Tubage chaudière hors norme

Glagla - 27 janv. 2021 à 16:55
 Ulpien1 - 27 janv. 2021 à 17:57
Bonjour, j'ai acheté ma maison, il y 2 an, lors de la remise en service de la chaudière, le technicien a refusé de le faire car le tubage était hors norme (tubage simple parois et en alu pour une chaudière à condensation et au gaz). De ce fait, j'ai remis mon tubage au norme sauf que je viens d'apprendre qu'étant donné qu'un contrôle avait était fait avant la vente et que rien ne précisé cette anomalie, je n'aurais pas dû payer les travaux pour la remettre au norme et que j'aurais du me retourner contre le notaire.
Donc j'aurais voulu savoir, s'il m'était possible après 2 ans de pouvoir me retourner contre le notoire mais surtout contre l'entreprise qui a fait les contrôles avant la vente ?
Merci pour vos réponse

1 réponse

Bonjour
Parce que vous pensez que le notaire savait que ce tubage était en simple paroi et en alu et que votre chaudière était au Gaz;
Et quand bien même il l'aurait su, je n'ai jamais entendu dire que les notaires, durant leurs études en université, recevait un enseignement de chauffagiste débouchant sur un CAP......
Si vous avez de l'argent à perdre, allez-y cela vous"" formera"....
Quand à agir contre l'entreprise ayant fait les contrôles encore faudrait-t-il savoir quelle était réellement sa mission.
1