Les discussions

Acheter maison avec sa femme

Bonjour, Je suis séparé depuis 3 ans , je me suis installé chez ma nouvelle copine qui a hérité des murs de sa maison qui était à sa grand mère avan...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
roudoudou22

Délais maximum entre signature de l’acte de vente et le virement du notaire

Bonjour, La signature de l’acte de vente a eu lieu il y a deux mois, et nous n’avons toujours pas reçu le virement du notaire. Celui-ci prétexte t...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison

Bonjour, ma sœur vend sa maison et je souhaite l acheter j ai déjà 40000+les frais de notaire et la maison fait 70000 est ce que je peux faire une rec...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
papossible

Achat d'une ferme avec un litige

Bonjour, Nous souhaitons acheter une ferme pour y installer notre collectif et plusieurs activités agricole entre autres activité de maraichage...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Demain07

Travaux

Bonjour, Le local commercial dont a hérité ma fille mineur est fortement endommagé le locataire est parti laissant de gros dégâts. Un état des lieux...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Pika

Acheter maison ossature bois savoir

 Résolu

Bonjour, On a acheté une maison il y a 6 mois. Dernièrement en parlant avec un voisin, on a appris avec stupéfaction qu'il s'agit d'une maison en ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Adriana_1484

Acheter avec pièce non déclaré

Bonjour, Je voudrai acheter une maison elle fait 40m2 déclaré mais le sous sol aménagé moin 1m80 de hauteur de 30m2 non déclaré. Je voudrai savoir s...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
dany311

Information parcelle indivision

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 10 ans. Il y a une parcelle en indivision entre 3 propriétaires dont moi. L'un des ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
infoguy

Offre d achat

Bonjour, Je viens de faire une offre d achat pour une maison via un mandataire immobilier indépendant. Cette offre est faite au prix affiché sans né...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrat exclusif

Bonjour, suite à la visite d'une maison (avec le propriétaire) sous contrat exclusif nous avons contacté l'agence pour proposer un prix. Or l'agente...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Myricia

Offre sur un bien moins cher ailleurs, que faire ?

Bonjour Je viens de faire une offre pour un bien visité par une agence et je découvre ce même bien 9000 euros moins cher dans une autre agence sur un...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
gitane2229

Achat maison saisie...

Bonjour, Nous sommes actuellement avec mon mari dans unz situation extrêmement délicate. En effet nous avons signé, en agence immobilière, un com...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Ulpien1

Propriété et charge d’entretien d’un pont d’accès à la propriété depuis la rue

Bonjour, L’accès à la propriété se fait depuis la rue publique par un pont sur une rivière permanente . Outre la propriété ce pont dessert des senti...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Rochat1

Droit de passage/servitude

Bonjour, J'aimerais trouver de l'aide sur ce forum sur un achat immobilier en cours. Voilà nous avons signer un compromis de vente le 2 septembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Jenn5267

Antenne relais

Bonjour, Un opérateur téléphonique m'a contactée pour installer une antenne relais sur mon terrain, outre la peur d'être malade a cause des ondes je...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Rochat1

Accès au bien sous compromis

Bonjour, Nois sommes actuellement sous compromis de vente pour l'achat d'une maison. J'ai demandé aux vendeurs de venir revoir la maison avec un m...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
GKLONE

Achat immobilier parents

 Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions moi et mon époux racheter la maison familiale de mes parents. Nous sommes trois frères et sœurs. Le prix de vente a ét...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
simca-mille

Achat maison en viager grand parents

Bonjour, Voilà j’aimerais racheter la maison de mes grands-parents en viager , m’a grand mère à 3 enfants c’est à dire ma ( mère ) mon oncle et un ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Ulpien1

Résiliation d'un protocole d'accord pour achat de terrain constructible

Bonjour, j'ai signé un protocole d'accord pour l'acquisition d'un terrain constructible… en juin 2019. .Le prêt est accepté .L'argent est chez ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Ulpien1

Toiture à refaire alors qu'elle avait été vérifiée avant la vente

Bonjour, Nous avons fait en juillet l'acquisition d'une maison ancienne via une agence immobilière. Nous avions demandé lors de la première vi...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Rochat1

Vente maison

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma maison en mai 2018, je suis veuf , ma fille unique à eu sa part, tout ça à été fait devant notaire, frais, csg etc le notaire s...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter seul en etant marié.

Bonjour, Etant marié sous le régime de la communauté, notre couple rencontre des difficultés. Ne souhaitant pas divorcer dans l immédiat, nous devo...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
CG

Modifier l acte notarié pour régulariser un appartement manquant

Bonjour, nous cherchons a acheter un immeuble de deux appartements et un local commercial. avec leurs trois compteurs électriques. Sur l acte notarié ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Mika-marie34000

Achat maison, augmentation taxe foncière

Bonjour, J'ai acheté une maison en Juillet 2012, avec une taxe foncière de 350€ payée par les anciens propriétaires en 2011. Nous avons donc p...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Leonie

Une erreur sur le compromis de vente le rend t-il caduq ?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison avec terrain d'un montant de 120000 Euros J'ai sollicité plusieurs banques ainsi qu'u...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat de maison

Bonjour, Mon compagnon est propriétaire de sa maison , est-il possible de racheter la moitié de la valeur de sa maison pour quelle nous appartiennen...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
kasom

Comment mettre la maison à nos deux noms ?

Bonjour, Alors voilà , nous avons trouvé une maison cependant étant en CDD ils ne veulent pas prendre en compte mes revenus , mon homme sera donc ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Ulpien1

Acheter en direct apres visite avec agence

Bonjour à tous, j ai une question à laquelle je n arrive pas à trouver de reponse et merci de ne pas juger. J ai trouvé une maison à vendre et j ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Leo081089

Paris

Bonjour, j'ai acheté un bien au enchère Or l'appartement a des remontée d'eau Porositaire depuis longtemps puige me retourner contre l'ancien prop...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Josh Randall

Achat maison proprietaires sous tutelle

Bonjour, Je me permets de poster ici car j'aimerais me renseigner sur le potentiel achat de la maison de ma grand mère. Je pnexplique: Mes grands...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
kasom

Achat maison découvert autorisé

Bonjour, Avec mon conjoint on voudraient se lancé dans l'achat d'une maison mais on a un peu peur pour le crédit car on a un découvert autorisé que ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Sab

Délai pour accepter une offre d achat

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander un avis. Nous recherchons activement une maison depuis 6 mois sur un marché très tendu! Peu de m...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Ulpien1

Propriétaire souffrant du syndrome de diogene - compromis

Bonsoir, Nous achetons une maison dont le propriétaire (sous tutelle) souffrait du syndrome de Diogene (du moins en partie puisque maison saine mai...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
dna.factory

Travaux

Bonjour, Nous avons fait une proposition d'achat pour une maison la semaine dernière. Suite à notre proposition, les vendeurs nous annoncent qu'il y...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Je suis en surendettement oui ou non

Bonjour, je gagne 1700 je donne par mois facture total 615+431loyer (((la maison que je vais acheter fait 90000 je vais payer le loyer 600 en 17 ans j...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Mario64

Second propriétaire refuse de signer compromis de vente

Bonjour, Nous avons fait une offre d achat au prix par le biais d une agence. A ce jour, l'ex-compagne ne veut pas signer le compromis sous prétex...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Fabjalag

Négociation biaisées

Bonjour, Nous avons visité une maison avec un agent immobilier, proposée a la vente a 399k€. Elle nous a plut et nous avons donc écrit un email a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Kilogramme

2 maisons sur une parcelle

Bonjour, J'ai repéré une maison à l'achat, annonce d'un particulier. L'annonce parle d'une maison de 83m² sur une terrain d'à peu près 250m². L'ann...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Ulpien1

Nullité d'un mandat immobilier

Bonjour , J'ai visité une maison par le biais d'une agence récemment . En effet celle-ci nous plait et nous voudrions passer directement par le ...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
gitane2229

Déjà locataire, j'achète ma maison. quid frais d'agence ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement locataire d'un pavillon, j'ai été contacté par l'agence immobilière qui gère les loyers car le propriétaire souhaite vendre ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
tfourmaux

Rompre un compromis de vente pour travaux

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en novembre, (nous sommes les vendeurs). Seulement surprise à Noël il a plut dans le salon, l'exp...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
noctambule28

Vice caché

Bonjour à la communauté, je viens tout juste d'acquérir une maison à la campagne , c'est une acquisition à laquelle j'avais fait une pour des rais...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
cjulien

Fissures verticales vues avant signature compromis

 Résolu

Bonjour, Nous signons le compromis de vente jeudi 23 janvier pour une maison. Lors d'une 2ème visite, j'ai constaté des fissures extérieures vertic...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Misscrevette2009

Acheter un bien en france par un algérien

Bonjour, En effet, mon frère vivant aux Usa et moi même vivant en Algérie souhaiterions acheter une maison en France. Pour cela, nous aimerions pr...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Ellba

Maison sans permis zone agricole

Bonjour, j ai achete une maison sans permis- ce qui lui a valu une AMENDE reconnaissant par la son existance. la maison est cadastree et les impots fo...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Kaleidos

Engagement

Bonjour, Je dois signer un compromis de vente avec mon ami sans conditions suspensives de prêt. Si l'un des 2 se dédie avec la vente, l'autre sera t...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
zaz03

Achat de maison seul avant mariage

Bonjour, J'ai acheter une maison en 2013, j'était célibataire (donc emprunt réaliser seul). Je vais bientôt me marié, et j'aimerai savoir se qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Jojo

Achat sans agence

Bonjour, avec mon épouse nous avons envoyé un mail à une agence notariale afin d'avoir des renseignements concernant une maison: si 'elle était en cen...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
djivi38

Offre de prêt de la bred qui tarde à arriver

Bonjour, Nous sommes passés par la BRED BANQUE POPULAIRE pour le prêt immobilier concernant l'achat de notre maison. Quelqu'un connaît-il les d...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Nani6543

Compromis vente

 Résolu

Bonjour, jeudi 02 janvier 2020 : J ai signé un compromis pour la vente de ma maison. Lundi 06 janvier : mon agent immobilier m annonce que ach...

18 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 6 242