Offre d’achat au prix de vente

Groussette -  
Groussette Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Nous avons fait une offre d’achat écrite ( envoyée le 28mais reçu le 2juin en mettre simple) au prix indiqué par la propriétaire ( nous ne sommes ni passé par notaire ni agence). Nous n avons pas négocié car la maison nous plaît vraiment et de plus elle nous a dit que c’était un prix fermé... aujourd’hui là proprio m’envoie un sms pour me dire qu’elle a bien reçu notre proposition donc non négociée mais qu’elle attend d’autres offres...
Un peu surpris mon compagnon lui a téléphoné et là proprio nous a demandé si on était prêt à surenchérir ! A t elle le droit de nous demander cela ?
A voir également:

4 réponses

Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

C'est celà qu'on appelle "appater le client"....... Dire un prix puis l'augmenter.

Restez ferme sur votre proposition......... Dites que vous cherchez ailleurs
2
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

Bonjour,

Classique !
Ne marchez pas dans ce piège grossier, au contraire, dites-lui les avantages qu'elle a à traiter rapidement avec vous, surtout si vous avez fait des démarches pour le financement.
1
Groussette Messages postés 31 Statut Membre

Bonjour, merci pour votre réponse, j’ai du nouveau ... elle a augmenté son prix de 10 000€ car son notaire aurait sous estimée le prix de sa maison .... nous sommes dégoûtéS car nous trouvons ses pratiques vraiment pas honnête... pensez vous que c’est bien d appeler directement son notaire pour connaître « la vérité » sur le prix de sa maison ?
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > Groussette Messages postés 31 Statut Membre

avez vous une trace ecrite ( annonce par ex ) ou figure le prix proposé par le vendeur qui correspond à votre offre .
si oui de particulier à particulier elle ne peut pas refuser de vous vendre à ce prix .une action en justice est possible .
0
Groussette Messages postés 31 Statut Membre > relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai une capture écran de l’annonce qu’elle avait mise sur market place au prix qu’elle m’a annoncé... et d’ailleurs en retournant voir l’annonce elle a enlevé le prix ... mais j’ai bien une capture avec le prix annoncé !
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378 > Groussette Messages postés 31 Statut Membre

dans ce cas une action en justice est possible pour refus de vente .une lettre d'avocat pourrit le faire reflechir
0
Groussette Messages postés 31 Statut Membre > relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nous allons réfléchir à ce que nous allons faire. Merci pour vos conseils
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
non elle n'a pas le droit de vous demander de surencherir .elle peut par contre ( si elle a d'autres offres ) se donner un delai de reflexion pour choisir l'offre la plus interessante pour elle et de ce fait differer sa reponse à votre offre.
suivez donc le conseil de ginto5 et n'entrez pas dans son jeu .
1
Ulpien1

Bonjour
il s'agit d'une indivision avec désaccord entre les indivisaires. Dès lors , quoi que vous fassiez, vous perdrez devant la juridiction saisie, la vente n'étant pas réalisée.
1