Les discussions
Un agent immobilier peut-il nous imposer un courtier ?
Bonjour, A la recherche actuellement d'une maison a acheter, nous sommes tombés sur un agent immobilier qui nous a fait visiter une très belle maiso...
Rachat
RésoluBonjour je voudrè rachetè la maison ke jè achetè avec mon amie . on s entend plus ;on n aie pa mariè me le pret et au deux noms :on paie moitiè chacu...
Acheter une maison aprés avoir visité par une agence
Bonjour, j'ai visité une maison par le biais d'une agence mais je n'ai jamais signé de bon de visite? Suis-je engagé quand même auprès d'elle?
Achat appartement
Bonjour, Achetant un appartement le vendeur n'a laissé aucune ampoules électriques avait-il le droit
Mise aux normes de fosse septique
Bonjour, je suis intéressée pour acheter une petite maison....je me suis renseignée, la mise aux normes de la fosse septique est faire.... est ell...
Droit de passage
Bonjour, J'aimerai acheter une maison qui me plait beaucoup, dans un petit village. Cette maison et mitoyenne avec une autre. Une fausse septique...
Déshériter
Bonjour, Je vien d acheter une maison avec mon copain et j'ai deux enfants qui sont pas de lui malheureusement du coup on voudrais les desheriter co...
Magouille
Bonjour, nous allons acheter une maison par le biais d'une agence immobilière qui nous demande une somme en liquide. Comme quoi un des propriétaires ...
Connaitre mes droits
Bonsoir Si je telephone a une agence pour une maison sur leur site et que je me rend compte que je la connais cette maison je vais donc voir le propr...
Vente d'une maison entre ex-époux.
Bonjour, J'ai lu que les frais de notaire doivent être payés par le vendeur maintenant. J'aimerais savoir si la loi et le décret sont passés. Ou s...
Achat d'une maison sans garantie décennale
Bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe si quelque chose arrive sans l'assurance décennale contre qui puis je me retourner? Est ce une bonne...
Division de terrain bornage avant compromis de vente
bonjour, ma fille est su le point d'acheter une maison avec un terrain. une division doit être faite pour permettre la construction d'une autre maiso...
Vendre un appartement sans avoir fini de rembourser l'emprunt
Bonjour, Je suis depuis avril 2011 dans un appartement que je souhaiterai vendre pour acheter une maison, d'ici un an ou deux maximum, mais mon cré...
Mandat de gestion et compromis de vente
Bonjour, je suis proprietaire d'une maison actuellement en location depuis 1an (bail jusqu'en 2017)avec une gestion locative auprès d'une agence immob...
Achat d'une maison - sci
Bonjour, Je vous explique ma situation, avec mon compagnon (nous allons nous pacser) nous souhaitons acquérir une maison. Mon compagnon étant à so...
Promesse achat maison
Bonjour, Une offre d'achat conditionnelle à la vente de la maison de l'acheteur a été signée en mars 2015. Par contre aucune date n'a été spécifi...
Achat d'une maison en france par un etranger
Bonjour, Je travaille actuellement au Liban. Je compte acheter une maison en france. Ma question est la suivante: la loi francaise donne-t-elle le dr...
Fosse septique
Bonjour, je dois racheter la maison a mes parents décédé ,je donnerai la moitie a ma soeur,on était en indivision est ce qu il y aura un diagnostic ...
Date signature chez notaire inconnue et recours ?
bonjour à tous je ne connnais pas grand chose dans ce domaine , nous avons signé un compromis le 13 juillet , nous avons reçu l'offre de pret de...
Terrain appartient a un conjoint
Bonjour. Comment cela se passe t-il si on construit une maison qui n appartient qu'à l'un des 2 membres du couple. Cas : mon mec a un terrain. Nou...
Comment acheter une maison ?
RésoluBonjour, j'ai vu beaucoup des annonces de maisons a vendre et beaucoup des prix mais j'ai pas compris une chose . je vous explique . il y a une mais...
Renseignement avant achat
Bonjour, Je viens de signer un compromis pour une maison. Je viens de passer à l urbanisme et ils m ont dit qu'il y avait un PV suite à un recour...
Bien immobilier
Bonjour, J'ai acquis un bien immobilier avant mon mariage. Le bien m'appartient à 100%. Malheureusement nous n'avons pas fait de contrat de mari...
Achat sans garantie decenale
Bonjour, est il possible d acheter une maison de 4 ans sans garantie decenale ?le constructeur ayant disparu le proprietaire ne peut me la fournir. m...
Comment s'y prendre pour une négociation de prix ?
Bonjour à tous, avec ma copine nous sommes en pleine recherche immobilière, une maison en périphérie d'une ville de 57000 habitants à 5min de la ville...
Modifier un compromis de vente
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente selon lequel j'étais le seul acquéreur. Je désire aujourd'hui acheter avec ma compagne. Puis apporter ...
Etapes pour l'achat d'un bien immobilier
Bonjour, dans l'optique d'acheter un bien immobilier, je souhaiterai connaitre, dans l'ordre, les étapes à franchir. cordialement et merci pour vos ...
Payement du vendeur pour l'achat de la maison
Bonjour, nous venons de faire une offre pour l'achat d'une maison qui a été accepté par le vendeur, mais ce dernier veut qu'on lui donne la somme de...
Que comprennent les frais d'acquisition pour achats immobilier ?
Bonjour, Est-ce que la taxe accise et la taxe de vente sont comprises dans les 'frais d'acquisition'? Sinon que signifie ce terme global ? Merci beau...
Pb udaff et mise sous tutelle
bjr a tous je me permet de poster ce message car ma petite amie et moi avons un gros soucis a propos d'une maison que nous venons d'acheter nous visi...
Vices cachés?
Bonjour, nous venons d'acheter une maison qui a été revovée par l'ancien propriétaire.A première vue, il n'y avait que les finitions à terminer mais u...
Fausse déclaration de l'état d'une toiture
Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'un appartement, nous avons eu la cofirmation par écrit par le vendeur via un couvreur que la toiture était en ...
Safer ne préempte pas
RésoluBonjour Achetant une maison avec terrain la Safer a répondu qu'elle ne préemptait pas, ce document est valable combien de temps une fois emis merci
Frais de notraire
RésoluBonjour Je dois acquérir une maison de 63 m3 pour un montant de 58 000€ pourriez-vous me dire à combien (entre les frais de notaire + tva) cela va m...
Mandat exclusif signé par 1 héritier sur 3 : quels engagements
Bonjour à tous, Je souhaite acheter une maison que j'ai visité grâce à un agent immobilier disposant d'un mandat exclusif. J'ai signé un bon de visi...
Droit de passage
Bonjour, La maison que je viens d'acheter à été scindé en 2 pour notre achat . Nous sommes donc jumelé . Le droit de passage a toujors existé pour...
Achat immobilier mis aux enchères
Madame , Monsieur, bonjour , Après quelques mois de silence car tout était calme, je reviens vers vous pour ces éclaircissements : - Concernant l...
Clause suspensive
Bonjour, Je post un nouveau message, suite à ma PUV que j ai signé le 07/07/2015. Je n ai pas perdu de temps et dès le 09/07/2015 je suis allé voir ...
Refus de banque et accord de pret
Bonjour, Je reviens vers vous et vos lumières car la dernière fois vous m avez bien aidé. Voilà j ai finalement signé ma promesse de vente et ai tr...
Modifier maison plan vefa
Bonjour a tous, Nous sommes intéressés par l'achat d'une maison individuelle mitoyenne par le garage qui est en cours de construction (plan VEFA). ...
Acheter la maison de ses parents
RésoluBonjour, Ma mère est propriétaire de sa maison (car achetée bien après le décès de son époux). Ma soeur désire acheter la maison au prix du marché e...
Droit de passage
Bonjour, J'ai acheter une maison de bourg,mon voisin me demande un droit de passage qui selon lui existait avant mon achat,mais sur mon titre de prop...
Erreur sur avant contat recour?
Bonjour, nous avons acheter une maison fevrier 2015 nous sommes passer par agence est sur avant contrat ces marquer désignation maison construite e...
Vice caché
Fermébonjour,alors voila!!! en juin 2013,signature du compromis pour notre maison!!!aucunes innondation sur les papiers,pas de submersion marine,vendeur q...
Disjoncteur edf mono 500ma dans le garage
RésoluBonjour, j'envisage l'achat d'une maison et le compteur +disjoncteur EDF 500ma sont dans le garage. le mur du garage est mitoyen a la maison mais l'ac...
Achat maison de mes parents
Bonjour, Je souhaite acheter au juste prix la maison de mes parents pour ne pas léser ma demi soeur, mais sans faire de crédit car ceux ci accepte...
Renseignement
Bonjour moi je cherche une solution nous désirons acheter une battisse qui comporte une maison un logement 4 et demi ainsi qu'un commerce (dépanneur...
Achat maison avec plaque d'amiante
Bonjour, j'hésite a acheter une maison de 1964 qui (suite diagnostic amiante)comporte un faux plafond en dalles rigide d'amiante dans le couloir + wc...
Acheter avec un petit apport
Bonsoir à tous, Voilà nous sommes un couple de fonctionnaire ( Police et SNCF ) nous sommes actuellement en location dans une petite maison pour u...
Donation à l'un de ses enfants
Bonjour, Je me pose une question avec mon père au sujet des droits en ce qui concerne l'héritage d'une maison. Voila nous sommes deux enfants dans ...