je suis propriétaire d'un appartement non meublé loué depuis bientôt 3ans (fin du bail prévue fin juin) à deux colocataires ...
Bonjour, J'ai un projet d'achat mais je ne connais absolument pas grand choses, j'ai lu quelques articles pour avec quelque information, mais j'aime...
Bonjour, J'ai vu une annonce sur le site d'une agence immo et j'ai appelé pour des renseignements. L'agence ma dit qu'une offre était en cours et q...
Bonjour, Je me permets d’écrire ce post concernant un achat immobilier. En effet, les notaires ont échangés sur les dates possible de signatur...
Bonjour J'ai signé un sous sein à deux le 28 février, nous nous sommes séparée avec mon amie depuis.J'ai demandé à la banque de reprendre le dossie...
Bonjour, Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît? Je suis actuellement en séparation et je souhaite racheter les parts de mon ex femme. ...
Bonjour, Mon épouse et moi même sommes propriétaires d'une maison individuelle et souhaitons la vendre à son frère(mon beau frère). Nous souhaiton...
Bonjour, je suis locataire d un appartement qui est Vendu en mai Mon bail se termine fin septembre . Pas de congé reçu . Quand dois je liberer le ...
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison très récemment. Lors de la contre-visite, après avoir interrogé l'agent immobilier à ce...
Bonjour, Nous venons de visiter une maison qui nous plaît beaucoup. Mais hélas, elle présente une très grande fissure du bas vers le haut sur plus...
Bonjour, Mon amie est mariée aux Philippines mais est séparée de son mari depuis 15 ans. Elle vit en France depuis 9 ans. Est-il possible qu'ell...
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons nous porter acquéreurs d’une maison. Suite à une contrevisite d’une propriété et après consultation entre n...
Bonjour, Je vend ma maison elle est préempté par la mairie qui me la rachète. En attendant de passer chez le notaire ,j'ai vu un bien qui m'intéress...
Bonjour, a tous Jai visité une maison avec une agence immo J'ai fait une première offre qui a été refuse .(340000e) Deux mois après j'ai fait une ...
Bonjour, Mon mari et moi voulions vendre notre maison et avions signé un compromis de vente en novembre 2019. Nous devions signer l'acte de vente au ...
Bonjour à vous, Mon mari a vendu une maison qui était sa résidence secondaire il y 1 an. Lors de la vente, le notaire lui a demandé s'il avait l'...
Bonjour, Nous devons acquérir une petite maison dans une autre région à plus de 700 km de là où nous vivons actuellement. Un changement de vie con...
Bonjour, j’ai acheté un logement le mois dernier mais j’ai fais une erreur et je voudrais le vendre au plus vite . Vais je devoir payer des « frais » ...
Bonjour, Je suis en train d'acheter une petite maison qui n'a pas de compteur eau et électricité suite à la division de plusieur bien! Jai signée le...
Bonjour, Pouvez vous me dire svp si les certificats d’entretien de chaudière fioul et si le ramonage de cheminée est obligatoire lors d’un compromis...
Bonjour, nous possédons un terrain de 3000 m2 au milieu duquel se trouve une parcelle de 160 m2 appartenant à une tierce personne. Cette dernière no...
Bonjour, sur le plan cadastrale il y a 2 letres en somme " N A " que cela signifie merci de vos reponses
Bonjour, J'ai visité un maison par le biais d'une agence qui a un contrat d'exclusivité jusqu'au 6 juin prochain. Il se trouve qu'un ami connait l...
Bonjour, Je suis nu propriétaire d’une maison et je souhaite racheter l’usufruit de cette maison qui appartient aujourd’hui à une autre personne. J...
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison qui était, il y a 30 ans un garage automobile qui a été transformé en habitation par les prop...
Bonjour, Je voudrais acheter un petit appartement pour le loue j’habite chez mes parents je n’ai pas de depenses sa serais un appartement au enviro...
Bonjour, Je me demande, si je veux acheter une maison et signe un compromis avec clause suspensive sur l'obtention d'un crédit et on me refuse ce c...
Bonjour, Mon mari est turc et nous sous sommes mariés en Turquie en avril 2018. Mais notre premier lieu de résidence ensemble est la France, nous...
Bonjour, Je suis actuellement sur la région toulousaine. Je voudrais acheter une petite maison en Bretagne. Je n'aurais que quelques jours pour...
Bonjour, Bonjour, Je me sépare de ma compagne et je souhaites racheter sa part de la maison. Nous avons acquis un bien il y a 3 ans a 221'600...
Bonjour, ma banque me demande pour l'achat d'une maison hlm de 93 si les frais de notaire sont minorés?? J'ai vu sur le net que pour l'achat d'un l...
Bonjour, Nous sommes deux couples mariés sans enfants. Nous souhaitons acheter ensemble une maison qui sera notre résidence principale, quelle statu...
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente le 7 février dernier, il s'agit d'un bien immobilier comprenant un droit de préemption de la SAFER de ...
Bonjour, je vends la maison de mes parents qui est inoccupée depuis 10 ans et qui est iinahabitable et on me demande un certificat de ramonage est ce...
Bonjour, Une connaissance souhaite acheter une maison en France. Le problème est que la vente de cette maison se fait sans vendre le toit. Ce qui ...
Bonjour, Nous prévoyons d’acheter une maison que l’on souhaite couper pour louer une partie (F1). Je voulais savoir s’il est possible de déduire une...
Bonjour, Ma compagne et moi même achetons Une maison nous avons commencé les démarches Debut février 6 mois plus tard le confinement et nous attendo...
Bonjour à toutes et à tous Ma femme et moi envisageons d'acheter une maison, dans environs 4 ans, nous nous posons donc des questions sur les épar...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.