Les discussions

Bien immobilier sous saisine judiciaire

Bonjour, J'aimerais savoir si un mandataire judiciaire peut demander que l'on lui fournisse un relevé de compte bancaire pour justifier de notre sol...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
gitane2229

Non résiliation edf de l’ancien propriétaire

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car nous avons acheté une maison en décembre 2018, et malgré mes nombreuses relances auprès de l’agence imm...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Yerda

Responsabilité après vente

Bonjour, J’ai vendu ma maison au mois de mai et ma pompe à chaleur fonctionne très bien , le nouveau proprio mappel pour me dire qu’il y a un défaut...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Cece

Licitation ou partage

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage. J'ai reçu la moitié de la maison familiale en nue-propriété. Mon frère a l'autre moitié. Mes par...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Time74

Achat de la maison de ma mère en maison de retraite

Bonjour, je souhaite acheter la maison de ma mère au prix du marché pour une maison de 100000 euros quelles sont les frais de notaires et successions ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Ulpien1

Rachat de la soulte avec mon mari

Bonjour, Nous souhaitons avec mon mari (nous sommes mariés sous le régime de la communauté ) racheter la soulte de ma mère (plus l'usufruit) et ce...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Saaminette

Achat d'une maison en vente judiciaire avec locataire

Bonjour, Je souhaite acheter une maison mise aux enchères judiciaire avec un locataire dedans cependant je souhaiterais après l'achat y habiter ai-j...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
djivi38

Majoration...?

 Résolu

Bonjour, J'avais pour projet l'achat d'une maison ciblé , j'avais eut quelques échanges avec la propriétaire etc ... Lors de mon parcours j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Nadou51

Litige assainissement

Bonjour, J'ai vendu ma maison voici quelques mois et nos acquéreurs nous mettent en cause suite à un problème d'assainissement. La maison est éq...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
djivi38

Rachats de part

Bonsoir je souhaite acheter 1% de part de l'appartement de mon compagnon Son appartement est estimé à 170 000 euros Je désirerais savoir combien e...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
papossible

Annuler la signature d'un comromis car impossibilité de verser le sequestre?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un vendeur peut annuler la signature d'un compromis si l'acheteur est dans l'incapacité de verser le sequestre? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
christian67430

Problème avec constructeur

Bonjour, J’avais le projet de faire construire . A actuellement mon projet de ok tait  150000 euros J ai 57 000 euros d’apport et j’empruntais 9...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
christian67430

Découverte d'une lézarde importante

Bonjour, Nous avons visité un bien ancien qui nous intéresse et avons fait une offre. Ce bien nécessite des travaux de rénovation. Lors d'une visi...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Exatime

Acte de vente d'une maison

Bonjour j'ai reçu une lettre du notaire pour la signature de vente le relevé détaillé des frais définitifs qui s'adresse a moi en me disant que mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Ulpien1

Location achat

Bonsoir Je suis une jeune maman de 27 ans ,2 enfants et marié. Mon mari et moi souhaiterions offrir à nos deux enfants une vie en maison avec jardi...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Prettypam

Entretien d’un bien après signature d’un compromis

Bonjour, nous sommes sur le point d’avoir la remise des clés de notre maison. Toutefois, les anciens propriétaires, ne l’ont pas entretenue, que ce s...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Faux constat entrtien chaudière ?

Bonjour, Je suis nouvellement propriétaire d'une maison depuis fin août 2019. Avant l'achat, j'ai bien entendu exigé de l'ancien propriétaire qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Antenne relais

Bonjour, je viens d acquérir une maison: signature d achat définitive le 25 octobre 2019. depuis je me rend compte une grosse fatigue. je viens de m ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Promesse d'achat

Bonjour, Est-ce qu' une promesse d'achat signée par l'acquéreur en attendant la signature du compromis réalise par le notaire, bloque l'acquisition pa...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
kasom

Offre d'achat et contre proposition

Bonjour, je viens de faire une offre d'achat a 170000 euros sur une maison a 189000, il y a pas mal de travaux. L'agence nous a informe lors de la vis...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
kasom

Achat d'une maison construite

Bonjour, Je viens de signer un comprise de vente pour une maison neuve avec une condition suspensive : Conformité de la maison au permis de const...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Josh Randall

Vendre un bien

Bonjour, J ai acheté une maison à domofrance en 2016. Combien de temps après pour la vendre.. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
gt.55

Retard d heritage

bonjour je viens de signer chez le notaire l achat d une maison de 170000 euros. je vais régler 140000 euros avec l assurance vie. je dois égalemen...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
phiphi7815

J’achète là où je loue

 Résolu

Bonjour, Voici une situation un peu compliqué Je loue un appartement dans une villa divisée en deux copropriétés avec deux propriétaires différent...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
djivi38

Achat d'une maison chez un agent immobilier notarial

 Résolu

Bonjour,  je me permet de vous contacter  car jai quelques questions à  vous posez mon conjoint et moi voulions acheter une maison, nous avons fait u...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
imile71

Réalisation de la condition suspensive dépassée le vendeur ne veut plus vendre

Bonjour, Nous avons signez un compromis de vente le 9 aout 2019 qui dit: L'acquéreur s'oblige à faire toutes les démarches nécessaire à l'obtent...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
kasom

Maison principal

Bonjour, je souhaiterais acheter une maison la rénover et la mettre en vente après les travaux fini, sauf que la banque tic un peux pour que je l’ac...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
MAXENCE027

Facilités de paiement pvt être accordées par le vendeur à l'acheteur d'une villa

Bonjour... je pose cette question au forum, car mon futur acheteur me demande s'il peut se libérer en plusieurs fois...merci d'avance santegrat8

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
djivi38

Prime mise aux normes electrique

Bonjour, Je viens d acheter un chalet dont le compteur et la prise en terre ne sont pas aux normes.cela a ete indiquer dans le contrat de vente.ce ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Ulpien1

Investissement de mon frere

Bonjour, Je cherche à obtenir des réponses à mes questions mais je n'ai rien trouvé de concret. Je suis entrain d'acheter une maison et mon frère ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Ulpien1

Fosse a vidange

Bonjour, Nous venons d acheter une petite maison pour la mettre en location et bien sûr nous souhaitons la rafraîchir ns avons commencé par le wc et...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignement

Bonjour J'ai visité il y a 1 mois une maison qui était en contrat exclusif. J'ai fait une proposition qui a été refusée. A ce jour le contrat est...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Clause propreté

Bonjour, Puis-je ajouter une clause de propreté lors de la signature du compromis de vente ?

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Ulpien1

Madame

Bonjour, Je dois signer un compromis pour la gay d'une maison mais le proprio n'a pas déposé sa demande de conformité en mairie. Que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Ulpien1

Permis de construire et ouverture illégale

Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai acheté une maison ou l'ancien propriétaire a fait une ouverture de baie vitré sans permis de construire...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Ulpien1

Achat maison chaudière hs

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison avec une chaudière qui ne fonctionne pas donc pas d'eau chaude ni de chauffage en plus l'eau n'est pas du...

24 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
madmyke

Vidange fosse septique

 Résolu

Bonjour, Je vais signer un compromis de d achat d une maison Je souhaite simplement savoir si le vendeur a pour obligation de vider la fosse...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
maitre

Droit acheteur - cheminée non conforme

Bonjour, Ma compagne et moi, nous achetons notre premier bien immobilier. Nous sommes confrontés à une problématique concernant la cheminée... La...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Arnaud

Compromis de vente pour emprunt

Bonjour, Je suis en couple avec mon conjoint ( ni marié ni pacsé ) et nous avons le projet d'acheter une maison. Nous voudrions mettre la maison ...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Chaoline10

Demande de prêt

Bonjour, Après la signature d'un compromis pour une maison le 24 septembre rendez vous à la banque le 26 septembre pour la demande de prêt 392 940€ ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Komar

Acheter appartement

Bonjour, J’ai envie d acheter un appartement à Beyrouth mes comme je suis étrangère française jai le droit d acheter mais il a des démarches à faire...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Achat de la moitié de la maison

Bonjour, Nous sommes pacsés, la maison appartient à mon compagnon, je voudrais racheter la moitié de la maison (même après testament me permettant d...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Minouche

Plus valus

Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui nécessite beaucoup de travaux et la revendre une fois ces derniers réalisés Devrait je payer la plus v...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Ceciliaa

Démarches pour acheter

Bonjour, je suis de nationalité canadienne et je voudrais connaître les modalités pour l'achat d'une maison en Espagne comme logement de vacances. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
NVelazquez

Date butoir pour la remise des clefs

Bonjour, Je suis en train d'effectuer l'achat d'un bien auprès d'un couple qui se sépare. Pendant le compromis de vente, nous avons noté la da...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Florian

Propriétaire depuis 1 an et vente en cours, problème permis de construire

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en septembre 2018. C'est une maison semi troglodyte avec une avancée style véranda. Depuis Août 2019 l...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Josh Randall

Location vente

Bonjour je voudrais savoir si nous pouvons faire une location vente sur toute la durée de l achat d une maison et si il et possible de passer cher le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Tchoupi86

Frais d abattement

Bonjour, Je voudrai acheter une maison de rapport qui se situe à Bruxelles. J’aimerai habiter un étage et louer les deux autres. Est ce que je pourr...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Poisson92100

Un toit qui fuit sur une maison vendu que l'on a recu en heritage

Bonjour, Mon père a fait changer la toiture de sa maison en 2014, mon père décède en 2015. Avec mes soeurs et frères nous vendons la maison en 2016....

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Poisson92100

Achat maison = compromis dissimulant la copropriété horizontale !

Bonjour, Bonjour, Nous visitons et revisitons une petite maison mitoyenne, mais aucune partie commune... prêt relais accepté, etc. tout va bien. ...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Ulpien1
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 6 247