Délai virement notaire vente maison

ben - 28 janv. 2021 à 20:44
 Ulpien1 - 29 janv. 2021 à 12:50
Bonjour,


J'ai vendu ma maison , compromis signé en octobre 2020 et acte signé le 5 janvier chez le notaire .

Tout c'est très bien passé avec le notaire et les acheteurs , on a remis les clés et le notaire nous a annoncé le virement des fonds pour 1 semaine maximum ( signature de l'acte et transmission électronique directement )

A ce jour je n'ai toujours pas eu 1 centime et le notaire m'indique que le délai est normal et que parfois il faut attendre jusqu’à 3 mois , est ce que cela est vrai ?

Déjà le jour de l'acte alors pourquoi il nous a dis 1 semaine et maintenant 3 mois ?ça me met en galère pas possible ce truc , on a vendu et donner les clés et on a pas l'argent c'est assez désagréable .

Cordialement

Ben

1 réponse

Bonjour
Il veut vérifier grâce à l"état sur formalités fourni par le Service de Publicité foncière si aucune hypothèque très récente n'a pas été inscrite.
Normalement le notaire ne devrait pas verser l'argent de la vente tant qu'il n'a pas reçu l'état sur formalités; S'il le fait il vous fait une fleur en prenant des risques.
0