Les discussions

Décès acheteur coronavirus heritier mineur

Résolu

Bonjour, L acheteur a signé un compromis de vente et risque de décéder à cause du coronavirus. Son héritier direct est son fils mineur car pas marié...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
kasom

Signature maison/coronavirus

Bonjour À tous Je dois signe l'achat de ma maison le 19 avril. En revanche je garde ma location jusqu au 19 mai car la maison n'est pas habitable ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'une maison et problème de terrase

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons signé une promesse d'achat pour une maison construite en 1975. Seulement il y a 8 ans une véranda de quasim...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Alexounette

Notification compromis par email recommandé

bonjour, suite signature compromis le 3/3 achat avec mon épouse en séparation de bien 50/50. Mon épouse reçoit la notification sur son email mardi 17/...

piroch172

Certificats / factures / nom de l'architecte...

Bonjour à tous, Nous avons signé avec mon conjoint une offre d'achat sur une maison dont la construction s'est achevée en 2012. Permis de constr...

Cendrineslyon

Annulation pour force majeure

Bonjour, ma femme et moi avons signé un compris de vente pour notre maison, et dans la foulée nous avons aussi signé un compromis d’achat d’une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
kasom

Changement d'agence

Bonjour nous avons confié à une agence la vente de notre maison. Celle-ci ne trouvant pas de prospect et après 6 mois nous avons changé d’agence immob...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
kasom

Achat d'un bien dont le prix plancher a été fixé par le juge des tutelles

Bonjour, Je suis intéressé par un bien dont le prix plancher est fixé par un juge des tutelles suite au décès de la maman pour protéger les enfant...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Yannick

Ouvertures sur le mur mitoyen.

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer pour l'achat d'une maison mitoyenne (en même temps que nos futurs voisins). Il s'agit d'une ancienne bât...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Rochat1

Achat suite congé pour vente

Bonjour à toutes et à tous ! Je tiens à remercier par avance les personnes qui s'attaqueront à notre cas particulier. En effet, il est facile de se ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
djivi38

Clause speciale dans acte de vente

Bonjour, Voila 10 ans que j'ai acheter une maison ... en clause spéciale était spécifier que le compteur d'eau relié a ma maison et a celle du vende...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Agnes

Pierre tombale sur une propriété

Bonjour, Nous avons récemment acquis une propriété or en nettoyant le jardin nous sommes tombés sur une pierre tombale et des pierres d'ornement fun...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
xplom

Achat via agence, travaux à réaliser

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison. Je me suis basé sur les conseils de l'agent immobilier, qui m'affirmait que les travau...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
kasom

Procédure d'achat de maison à un particulier

Bonjour, Nous avons été les premiers à visiter cette maison, il y à quelques semaines. Le monsieur qui nous l'a fait visiter, le seul des cousins qu...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Citronnelle_30

Achat maison négociations

Résolu

Bonjour, Avec ma compagne nous cherchons depuis des mois une maison à acheter et nous focalisons sur les biens par particuliers (sans agence en inter...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
banbino

Acheter et vendre en même temps

Fermé

Bonjour, Nous avons un crédit immobilier en cours et des prêts Conso. Notre appartement est en vente et nous souhaitons acheter une maison. La vente...

Dernière réponse le 9 mars 2020 par
djivi38

Achat immobilier avec parents

Pourriez-vous me donner quelques conseils pour un projet d'achat immobilier ? Nous envisageons d'acheter une maison familiale avec mes parents. Me...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Renseignement pour achat d'une maison neuf

Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui n'est pas encore construite . Le constructeur veut nous faire signer une promesse de vente . C'est bi...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Rr

Problème d'affaissement observé pendant délai compromis

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente sur une maison sur laquelle il y a eu des fissures dues à un glissement de terrain en 2007. L'agen...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
ginto5

Quel son mes droits

Résolu

Bonjour, Mon compagnon vas faire construire une maison et moi pour l'instant je vis de mon côté et après je vais venir habiter dans sa maison nous s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Mag

Comptant

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison comptant. Il y a t il un impôt ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaires reduits ?

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison neuve vendue par une SCI, qui est a la fois le maitre d'ouvrage et maitre d'oeuvre Cette maison est sur...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Christ0bal9

Vente en pap après être passer par une agence

Bonjour, Nous sommes allés visite une maison mais nous n’avons pu rien signer car l’agent immobilier nous a dit qu’il y avait rien de prêt nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente immeuble

Bonsoir. Ma mère âgée de 90 ans a reçu la visite d'un couplé qui soit disant venait visiter son appartement car l'immeuble serait en vente. Seulement ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
camiomel

Visite sans signature + mandat périmé

Résolu

Bonjour. Lors d'une visite d'un bien qui m'intéresse, le mandataire ne m'a pas fait signer de bon de visite. Par la suite, j'apprends que la durée ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
kroutes

Vente d un terrain constructible

Bonjour, Peut on vendre sans passer par une agence ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
dd

Tutelle et vente de maison

Bonjour, nous avons un doute concernant une vente de maison. Voici la situation : il y a 3 mois nous avons demander une tutelle pour mon neveu majeu...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Permis de construire piscine

Bonjour, Nous achetant une maison dans la piscine est collé au mur principal du bâtiment Devons-nous demander le permis de construire qui a été dél...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Mama83-0275

Honoraires demandés sans visite effectuée

Bonjour, Suite à une annonce vu sur LBC, j'ai contacté l'agence et lui ai laissé un message indiquant la maison à vendre qui m'intéressait. L'agenc...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais agence achat maison,abus?

Bonjour, Nous avons choisi de faire une offre à 170000 net vendeur sur un bien affiché en agence 200000 net vendeur+15000 euros frais agence soit 21...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
kasom

Absence de dpe

Résolu

Bonjour, J'ai signé la promesse d achat pour l achat d une maison.Le proprietaire a fait les diagnostiques ,mais il n y a pas de DPE car la maison ...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
jaja60000

Clause compromis pas respecté par le vendeur

Bonjour, nous avons acheté un terrain et faisons construire actuellement une maison dessus. Dans le compromis de vente (du notaire)que le vendeur ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Ulpien1

Accepter une offre d'achat en cascade ou attendre plus d'information? que faire?

Bonsoir, Nous vendons notre maison et nous avons reçu une offre que nous trouvons raisonnable. Par contre l'acquéreur a besoin de vendre leur maiso...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
mister-maison

Maison neuve en cours de travaux jamais habitée

Bonjour, je vends une maison en cours de travaux , fin des travaux prévu pour la fin Juin , je suis un particulier , la maison n'a jamais été habité...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
jpjo

Erreur du notaire de ne pas avoir notifié aux anciens locataires la baisse de pr

Bonjour, J'achète une maison et la signature était prévu cette semaine. Sauf que le notaire m'appelle pour m'annoncer que la baisse du prix de la m...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

L agence immobilière augmente le prix de vente

Bonjour, Je viens de signer une proposition d achat au prix de vente de l annonce de l agence immobilière. Cette dernière me rappelle pour me dire ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Plumebulle

Conditions suspensives non respectées

Bonjour, Nous devions signés l'acte définitif pour une maison le 28/12/19 et nous avons revisité le bien le 21/12/19. Dans le compromis il y a des...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
GERDAN

Sci au nom des enfants

Résolu

bonjour, mes parents (commercants à l'epoque ) ont crée une SCI ( au nom de ma soeur et moi meme)pour acquérir une maison . aujourd"'hui à la retr...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Gayomi

Achat mitoyen pour agrandissement residence principale

Résolu

bonjour la propriétaire de la maison mitoyenne à la nôtre est décédée, nous réfléchissons à l'achat de cette maison qui nous servirait à agrandir not...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Bouaoune

Mauvaise surprise

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison, et sommes propriétaires depuis quelques semaines. Nous avions un projet de piscine et l'agent immobilier ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Fifou

Compromis de vente refus de prêt

Bonjour, je vends ma maison ,le compromis de vente est signé Mais mon acheteur n arrive pas a avoir ses prêt Il a l obligation de fournir 2 refus ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison mensonge anciens propriétaires

Bonjour, Je viens d'emménager dans ma maison dont je suis propriétaire et je pense avoir été victime d'un mensonge par omission de la part des ancien...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Rochat1

Maison construite terrain agricole

Bonjour, J ai achete il y a 25 ans deux maisons situees sur la meme propriété Je viens de m apercevoir en consultant le plu qu une des 2 maisons e...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Reception offre de pret et notaire

Bonjour J'ai fait 2 demandes de pret et je viens de recevoir une offre que j'accepterai surement apres le délai legal.Quand dois je avertir le notai...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
papossible

Acheter une maison avec un permis de construire faux

Bonjour, Je suis sur le point d acheter une maison J'ai récupéré le permis de construire hier et je m aperçoit que ce plan n a rien à voir avec la...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
gitane2229

Compromis de vente suite à congé de vente

Bonjour, J'ai reçu de mon propriétaire un congé aux fins de vente pour la maison que je loue. Je souhaite accepter l'offre. Un compromis de vent...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
julien524_9762

Vente puis achat maison à la même personne

Bonjour, Voici ma situation : je vends ma maison et je rachète une maison à la même personne. Je souhaite savoir comment ça se passe avec les not...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
kasom

Vendre pour rachat immobilier

Bonjour, Je viens d'acheter il y a 3 ans un appartement. Ma copine et moi le trouvons un peut à l'étroit maintenant et compte le vendre pour acheter...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
maxime407

Diagnostic amiante

Bonjour, Ma femme et moi devons bientôt acheter une maison. Dans le cadre des différents diagnostics obligatoires concernant l’amiante l’agence nou...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Joe17

Je ne souhaite plus vendre ma maison

Bonjour, J'ai confié ma maison en vente à l'agence par laquelle je l'avais achetée il y a six ans. J'ai signé un mandat exclusif. Pendant un an ri...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Emma
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 6 399