Les discussions

Clause compomis de vente

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a signer un compromis de vente devant notaire, pour l'achat d'une maison individuelle, le 29 mars 2019, l'acte définitif était...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
kasom

Offre d achat accepté mais les visite continue

Bonjour, voilà j'ai fait une offre d achat écrite de 220000 euro sur une maison afficher à l'agence à 230000 euro l'offre à étais accepté et signé par...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas de facture d'eau depuis plusieurs dizaines d'années

 Résolu

Bonjour, et merci pour votre future aide. Il y a quelques semaines de cela je vous expliquais le fait que j'étais en train d'acheter une maison où ...

22 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Valenchantée

Achat maison sur terrain agricole

 Résolu

Bonjour, J'ai craqué sur une belle maison mais elle est construite en terrain agricole non déclassé pour le moment et je n'ai aucune fonction d'ag...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
kasom

Annulation d'une vente de maison

Bonjour, Mon fils et sa famille se sont engagés pour l'achat d'une maison .Il a été signé un compromis ( date de rétractation dépassée ) et le dossi...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter une maison avec dépendances non déclarée

Bonsoir, J'aurai besoin de votre avis concernant mon projet immobilier. J'ai trouvé la semaine dernière une super maison à acheter. Problème, c...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Josh Randall

Achat d'un terrain constructible à une mairie

Bonjour, Je vais prochainement acheter un petit terrain de 170 m2 à une mairie pour 870€. Le notaire veut me prendre 300€ pour "les frais" de notai...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
lasourie40

Un locataire expulsé a-t-il droit à une 2 ème proposition ?

Bonjour, Un propriétaire envoie dans les règles un préavis de fin de bail pour vendre avec proposition au locataire. Le locataire n'a pas répondu...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat de terrain constructible : présence de tuyau

Bonjour, Je me permets de sollicité des avis car je suis dans une situation délicate. En effet, j’ai signé un compromis de vente au mois de juille...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Hitch1110

Loi pinel, maison individuelle

Bonjour, Je m'oriente vers vous pour vous poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. J'aurais aimé savoir si il était possible...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Alsacien01

Appel de fonds possible dans 2 banques ?

Bonjour, Comment se passe le déblocage de fonds par le notaire si nos apports se trouvent dans des banques différentes ? Est ce que nous devons lui...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Yerlie94

Annuler la vente d’une maison

Bonsoir, Le 27 septembre, nous avons signé mon ex-conjoint et moi un compromis de vente d’une maison. La signature est prévue le 12 décembre procha...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
christian67430

Zone en subdivision fiscale

Bonjour, je vais visité une maison et quand je regarde sur le cadastre je découvre qu'il y a une zone en subdivision fiscale ( quand je cherche défi...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
974

Frais dagence

Bonjour, je signe chez le notaire le 2decembre .j'ai acheté une maison par une agence immobilière qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car ils feraient t...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
kasom

Mes droits face à un agent immobilier sans mandat

Bonjour, J'ai visité une maison grâce et avec un agent immobilier. Nous avons fais une offre mais au final les vendeurs veulent passer hors agence. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Valenchantée

Rachat maison

Bonjour,  Mon compagnon a acheter une maison et j'aimerais racheter une partie de celle ci  Quelle sont les démarches à prévoir et surtout les frais...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
papossible

Résidence principale et acquisition mitoyenne

Bonjour, Suite au décès de son mari, la voisine souhaite vendre son terrain et sa maison: nous serions éventuellement intéressés (selon le prix bi...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conditions suspensives

Bonjour, Jai signé une promesse de vente pour mon appartement :elle expirera le 06/02/2020. Entretemps j'ai trouvé un bien qui m'interesse .Puis je...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Aveant compromis de vente

Bonjour, Mes parents ont signé un compromis de vente. La période de rétractation est passée. Les acquéreurs, non mariés, non pacsés, se sont séparés...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Ulpien1

Vente non aboutie pour insolvabilité

Bonjour, Un compromis de vente a été signé sans prêt et sans séquestre et la vente n’a pas été réalisée faute d’insolvabilité . L’acheteur ne s’est ...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
kasom

Hors délais pour le refus de prêt.

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente auquel nous avons fait 2 avenants avec l'accord du vendeur. Dans les délais nous avons eu un accord de pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Installation climatiseurs

Bonjour, à tous, Le cahier des charges du groupe d'habitations "ne permet pas d'édifier une construction additionnelle provisoire" dans ma maison en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
djivi38

Main levée et ordonnance du tribunal

Bonjour a tous, je vous explique mon petit souci , mi septembre, nous avons signé un compromis pour une maison, nous savions que dans les clauses ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Greg

Arnaque ?

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons acheter une maison en location accession . Nous avons eu la convocation du notaire afin de pouvoir débloquer ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Joffrey_4214

Delai de prevenance avant signature acte définitif notaire

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acquérir prochainement une maison. Dans le compromis de vente, nous avions indiqué une signature de l'acte déf...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Saibot

Proposition d achat acceptée et refusée

Bonjour, j ai fait une contre offre d achat pour une maison. Cette dernière a été acceptée par un écrit de l agent immobilier "Comme discuté M Mme Re...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
kasom

Délai d'un achat immobilier avec un des vendeurs sous tutelle

Bonjour à tous, Avez mon conjoint, nous avons fait une offre d'achat (18 octobre 2019) pour une maison, auprès d'un agent immobilier. L'offre a é...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Poisson92100

Délai compris de vente

Bonjour J’ai visité une maison qui me plaît et souhaite faire une proposition. Au cas où cette dernière est acceptée, on passe à la signature du c...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Poisson92100

Droit de préemption

Bonjour, j’ai signé un compromis de vente il y’a 2 mois pour l’achat d’une maison. J’ai reçu la réponse la banque pour mon prêt qui a été accepté et q...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
AN.Banker

Droit de construction

Bonjour, Nous souhaiterions acheter un chalet cadastré sur un terrain non constructible, nous aimerions savoir si il est possible d’y construire une...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
BmV

Vices cachées

Bonsoir, Nous avons acheté une maison il y´a moins de deux mois avec mon conjoint. Quand nous avons déménagé, nous avons trouvé une maison dans ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
dd

Offre d'achat refusée

Bonjour, Dimanche soir, une annonce toute neuve d’un particulier, maison plein pied, 160k€, parfait pour mes critères. J’appelle et je visite le bi...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Pouki38

Achat maison contrat

Bonjour, J’ai acheter une maison il y a 2 ans Sur le contrat c’est une fausse sceptique en norme J’ai vient de découvrir que c’est un puisard co...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Ulpien1

Vente d’une maison achetée à 50/50

Bonjour, Je suis partie de chez moi suite à des violences et menaces Je souhaite mettre la maison en vente mais mon ex estime qu’il devra récupérer...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
GKLONE

Désistement après compromis

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente de notre maison avec deux acquéreurs à 50% chacun, sans condition suspensive d’obtention de prêt. Un m...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
kasom

Achat d'une maison sur un terrain à rendre privatif

Bonjour, J'ai le projet d'acheter une maison. Celle-ci se situe sur un espace commun. La maison est actuellement entourée d'un grillage pour permett...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Corinne

Courtier

Bonjour, J'ai un probleme avec un coutier Il m'a fait engage des frais notaries sachant que je lui avais demande s'il etait sûre de mon obtention d...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Sauveur_1383

Acheter terrain acte de propriété manquant et coindivisaire

Bonjour, Je souhaiterai acquérir un terrain en zone naturelle avec un petit bâtiment délabré et cadastré. Suite à l'investigation d'un généalogis...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Ulpien1

Acquisition d'une maison avec hypothèque

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente en mai pour l'achat d'une maison. la date définitive a était repousser a plusieurs reprise.Il y'a u...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Credit vendeur immobilier

Bonjour, Je souhaite faite l’acquisition d’une maison d’un ami proche de la famille, nous nous sommes mis d’accord pour un « Credit Vendeur » le mo...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Papi

Chemin d'accès

Bonjour, Nous allons bientot acheter une maison à rénover. Problème actuellement la maison est sur un terrain qui appartient à la propriétaire act...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
BmV

Acheter une maison pour ma femme

Bonjour, Je suis marié et J'aimerai savoir s'il est possible d'acheter une maison seul, en empruntant à deux mais de mettre la maison uniquement au ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bien immobilier sous saisine judiciaire

Bonjour, J'aimerais savoir si un mandataire judiciaire peut demander que l'on lui fournisse un relevé de compte bancaire pour justifier de notre sol...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
gitane2229

Non résiliation edf de l’ancien propriétaire

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car nous avons acheté une maison en décembre 2018, et malgré mes nombreuses relances auprès de l’agence imm...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Yerda

Responsabilité après vente

Bonjour, J’ai vendu ma maison au mois de mai et ma pompe à chaleur fonctionne très bien , le nouveau proprio mappel pour me dire qu’il y a un défaut...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Cece

Licitation ou partage

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage. J'ai reçu la moitié de la maison familiale en nue-propriété. Mon frère a l'autre moitié. Mes par...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Time74

Achat de la maison de ma mère en maison de retraite

Bonjour, je souhaite acheter la maison de ma mère au prix du marché pour une maison de 100000 euros quelles sont les frais de notaires et successions ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Ulpien1

Rachat de la soulte avec mon mari

Bonjour, Nous souhaitons avec mon mari (nous sommes mariés sous le régime de la communauté ) racheter la soulte de ma mère (plus l'usufruit) et ce...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Saaminette

Achat d'une maison en vente judiciaire avec locataire

Bonjour, Je souhaite acheter une maison mise aux enchères judiciaire avec un locataire dedans cependant je souhaiterais après l'achat y habiter ai-j...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
djivi38

Majoration...?

 Résolu

Bonjour, J'avais pour projet l'achat d'une maison ciblé , j'avais eut quelques échanges avec la propriétaire etc ... Lors de mon parcours j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Nadou51
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 6 239