Est-ce qu'un mail du vendeur est considéré comme une promesse de vente ?
Bonjour, J'ai reçu un mail d'un vendeur qui me dit être d'accord pour me vendre un appartement a un prix convenu. Après avoir consulté le notaire d...
Bonjour, J'ai reçu un mail d'un vendeur qui me dit être d'accord pour me vendre un appartement a un prix convenu. Après avoir consulté le notaire d...
Bonjour, Nous bénéficions d’un droit de préférence sur une maison que nous louions jusqu’en septembre dernier. Les propriétaires nous avaient fait...
Bonjour, nous avons visité une maison qui ce trouve dans plusieurs agences et sur leboncoin, nous l'avons visité a deux reprises avec une agence puis ...
Bonjour, Gros souci de chauffage inexistant.... Voilà le résumé : 1) visite maison à vendre avec travaux a prévoirs , chaffage absent car selon...
Bonjour je viens vers vous pour avoir de l aide . Voilà nous avons signée (ma compagne et moi) un compromis de vente le 30 août avec signature le 2...
Bonne journée à tous ! Apparemment, j'arrive à un problème plutôt exotique lors de l'achat d'une maison. Eh bien, au moins, je ne trouve rien de se...
Bonjour, Je remercie déjà par avance toutes les personnes qui prendront le temps de nous aider =) Avec ma compagne nous avons visiter une mais...
Bonjour, La quartier dans lequel je réside a été déclaré en état de catastrophe naturelle pour sécheresse. J'ai donc effectué une déclaration de ...
Bonjour, Nous allons bientôt signer le contrat de location accession d'une maison en construction. C'est un projet de 20 maisons sur le terrain d'un...
Bonjour, Ma femme et moi sommes locataires et allons acheter une maison ancienne prochainement. Nous avons obtenu une offre de prêt immobilier avec...
Bonjour, je suis en invalidité 2em Cat ,46 ans marié, 2 enfants à charge dont l un travail. Et ma femme est mère au foyer . J'ai une pension et une ...
Bonjour , Je suis en location dans un appartement collé à une maison qui est en vente. Apres l'avoir visitée avec un agent immobilier independant,...
Bonjour, Nous avons fait une offre au prix pour l'acquisition d'une maison mise en vente par une office notariale avec l'accord de principe de not...
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'allocation logement accession à la propriété (achat maison) dans l'ancien zone 3 disparaît au 31 janvier 2019 ??j...
Bonjour, Mon père est en train de vendre sa maison. Il a trouvé des acheteurs qui souhaitent tout démolir afin d'en faire des co-propriétés. Mon p...
Bonjour , J’ai acquis hier un appartement neuf apres 1 an et demi de construction. J’ai reçu les clés mais je n’ai pas réussi à contracter un co...
Bj j'ai acheté une maison j'ai bien le diagnostic pour l assainissement mais le notaire stipule une fosse septique existante sur le terrain du voisin ...
Bonjour, nous devons signer une vente ...ais depuis le debut nous rencontrons des difficultés C est un lot avec copropriété de 3 logements Lors du c...
Bonjour, Voila nous avons acheter une maison au mois de mai de cette annee hors il y a eu intempéries a roquebrune en une semaine notre maison a et ...
Bonjour, Nous nous permettons de vous écrire concernant l'achat d'une maison au Portugal. Quelques jours après la signature de l'acte de propriété...
Bonjour, J'envisage d’acquérir une maison que le propriétaire vend 300 000 € avec un certain nombre de biens mobiliers compris dont une cuisine équ...
Bonjour, Nous avons fait une offre au prix pour l'acquisition d'une maison mise en vente par une office notariale avec l'accord de principe de not...
Bonjour, En juillet dernier j’ai vendu ma maison à un couple qui l’avait visité auparavant avec une agence où elle était affichée. Le lendemain ce ...
Bonjour, Je suis en train d acheter une maison et sur les documents du compromis il est noté qu il y a une piscine et le notaire nous dit que C est ...
Bonjour, Je souhaiterai des renseignement, il y a 1 ans avec mon conjoint nous avons acheter une maison à rénover, à ce jour là maison et toujours e...
Un vendeur et le notaire ont il le droit de mettre en vente un bien sans dispositif de raccordement commun (ou tout a legout ) ni de raccordement indi...
Bonjour, Mon immeuble hlm va être détruit et notre bailleur veux nous reloger mais nous avons pŕeferer acheter une maison avec travaux. Je voudrais ...
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison, mais qui a 2 adresses (en fait, 2 maisons accolées ont été réunies pas l'actuel propriétaire). ...
Bonjour, Mon compromis de vente a été signé Rédigé par le notaire, il y est mentionné : Que le vendeur déclare que l'immeuble est relié à "un r...
Bonjour, Mon épouse a signer un compromis de vente devant notaire, pour l'achat d'une maison individuelle, le 29 mars 2019, l'acte définitif était...
Bonjour, voilà j'ai fait une offre d achat écrite de 220000 euro sur une maison afficher à l'agence à 230000 euro l'offre à étais accepté et signé par...
Bonjour, et merci pour votre future aide. Il y a quelques semaines de cela je vous expliquais le fait que j'étais en train d'acheter une maison où ...
Bonjour, J'ai craqué sur une belle maison mais elle est construite en terrain agricole non déclassé pour le moment et je n'ai aucune fonction d'ag...
Bonjour, Mon fils et sa famille se sont engagés pour l'achat d'une maison .Il a été signé un compromis ( date de rétractation dépassée ) et le dossi...
Bonsoir, J'aurai besoin de votre avis concernant mon projet immobilier. J'ai trouvé la semaine dernière une super maison à acheter. Problème, c...
Bonjour, Je vais prochainement acheter un petit terrain de 170 m2 à une mairie pour 870€. Le notaire veut me prendre 300€ pour "les frais" de notai...
Bonjour, Un propriétaire envoie dans les règles un préavis de fin de bail pour vendre avec proposition au locataire. Le locataire n'a pas répondu...
Bonjour, Je me permets de sollicité des avis car je suis dans une situation délicate. En effet, j’ai signé un compromis de vente au mois de juille...
Bonjour, Je m'oriente vers vous pour vous poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. J'aurais aimé savoir si il était possible...
Bonjour, Comment se passe le déblocage de fonds par le notaire si nos apports se trouvent dans des banques différentes ? Est ce que nous devons lui...
Bonsoir, Le 27 septembre, nous avons signé mon ex-conjoint et moi un compromis de vente d’une maison. La signature est prévue le 12 décembre procha...
Bonjour, je vais visité une maison et quand je regarde sur le cadastre je découvre qu'il y a une zone en subdivision fiscale ( quand je cherche défi...
Bonjour, je signe chez le notaire le 2decembre .j'ai acheté une maison par une agence immobilière qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car ils feraient t...
Bonjour, J'ai visité une maison grâce et avec un agent immobilier. Nous avons fais une offre mais au final les vendeurs veulent passer hors agence. ...
Bonjour, Mon compagnon a acheter une maison et j'aimerais racheter une partie de celle ci Quelle sont les démarches à prévoir et surtout les frais...
Bonjour, Suite au décès de son mari, la voisine souhaite vendre son terrain et sa maison: nous serions éventuellement intéressés (selon le prix bi...
Bonjour, Jai signé une promesse de vente pour mon appartement :elle expirera le 06/02/2020. Entretemps j'ai trouvé un bien qui m'interesse .Puis je...
Bonjour, Mes parents ont signé un compromis de vente. La période de rétractation est passée. Les acquéreurs, non mariés, non pacsés, se sont séparés...
Bonjour, Un compromis de vente a été signé sans prêt et sans séquestre et la vente n’a pas été réalisée faute d’insolvabilité . L’acheteur ne s’est ...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente auquel nous avons fait 2 avenants avec l'accord du vendeur. Dans les délais nous avons eu un accord de pr...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.