Offre d’achat au prix de vente
Groussette
-
Groussette Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Groussette Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons fait une offre d’achat écrite ( envoyée le 28mais reçu le 2juin en mettre simple) au prix indiqué par la propriétaire ( nous ne sommes ni passé par notaire ni agence). Nous n avons pas négocié car la maison nous plaît vraiment et de plus elle nous a dit que c’était un prix fermé... aujourd’hui là proprio m’envoie un sms pour me dire qu’elle a bien reçu notre proposition donc non négociée mais qu’elle attend d’autres offres...
Un peu surpris mon compagnon lui a téléphoné et là proprio nous a demandé si on était prêt à surenchérir ! A t elle le droit de nous demander cela ?
Nous avons fait une offre d’achat écrite ( envoyée le 28mais reçu le 2juin en mettre simple) au prix indiqué par la propriétaire ( nous ne sommes ni passé par notaire ni agence). Nous n avons pas négocié car la maison nous plaît vraiment et de plus elle nous a dit que c’était un prix fermé... aujourd’hui là proprio m’envoie un sms pour me dire qu’elle a bien reçu notre proposition donc non négociée mais qu’elle attend d’autres offres...
Un peu surpris mon compagnon lui a téléphoné et là proprio nous a demandé si on était prêt à surenchérir ! A t elle le droit de nous demander cela ?
4 réponses
-
C'est celà qu'on appelle "appater le client"....... Dire un prix puis l'augmenter.
Restez ferme sur votre proposition......... Dites que vous cherchez ailleurs -
Bonjour,
Classique !
Ne marchez pas dans ce piège grossier, au contraire, dites-lui les avantages qu'elle a à traiter rapidement avec vous, surtout si vous avez fait des démarches pour le financement.-
Bonjour, merci pour votre réponse, j’ai du nouveau ... elle a augmenté son prix de 10 000€ car son notaire aurait sous estimée le prix de sa maison .... nous sommes dégoûtéS car nous trouvons ses pratiques vraiment pas honnête... pensez vous que c’est bien d appeler directement son notaire pour connaître « la vérité » sur le prix de sa maison ?
-
-
-
-
-
-
bonjour
non elle n'a pas le droit de vous demander de surencherir .elle peut par contre ( si elle a d'autres offres ) se donner un delai de reflexion pour choisir l'offre la plus interessante pour elle et de ce fait differer sa reponse à votre offre.
suivez donc le conseil de ginto5 et n'entrez pas dans son jeu . -
Bonjour
il s'agit d'une indivision avec désaccord entre les indivisaires. Dès lors , quoi que vous fassiez, vous perdrez devant la juridiction saisie, la vente n'étant pas réalisée.