Acheter pour les nuls

Vsm - Modifié le 30 mai 2020 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2020 à 15:26
Bonjour,
J'ai un projet d'achat mais je ne connais absolument pas grand choses, j'ai lu quelques articles pour avec quelque information, mais j'aimerais avoir un maximum d'avis avant de me lancer.
Un petit point sur ma situation, j'ai 25 ans, je vis chez mes parents, je suis en cdi, j'ai un apport d'environ 10000€ et je souhaite acheter un appartement en région parisienne, île de France
Je n'ai pas encore vu de banques ni de courtiers. (Comment choisir un courtier ?)

Je ne sais pas pas ou commencer enfaite pour le moment, je regarde des annonces pour le moment pour avoir une idée des prix.
Quelles aides je peux avoir, à priori je pars sur de l'ancien
Pouvez me dire les différents frais que je peux avoir ? (Notaire, taxe foncière, copropriété,impots)
Vivant chez papa et maman je ne connais pas grand chose à l'immobilier, j'essaye de m'informer au maximum avant de me lancer

Je vous remercie d'avance

2 réponses

Bonsoir,
Déjà prendre un rendez-vous avec votre banque.
Votre conseiller pourra vous donnez un tas de renseignements ; votre capacité d'emprunt, les prêts, les frais divers, etc.......
Ensuite vous recherchez pour votre bien et votre financement.
Bonnes démarches.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 mai 2020 à 15:26
Bonjour,
Important : choisissez votre propre notaire, jamais celui de l'agence ou des vendeurs.
ça ne coûte pas plus cher et vous protège.
Et ne signez RIEN sans son avis (même pas un "banal" formulaire d'offre)
1