Les discussions
Diagnostics obligatoires meme si donation vente
Bonjour, Une donation vente va avoir lieu pour la maison de mon grand pere, je rachete donc une partie de la maison, je lis que certains diagnostics...
Promesse de vente terminée et vente repoussée
Bonjour et bonne année à tous, Le 20 décembre la promesse de vente de la vente de notre maison s'est terminée. L'agent immobilier ne nous appel ...
Commission agence immobilière
Bonjour, J’ai déjà consulté pas mal de forum traitant du sujet ... mais je n’est pas trouvé réponse à mon cas. J’ai trouvé un terrain agricole sur ...
Fosse septique
Bonjour, J ai eu la promesse de vente signier sur un bien mais aucune info sur la conformité de la fosse septique a ce jour. En cas de non conf...
Déduction frais de notaires
Bonjour, Y a t il un barème a ne pas dépasser concernant la déduction des biens meubles ? Est ce que un chalet en bois peut être compabiliser ?...
Hypothèque non levée après plus de 10 ans
Bonjour, J'ai acheté une maison familiale par licitation en 2009. L'acte de licitation n'a pas nécessité de levée d'hypothèque. Je suis actuell...
Cuisine et piano de cuisson
Bonjour, J’ai signé un compromis ne précisant rien concernant la cuisine. La propriétaire me propose de racheter le piano de cuisson sinon elle part...
Faut il acheter une maison avec presence de capricorne
Bonjour, Je ne sais pas quoi faire j ai signé le compromis de vente pour l achat d une avec présence de capricorne dans la charpente. Merci de votre...
Lettre de rétractation : mauvaise adresse
Bonjour, Mon acheteur a envoyé une lettre de rétractation pour l'achat de la maison: l'adresse mentionnée est une mauvaise adresse (6 au lieu de 61)...
Problème notaire
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseils . Nous sommes en train d’acheter une maison. Nous avons jamais rencontré les vendeurs car ...
Est-ce qu'un mail du vendeur est considéré comme une promesse de vente ?
Bonjour, J'ai reçu un mail d'un vendeur qui me dit être d'accord pour me vendre un appartement a un prix convenu. Après avoir consulté le notaire d...
Droit de préférence et frais d’agence
Bonjour, Nous bénéficions d’un droit de préférence sur une maison que nous louions jusqu’en septembre dernier. Les propriétaires nous avaient fait...
Offre et mandat
Bonjour, nous avons visité une maison qui ce trouve dans plusieurs agences et sur leboncoin, nous l'avons visité a deux reprises avec une agence puis ...
Erreur chauffage
Bonjour, Gros souci de chauffage inexistant.... Voilà le résumé : 1) visite maison à vendre avec travaux a prévoirs , chaffage absent car selon...
Vendeur non vendeur !!!!
Bonjour je viens vers vous pour avoir de l aide . Voilà nous avons signée (ma compagne et moi) un compromis de vente le 30 août avec signature le 2...
Non-realisation de condition suspensive de droit commun
Bonne journée à tous ! Apparemment, j'arrive à un problème plutôt exotique lors de l'achat d'une maison. Eh bien, au moins, je ne trouve rien de se...
Notaire finalise pas la vente car un papier manque...
Bonjour, Je remercie déjà par avance toutes les personnes qui prendront le temps de nous aider =) Avec ma compagne nous avons visiter une mais...
Mise en vente et sinistre habitation
Bonjour, La quartier dans lequel je réside a été déclaré en état de catastrophe naturelle pour sécheresse. J'ai donc effectué une déclaration de ...
Danger arbre ? achat maison location accession
Bonjour, Nous allons bientôt signer le contrat de location accession d'une maison en construction. C'est un projet de 20 maisons sur le terrain d'un...
Date de 1er mensualité
Bonjour, Ma femme et moi sommes locataires et allons acheter une maison ancienne prochainement. Nous avons obtenu une offre de prêt immobilier avec...
Crédit immobilier et invalidité
Bonjour, je suis en invalidité 2em Cat ,46 ans marié, 2 enfants à charge dont l un travail. Et ma femme est mère au foyer . J'ai une pension et une ...
Que feriez vous a ma place ?
Bonjour , Je suis en location dans un appartement collé à une maison qui est en vente. Apres l'avoir visitée avec un agent immobilier independant,...
Pb achat maison au prix
Bonjour, Nous avons fait une offre au prix pour l'acquisition d'une maison mise en vente par une office notariale avec l'accord de principe de not...
Apl accession propriété dans l'ancien zone 3
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'allocation logement accession à la propriété (achat maison) dans l'ancien zone 3 disparaît au 31 janvier 2019 ??j...
Ils commencent leur travaux avant l'acte de vente
Résolu/FerméBonjour, Mon père est en train de vendre sa maison. Il a trouvé des acheteurs qui souhaitent tout démolir afin d'en faire des co-propriétés. Mon p...
Appartement livré sans gaz
Bonjour , J’ai acquis hier un appartement neuf apres 1 an et demi de construction. J’ai reçu les clés mais je n’ai pas réussi à contracter un co...
Assainissement
Bj j'ai acheté une maison j'ai bien le diagnostic pour l assainissement mais le notaire stipule une fosse septique existante sur le terrain du voisin ...
Achat maison
Bonjour, nous devons signer une vente ...ais depuis le debut nous rencontrons des difficultés C est un lot avec copropriété de 3 logements Lors du c...
On a acheter une maison
Bonjour, Voila nous avons acheter une maison au mois de mai de cette annee hors il y a eu intempéries a roquebrune en une semaine notre maison a et ...
Vice cachés
Bonjour, Nous nous permettons de vous écrire concernant l'achat d'une maison au Portugal. Quelques jours après la signature de l'acte de propriété...
Mobilier déductible des frais de notaire
Bonjour, J'envisage d’acquérir une maison que le propriétaire vend 300 000 € avec un certain nombre de biens mobiliers compris dont une cuisine équ...
Pb achat maison au prix
Bonjour, Nous avons fait une offre au prix pour l'acquisition d'une maison mise en vente par une office notariale avec l'accord de principe de not...
Litige avec une agence immobilière
Bonjour, En juillet dernier j’ai vendu ma maison à un couple qui l’avait visité auparavant avec une agence où elle était affichée. Le lendemain ce ...
Erreur cadastre
Bonjour, Je suis en train d acheter une maison et sur les documents du compromis il est noté qu il y a une piscine et le notaire nous dit que C est ...
Amende fosse septique non conforme
Bonjour, Je souhaiterai des renseignement, il y a 1 ans avec mon conjoint nous avons acheter une maison à rénover, à ce jour là maison et toujours e...
Passage à l'acte de vente sans assainissement collectif ni individuel
Un vendeur et le notaire ont il le droit de mettre en vente un bien sans dispositif de raccordement commun (ou tout a legout ) ni de raccordement indi...
Travaux
Bonjour, Mon immeuble hlm va être détruit et notre bailleur veux nous reloger mais nous avons pŕeferer acheter une maison avec travaux. Je voudrais ...
Achat d'une maison divisée en 2 adresses
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison, mais qui a 2 adresses (en fait, 2 maisons accolées ont été réunies pas l'actuel propriétaire). ...
Assainissement
RésoluBonjour, Mon compromis de vente a été signé Rédigé par le notaire, il y est mentionné : Que le vendeur déclare que l'immeuble est relié à "un r...
Clause compomis de vente
RésoluBonjour, Mon épouse a signer un compromis de vente devant notaire, pour l'achat d'une maison individuelle, le 29 mars 2019, l'acte définitif était...
Offre d achat accepté mais les visite continue
Bonjour, voilà j'ai fait une offre d achat écrite de 220000 euro sur une maison afficher à l'agence à 230000 euro l'offre à étais accepté et signé par...
Pas de facture d'eau depuis plusieurs dizaines d'années
RésoluBonjour, et merci pour votre future aide. Il y a quelques semaines de cela je vous expliquais le fait que j'étais en train d'acheter une maison où ...
Achat maison sur terrain agricole
RésoluBonjour, J'ai craqué sur une belle maison mais elle est construite en terrain agricole non déclassé pour le moment et je n'ai aucune fonction d'ag...
Annulation d'une vente de maison
Bonjour, Mon fils et sa famille se sont engagés pour l'achat d'une maison .Il a été signé un compromis ( date de rétractation dépassée ) et le dossi...
Acheter une maison avec dépendances non déclarée
Bonsoir, J'aurai besoin de votre avis concernant mon projet immobilier. J'ai trouvé la semaine dernière une super maison à acheter. Problème, c...
Achat d'un terrain constructible à une mairie
Bonjour, Je vais prochainement acheter un petit terrain de 170 m2 à une mairie pour 870€. Le notaire veut me prendre 300€ pour "les frais" de notai...
Un locataire expulsé a-t-il droit à une 2 ème proposition ?
Bonjour, Un propriétaire envoie dans les règles un préavis de fin de bail pour vendre avec proposition au locataire. Le locataire n'a pas répondu...
Achat de terrain constructible : présence de tuyau
Bonjour, Je me permets de sollicité des avis car je suis dans une situation délicate. En effet, j’ai signé un compromis de vente au mois de juille...
Loi pinel, maison individuelle
Bonjour, Je m'oriente vers vous pour vous poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. J'aurais aimé savoir si il était possible...
Appel de fonds possible dans 2 banques ?
Bonjour, Comment se passe le déblocage de fonds par le notaire si nos apports se trouvent dans des banques différentes ? Est ce que nous devons lui...