Sol en eau

ardn - 2 févr. 2021 à 18:56
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 2 févr. 2021 à 19:48
Bonjour,

j'ai signé le sous-seing pour une maison qui est construite accolé à une grange. En sortant du salon pour aller dans la salle de bain, se trouve une partie en terre battue qui n'a pas été dallée où se trouve la chaudière.

Problème, il y a beaucoup d'eau sur le sol (2cm environ), ce qui fait penser à des remontées d'humidité ou à une fuite.

Avant de signer l'acte de vente, j'ai demandé à une entreprise de terrassement de venir faire un diagnostique/devis pour m'assurer que ce soit réparable.

Je comptais demander à l'agence qui s'occupe de la vente de régler la note concernant le diagnostique.

Que faire dans le cas où le vice serait reconnue (nappe phréatique ou autre)?
Quel posture adopter devant l'agence immobilière?
Ai-je un recours d'annulation de la vente?

Merci de vos réponses.

2 réponses

C'est prévu, je suis moi même plombier mais je ne peux pas venir et toucher l'installation vu que je n'ai pas signé l'acte, de plus mon diagnostique ne sert à rien juridiquement parlant.
Je vais simplement faire une vérification visuelle des tuyaux sans rien toucher.. et si je vois quelque chose je demanderai un diag par un autre plombier.. (enfin pas "je", mais "l'agence").
J'espère tellement que ce ne soit que ça..
1
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 038
2 févr. 2021 à 19:48
Chouette un collègue ! Le visuel d'abord , bien ok
0
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 038
2 févr. 2021 à 19:10
Bonsoir
Forcément qui parle de fuite, j'arrive.
Faire contrôler l'alim d'eau par un plombier compétant.
Au moins vous êtes fixé...
0