Les discussions

Diagnostics obligatoires meme si donation vente

Bonjour, Une donation vente va avoir lieu pour la maison de mon grand pere, je rachete donc une partie de la maison, je lis que certains diagnostics...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
lebrun213

Promesse de vente terminée et vente repoussée

Bonjour et bonne année à tous, Le 20 décembre la promesse de vente de la vente de notre maison s'est terminée. L'agent immobilier ne nous appel ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
kasom

Commission agence immobilière

Bonjour, J’ai déjà consulté pas mal de forum traitant du sujet ... mais je n’est pas trouvé réponse à mon cas. J’ai trouvé un terrain agricole sur ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Skydraw78

Fosse septique

Bonjour, J ai eu la promesse de vente signier sur un bien mais aucune info sur la conformité de la fosse septique a ce jour. En cas de non conf...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
djivi38

Déduction frais de notaires

Bonjour, Y a t il un barème a ne pas dépasser concernant la déduction des biens meubles ? Est ce que un chalet en bois peut être compabiliser ?...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
djivi38

Hypothèque non levée après plus de 10 ans

Bonjour, J'ai acheté une maison familiale par licitation en 2009. L'acte de licitation n'a pas nécessité de levée d'hypothèque. Je suis actuell...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cuisine et piano de cuisson

Bonjour, J’ai signé un compromis ne précisant rien concernant la cuisine. La propriétaire me propose de racheter le piano de cuisson sinon elle part...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
xplom

Faut il acheter une maison avec presence de capricorne

Bonjour, Je ne sais pas quoi faire j ai signé le compromis de vente pour l achat d une avec présence de capricorne dans la charpente. Merci de votre...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
loisou17

Lettre de rétractation : mauvaise adresse

Bonjour, Mon acheteur a envoyé une lettre de rétractation pour l'achat de la maison: l'adresse mentionnée est une mauvaise adresse (6 au lieu de 61)...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Stefane

Problème notaire

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseils . Nous sommes en train d’acheter une maison. Nous avons jamais rencontré les vendeurs car ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
kasom

Est-ce qu'un mail du vendeur est considéré comme une promesse de vente ?

Bonjour, J'ai reçu un mail d'un vendeur qui me dit être d'accord pour me vendre un appartement a un prix convenu. Après avoir consulté le notaire d...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
kasom

Droit de préférence et frais d’agence

Bonjour, Nous bénéficions d’un droit de préférence sur une maison que nous louions jusqu’en septembre dernier. Les propriétaires nous avaient fait...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Offre et mandat

Bonjour, nous avons visité une maison qui ce trouve dans plusieurs agences et sur leboncoin, nous l'avons visité a deux reprises avec une agence puis ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
kasom

Erreur chauffage

Bonjour, Gros souci de chauffage inexistant.... Voilà le résumé : 1) visite maison à vendre avec travaux a prévoirs , chaffage absent car selon...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendeur non vendeur !!!!

Bonjour je viens vers vous pour avoir de l aide . Voilà nous avons signée (ma compagne et moi) un compromis de vente le 30 août avec signature le 2...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
kasom

Non-realisation de condition suspensive de droit commun

Bonne journée à tous ! Apparemment, j'arrive à un problème plutôt exotique lors de l'achat d'une maison. Eh bien, au moins, je ne trouve rien de se...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
kasom

Notaire finalise pas la vente car un papier manque...

Bonjour, Je remercie déjà par avance toutes les personnes qui prendront le temps de nous aider =) Avec ma compagne nous avons visiter une mais...

15 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Tiglou

Mise en vente et sinistre habitation

Bonjour, La quartier dans lequel je réside a été déclaré en état de catastrophe naturelle pour sécheresse. J'ai donc effectué une déclaration de ...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
kasom

Danger arbre ? achat maison location accession

Bonjour, Nous allons bientôt signer le contrat de location accession d'une maison en construction. C'est un projet de 20 maisons sur le terrain d'un...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Elodie

Date de 1er mensualité

Bonjour, Ma femme et moi sommes locataires et allons acheter une maison ancienne prochainement. Nous avons obtenu une offre de prêt immobilier avec...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
papossible

Crédit immobilier et invalidité

Bonjour, je suis en invalidité 2em Cat ,46 ans marié, 2 enfants à charge dont l un travail. Et ma femme est mère au foyer . J'ai une pension et une ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Motardu62

Que feriez vous a ma place ?

Bonjour , Je suis en location dans un appartement collé à une maison qui est en vente. Apres l'avoir visitée avec un agent immobilier independant,...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
babar2

Pb achat maison au prix

Bonjour, Nous avons fait une offre au prix pour l'acquisition d'une maison mise en vente par une office notariale avec l'accord de principe de not...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
babar2

Apl accession propriété dans l'ancien zone 3

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'allocation logement accession à la propriété (achat maison) dans l'ancien zone 3 disparaît au 31 janvier 2019 ??j...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
KEVIN

Ils commencent leur travaux avant l'acte de vente

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père est en train de vendre sa maison. Il a trouvé des acheteurs qui souhaitent tout démolir afin d'en faire des co-propriétés. Mon p...

Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
djivi38

Appartement livré sans gaz

Bonjour , J’ai acquis hier un appartement neuf apres 1 an et demi de construction. J’ai reçu les clés mais je n’ai pas réussi à contracter un co...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Rochat1

Assainissement

Bj j'ai acheté une maison j'ai bien le diagnostic pour l assainissement mais le notaire stipule une fosse septique existante sur le terrain du voisin ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Cali62890

Achat maison

Bonjour, nous devons signer une vente ...ais depuis le debut nous rencontrons des difficultés C est un lot avec copropriété de 3 logements Lors du c...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
kasom

On a acheter une maison

Bonjour, Voila nous avons acheter une maison au mois de mai de cette annee hors il y a eu intempéries a roquebrune en une semaine notre maison a et ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
gt.55

Vice cachés

Bonjour, Nous nous permettons de vous écrire concernant l'achat d'une maison au Portugal. Quelques jours après la signature de l'acte de propriété...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
djivi38

Mobilier déductible des frais de notaire

Bonjour, J'envisage d’acquérir une maison que le propriétaire vend 300 000 € avec un certain nombre de biens mobiliers compris dont une cuisine équ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Rmdarris

Pb achat maison au prix

Bonjour, Nous avons fait une offre au prix pour l'acquisition d'une maison mise en vente par une office notariale avec l'accord de principe de not...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
kasom

Litige avec une agence immobilière

Bonjour, En juillet dernier j’ai vendu ma maison à un couple qui l’avait visité auparavant avec une agence où elle était affichée. Le lendemain ce ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
kasom

Erreur cadastre

Bonjour, Je suis en train d acheter une maison et sur les documents du compromis il est noté qu il y a une piscine et le notaire nous dit que C est ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
kasom

Amende fosse septique non conforme

Bonjour, Je souhaiterai des renseignement, il y a 1 ans avec mon conjoint nous avons acheter une maison à rénover, à ce jour là maison et toujours e...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
xplom

Passage à l'acte de vente sans assainissement collectif ni individuel

Un vendeur et le notaire ont il le droit de mettre en vente un bien sans dispositif de raccordement commun (ou tout a legout ) ni de raccordement indi...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Josh Randall

Travaux

Bonjour, Mon immeuble hlm va être détruit et notre bailleur veux nous reloger mais nous avons pŕeferer acheter une maison avec travaux. Je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Josh Randall

Achat d'une maison divisée en 2 adresses

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison, mais qui a 2 adresses (en fait, 2 maisons accolées ont été réunies pas l'actuel propriétaire). ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Assainissement

Résolu

Bonjour, Mon compromis de vente a été signé Rédigé par le notaire, il y est mentionné : Que le vendeur déclare que l'immeuble est relié à "un r...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Clause compomis de vente

Résolu

Bonjour, Mon épouse a signer un compromis de vente devant notaire, pour l'achat d'une maison individuelle, le 29 mars 2019, l'acte définitif était...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
kasom

Offre d achat accepté mais les visite continue

Bonjour, voilà j'ai fait une offre d achat écrite de 220000 euro sur une maison afficher à l'agence à 230000 euro l'offre à étais accepté et signé par...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas de facture d'eau depuis plusieurs dizaines d'années

Résolu

Bonjour, et merci pour votre future aide. Il y a quelques semaines de cela je vous expliquais le fait que j'étais en train d'acheter une maison où ...

22 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Valenchantée

Achat maison sur terrain agricole

Résolu

Bonjour, J'ai craqué sur une belle maison mais elle est construite en terrain agricole non déclassé pour le moment et je n'ai aucune fonction d'ag...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
kasom

Annulation d'une vente de maison

Bonjour, Mon fils et sa famille se sont engagés pour l'achat d'une maison .Il a été signé un compromis ( date de rétractation dépassée ) et le dossi...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter une maison avec dépendances non déclarée

Bonsoir, J'aurai besoin de votre avis concernant mon projet immobilier. J'ai trouvé la semaine dernière une super maison à acheter. Problème, c...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Josh Randall

Achat d'un terrain constructible à une mairie

Bonjour, Je vais prochainement acheter un petit terrain de 170 m2 à une mairie pour 870€. Le notaire veut me prendre 300€ pour "les frais" de notai...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
lasourie40

Un locataire expulsé a-t-il droit à une 2 ème proposition ?

Bonjour, Un propriétaire envoie dans les règles un préavis de fin de bail pour vendre avec proposition au locataire. Le locataire n'a pas répondu...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat de terrain constructible : présence de tuyau

Bonjour, Je me permets de sollicité des avis car je suis dans une situation délicate. En effet, j’ai signé un compromis de vente au mois de juille...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Hitch1110

Loi pinel, maison individuelle

Bonjour, Je m'oriente vers vous pour vous poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. J'aurais aimé savoir si il était possible...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Alsacien01

Appel de fonds possible dans 2 banques ?

Bonjour, Comment se passe le déblocage de fonds par le notaire si nos apports se trouvent dans des banques différentes ? Est ce que nous devons lui...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Yerlie94
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 6 328