Les discussions
Majoration...?
RésoluBonjour, J'avais pour projet l'achat d'une maison ciblé , j'avais eut quelques échanges avec la propriétaire etc ... Lors de mon parcours j'ai ...
Litige assainissement
Bonjour, J'ai vendu ma maison voici quelques mois et nos acquéreurs nous mettent en cause suite à un problème d'assainissement. La maison est éq...
Rachats de part
Bonsoir je souhaite acheter 1% de part de l'appartement de mon compagnon Son appartement est estimé à 170 000 euros Je désirerais savoir combien e...
Annuler la signature d'un comromis car impossibilité de verser le sequestre?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un vendeur peut annuler la signature d'un compromis si l'acheteur est dans l'incapacité de verser le sequestre? ...
Problème avec constructeur
Bonjour, J’avais le projet de faire construire . A actuellement mon projet de ok tait  150000 euros J ai 57 000 euros d’apport et j’empruntais 9...
Découverte d'une lézarde importante
Bonjour, Nous avons visité un bien ancien qui nous intéresse et avons fait une offre. Ce bien nécessite des travaux de rénovation. Lors d'une visi...
Acte de vente d'une maison
Bonjour j'ai reçu une lettre du notaire pour la signature de vente le relevé détaillé des frais définitifs qui s'adresse a moi en me disant que mon...
Location achat
Bonsoir Je suis une jeune maman de 27 ans ,2 enfants et marié. Mon mari et moi souhaiterions offrir à nos deux enfants une vie en maison avec jardi...
Entretien d’un bien après signature d’un compromis
Bonjour, nous sommes sur le point d’avoir la remise des clés de notre maison. Toutefois, les anciens propriétaires, ne l’ont pas entretenue, que ce s...
Faux constat entrtien chaudière ?
Bonjour, Je suis nouvellement propriétaire d'une maison depuis fin août 2019. Avant l'achat, j'ai bien entendu exigé de l'ancien propriétaire qu'il ...
Antenne relais
Bonjour, je viens d acquérir une maison: signature d achat définitive le 25 octobre 2019. depuis je me rend compte une grosse fatigue. je viens de m ...
Promesse d'achat
Bonjour, Est-ce qu' une promesse d'achat signée par l'acquéreur en attendant la signature du compromis réalise par le notaire, bloque l'acquisition pa...
Offre d'achat et contre proposition
Bonjour, je viens de faire une offre d'achat a 170000 euros sur une maison a 189000, il y a pas mal de travaux. L'agence nous a informe lors de la vis...
Achat d'une maison construite
Bonjour, Je viens de signer un comprise de vente pour une maison neuve avec une condition suspensive : Conformité de la maison au permis de const...
Vendre un bien
Bonjour, J ai acheté une maison à domofrance en 2016. Combien de temps après pour la vendre.. Merci
Retard d heritage
bonjour je viens de signer chez le notaire l achat d une maison de 170000 euros. je vais régler 140000 euros avec l assurance vie. je dois égalemen...
J’achète là où je loue
RésoluBonjour, Voici une situation un peu compliqué Je loue un appartement dans une villa divisée en deux copropriétés avec deux propriétaires différent...
Achat d'une maison chez un agent immobilier notarial
RésoluBonjour, je me permet de vous contacter car jai quelques questions à vous posez mon conjoint et moi voulions acheter une maison, nous avons fait u...
Réalisation de la condition suspensive dépassée le vendeur ne veut plus vendre
Bonjour, Nous avons signez un compromis de vente le 9 aout 2019 qui dit: L'acquéreur s'oblige à faire toutes les démarches nécessaire à l'obtent...
Maison principal
Bonjour, je souhaiterais acheter une maison la rénover et la mettre en vente après les travaux fini, sauf que la banque tic un peux pour que je l’ac...
Facilités de paiement pvt être accordées par le vendeur à l'acheteur d'une villa
Bonjour... je pose cette question au forum, car mon futur acheteur me demande s'il peut se libérer en plusieurs fois...merci d'avance santegrat8
Prime mise aux normes electrique
Bonjour, Je viens d acheter un chalet dont le compteur et la prise en terre ne sont pas aux normes.cela a ete indiquer dans le contrat de vente.ce ...
Investissement de mon frere
Bonjour, Je cherche à obtenir des réponses à mes questions mais je n'ai rien trouvé de concret. Je suis entrain d'acheter une maison et mon frère ...
Fosse a vidange
Bonjour, Nous venons d acheter une petite maison pour la mettre en location et bien sûr nous souhaitons la rafraîchir ns avons commencé par le wc et...
Demande de renseignement
Bonjour J'ai visité il y a 1 mois une maison qui était en contrat exclusif. J'ai fait une proposition qui a été refusée. A ce jour le contrat est...
Clause propreté
Bonjour, Puis-je ajouter une clause de propreté lors de la signature du compromis de vente ?
Madame
Bonjour, Je dois signer un compromis pour la gay d'une maison mais le proprio n'a pas déposé sa demande de conformité en mairie. Que dois je faire?
Permis de construire et ouverture illégale
Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai acheté une maison ou l'ancien propriétaire a fait une ouverture de baie vitré sans permis de construire...
Achat maison chaudière hs
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison avec une chaudière qui ne fonctionne pas donc pas d'eau chaude ni de chauffage en plus l'eau n'est pas du...
Vidange fosse septique
RésoluBonjour, Je vais signer un compromis de d achat d une maison Je souhaite simplement savoir si le vendeur a pour obligation de vider la fosse...
Droit acheteur - cheminée non conforme
Bonjour, Ma compagne et moi, nous achetons notre premier bien immobilier. Nous sommes confrontés à une problématique concernant la cheminée... La...
Compromis de vente pour emprunt
Bonjour, Je suis en couple avec mon conjoint ( ni marié ni pacsé ) et nous avons le projet d'acheter une maison. Nous voudrions mettre la maison ...
Demande de prêt
Bonjour, Après la signature d'un compromis pour une maison le 24 septembre rendez vous à la banque le 26 septembre pour la demande de prêt 392 940€ ...
Acheter appartement
Bonjour, J’ai envie d acheter un appartement à Beyrouth mes comme je suis étrangère française jai le droit d acheter mais il a des démarches à faire...
Achat de la moitié de la maison
Bonjour, Nous sommes pacsés, la maison appartient à mon compagnon, je voudrais racheter la moitié de la maison (même après testament me permettant d...
Plus valus
Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui nécessite beaucoup de travaux et la revendre une fois ces derniers réalisés Devrait je payer la plus v...
Démarches pour acheter
Bonjour, je suis de nationalité canadienne et je voudrais connaître les modalités pour l'achat d'une maison en Espagne comme logement de vacances. Mer...
Date butoir pour la remise des clefs
Bonjour, Je suis en train d'effectuer l'achat d'un bien auprès d'un couple qui se sépare. Pendant le compromis de vente, nous avons noté la da...
Propriétaire depuis 1 an et vente en cours, problème permis de construire
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en septembre 2018. C'est une maison semi troglodyte avec une avancée style véranda. Depuis Août 2019 l...
Location vente
Bonjour je voudrais savoir si nous pouvons faire une location vente sur toute la durée de l achat d une maison et si il et possible de passer cher le ...
Frais d abattement
Bonjour, Je voudrai acheter une maison de rapport qui se situe à Bruxelles. J’aimerai habiter un étage et louer les deux autres. Est ce que je pourr...
Un toit qui fuit sur une maison vendu que l'on a recu en heritage
Bonjour, Mon père a fait changer la toiture de sa maison en 2014, mon père décède en 2015. Avec mes soeurs et frères nous vendons la maison en 2016....
Achat maison = compromis dissimulant la copropriété horizontale !
Bonjour, Bonjour, Nous visitons et revisitons une petite maison mitoyenne, mais aucune partie commune... prêt relais accepté, etc. tout va bien. ...
Achat avec nom du propriétaire et nom emprunteur différent
Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison au nom de mes parents mais l’emprunt fait à mon nom car je suis en procédure de divorce et je ne veux ...
Regularisation d un mas agricole en habitation
Bonjour, Nous avons acheté un mas agricole il y a 15 ans, qui n était plus habité depuis une cinquantaine d années, nous l avons arrangé pour l habi...
Délimitation du terrain cadastre/notaire
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison mais la délimitation du terrain n'avait pas été effectuée (c'est en fait deux maisons mitoyennes qui...
Immobilier démission
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis actuellement en cours d'acquisition d'un appartement sur Lille avec des travaux, Mon problème actuel est que ...
Visite de maison par notaire
Bonjour, J'ai visité une maison juste pour information mais pas dans le but d'achat par le notaire chargé de la vente et je viens de recevoir un mai...
Achat avant le mariage à parts inégales
Bonjour, Mon partenaire de PACS et moi-même souhaitons acheter une maison à parts inégales (60% pour moi, et 40% pour lui, nos apports étant différen...
Preavis de prologation
Bonjour, Je suis sur le point d acheter une maison, J ai envoyé mon preavis et je dois quitter mon appartement le 9 janvier 2020, finalement la date...