Les discussions
Achat d'une maison pour mon fils
Bonjour, Je suis mère de deux filles et je souhaite privilégier l'une d'entre elle en lui achetant une maison. En ai je le droit sans que sa soeur...
Achat d'une maison en indivision
Bonjour, une agence immobilière nous a proposé d'acheter une maison.Après consultation du cadastre nous nous sommes aperçus que la maison fait partie ...
Acheter une maison à ma fille
Bonjour, je souhaite acheter une maison pour ma fille et la mettre à son nom, j'ai une autre fille que je ne vois plus depuis 20 ans, en ai je le droi...
Sinistre découvert après achat maison
Bonjour, un dégât des eaux est apparu ce jour dans la maison que j ai achetée il y a 2 mois. L eau s écoule le long de plusieurs pans de mur situes ...
Achat d une maison phénix
Bonjour, je suis en pleines démarches pour acheter un biens immobilier je viens de tomber sur une maison qui correspond en nombreus points a nos at...
Faut-il souscrire un prêt relais pour vendre puis acheter une maison ?
RésoluJe vend ma maison et nous désirons en racheter une autre,mais dois-je faire un crédit relais, ou a votre avis attendre que notre maison soit vendue po...
Achat maison sans etre divorcée
Bonjour, je suis séparée de corps depuis plus de20 ans, et je souhaite acheter seule une maison. Ai-je besoin de l'accord de mon mari ? nous n'avion...
Annulation achat maison apres delai retractat
Bonjour, Je viens vous faire part de ma mésaventure: Nous avons signé un compromis de vente pour une maison fin aout, le délai de rétraction de 7 j...
Rachat de la maison de ma mère, comment faire
Bonjour, Je souhaite racheter la maison de ma mère veuve depuis plus de 20 ans. Je suis héritière de la moitié de celle-ci suite au décès de mon pèr...
Achat de maison
Bonjour, je souhaite acheter une maison mais la mienne n'est toujours pas vendue , mon notaire me propose un compromis de vente avec clause suspensi...
Achat d'une maison secondaire
Bonjour, J'ai acheté une maison secondaire avec mon mari en août. Nous avons signé le compromis de vente avec l'agence immobilière, le délai de 7 jo...
Achat maison et squatter
Bonjour, J'achète une vieille maison, on vient de signer le compromis. Lors de la visite avec l'agent immobilier, un vieux monsieur était dans la ...
Achat maison
Bonjour, mon ami et moi avons trouvé une maison trés charmante qui nous plait, il s agit d'une grande maison en pierre, et elle dispose d'une maison...
S'enlever d'un acte d'achat de maison
RésoluBonjour, je suis séparé depuis plusieurs années de mon ex concubin. A l'époque nous avions acheté une maison (en 1999) nous nous sommes séparés en...
Achat maison
Bonjour, je vis avec monami depuis 4ans il souhaite acheter une maison et de contracter un emprunt a son nom seul quel sont mes droit s'il contract...
Acheter une maison pour la louer a son fils
Bonjour, je vais acheter une maison et j'aimerai la louer a mon fils étudiant et a son amie qui travaille.Quel est la solution la plus avantageuse p...
Contrôle téchnique lors d'un achat maison???
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison et je souhaiterais savoir si et comment on fait pour effectuer une visite technique de la maiso...
Acheter maison sans passer par l'agence
FerméBonjour, Je souhaiterai avoir vos avis: J'ai visité une maison par l'intermédiaire de l'agence. Cette maison me plait et je souhaite l'acheter. J'...
Problèmes de chauffage aprés achat de maison
Bonjour, nous venons d'acheter une maison en auvergne et il s'avère qu'en mettant le chauffage en marche, trois radiateurs sont perçés et la pompe en...
Acheter la maison que l'on loue
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ma question : Voilà, nous louons une maison ou notre propriétaire loue sous la l...
Achat maison et doute
Bonjour, voila, nous avons signe pour l achat d une maison par l intermédiaire d une agence. la maison en question est dans un lotissement ou je ...
Achat d'une maison ancienne:vices cachés?
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'une maison il y a moins d'un mois dont la construction date de 1990. Nous l'avons visité deux fois, dont un...
Achat maison avec 2e bati non vu au cadastre
Bonjour, Je vais tres prochainement signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison ancienne (pas de travaux) avec terrain à un particulier. S...
Achat d'une maison sans loi carrez possible??
FerméBonjour à toutes et à tous, Je compte acheter une maison à un particulier avec signature du compromis de vente chez le notaire sous 15 jours.... Sur...
Achat maison louée peut on casser bail actuel
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison qui est louée. La locataire a signé un bail qui court jusque mai 2012. Comme je suis le nouveau proprio, p...
Achat maison en liquidation judiciaire
Bonjour, je vais bientot signer l acqisition d une maison en liquidation judiciaire sauf que le prprietaire devait partir a la miable .mais aparament...
Acheter la maison d'un parent
Bonjour, Suite au décès de mon père, et après discussion avec ma mère, nous nous sommes mis d'accord pour que mon mari et moi même achetions sa ma...
Achat maison avec ami
Bonjour, je voudrais acheter une maison avec mon ami mais il n'est pas divorcé, il a signé un compromis de vente pour racheter une autre maison , il...
Achat d'une maison hypothéquée
Bonjour, J'ai signé un compromis devant un notaire. Le propriétaire m'a donné les clés d'initiative pour avancer d'éventuels travaux et le déménagem...
Achat maison - propriétaire en liquidation
Bonjour, voici notre problème (un peu long désolé) : - nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison début mai, pour signature finale...
Achat maison - taxes habitation et foncière
RésoluBonjour à tous, Voilà j'aimerais avoir quelques précisions sur les taxes annuelles concernant la maison. Actuellement en location d'appartement,...
Je divorce et veux racheter notre maison
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons divorcer, nous sommes propriétaires d'une maison estimée à 237000 €. Crédit restant à payer : 82000 €. Nous somm...
Achat maison fin de bail proche
Bonjour, Je suis en pourparlers avec une SCI pour racheter un de leur bien qui est loué. Je voudrais acquérir cette maison pour en faire ma résidenc...
Achat maison d'une personne sous tutelle
Bonjour, Je désire acheter la maison d'un voisin. Le propriétaire est sous tutelle. Lorsqu'il m'a indiqué qu'il était vendeur et que le notaire ava...
Achat maison à 2 acquéreurs
Bonjour, Nous voulons acheter une maison qui se compose d'un 3 pièces 80m² + un 2 pièces indépendant 47 m² + un garage commun au 2 appartements d...
Achat maison en zone inondable
Bonjour, nous nous appretons à signer le compromis pour une maison ancienne située en zone inondable depuis le dernier plan de prévention des risque...
Achat maison particulier à particulier
Bonjour, En cherchant des annonces de vente de maison sur internet vois une photo d'une maison que je connais car j'étais en pour parlé pour construi...
Garantie achat maison habitée
Bonjour, Avec mon amie, nous avons visité une maison qui est en vente par un propriétaire qui occupe les lieux. Nous souhaiterions nous porter ac...
Achat de maison a 2 couples
Bonjour, j'aurais aimer savoir plus de renseignements en ce qui concerne l'achat d'une maison a deux couples et enfants .
Pb assainissement achat maison
Bonjour, j'espere que quelqu'un pourra nous aider car là on s'arrache les cheveux !!! Le 25 juin 2010 nous avons signé un compromis de vente pour l...
Achat d'une maison sans plans
RésoluBonjour, Les anciens propriétaires d'une maison ont vendu en disant n'avoir jamais eu les plans de la maison par le constructeur. Or il s'avère qu...
Achat maison concubin au chomage
Bonjour, mon concubin dont je ne suis pas pacsée est au chomage, et je souhaite acquérir un bien immobilier avec mes propres deniers, il désire sans i...
Achat maison, peur d'un vice caché,que faire?
RésoluBonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, nous signons le compromis ce week end, mais dans cette maison, quelque chose m'ennuie. ...
Achat terrain pour maison jumelee
Bonjour,je voudrais savoir nous souhaitons acheter un terrain pour y construire deux maison jumelee sur une superficie de 2752m2 mais l agence nous d...
Acheter une maison avec servitude edf et eau?
Bonjour, Nous cherchons une maison depuis un moment et avons flashé pour un bien. En revanche en signant le compromis hier , on nous a signalé qu'il...
Achat et vente maison en même temps
Bonjour, Voilà nous avons signer un compromis avec un acheteur. Cet acheteur a lui même signé un compromis pour sa maison donc dans le compromis il ...
Achat maison aux enchères, pb d'expulsion
FerméBonjour, j'ai acheté une maison aux enchère en septembre 2008 qui est occupé par les anciens propriétaires gratuitement bien sur. Un avis d'expu...
Retractation achat maison
Bonjour, Ma soeur et son compagnon (pacsé), ont signés pour faire construire 1 maison, le délais de 7 jours est passé, mais voilà, ils se séparent, ...
Probleme achat maison (liquide) !
Bonjour, Je sollicite votre aide pour mon projet immobilier je vous explique l affaire Je aimerai acheter une maison et l'agent immobilier qui ma fa...
Achat maison ancienne a bali
RésoluBonjour, couple la soixantaine envisage serieusement l'achat de maison; mais de construction ancienne a bali.Des agents immo francais vendent sur ...