Compromis de vente signé le 26 oct

Lili - 29 janv. 2022 à 02:05
 Lili - 29 janv. 2022 à 11:18
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
J'ai eu un compromis de vente signé le 26 oct avec frais de notaire inclus rétractation après signature du vendeur.
Je dois signer mercredi 2 février l'acquisition définitive du bien et le vendeur souhaite que je paye les frais de notaire et que l'on rédige un nouveau compromis mon notaire ne sait pas quoi me dire quelqu'un pourrait m'éclairer en vous remerciant par avance cordialement

5 réponses

Bonjour
Votre notaire ne sais pas quoi vous dire ?
C'est une plaisanterie !
Vous allez dire à votre notaire que vous ne signerez pas un autre compromis et que l'acte d'achat définitif va être signé de gré ou de force (tribunal) conformément au dit compromis.
Il devrait reprendre ses esprits !!!
1
Je vous remercie pour votre réponse cela me conforte.
0
Bonjour
que signifie:"rétractation après signature du vendeur.?
0
LaBeotienne Messages postés 1884 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 832
29 janv. 2022 à 10:45
Bonjour

Je n'osais pas poser la question. ^^

Cela dit, si le vendeur s'est aperçu bien tard, qu'il s'est trompé, sa signature l'engage.
0
Lili > LaBeotienne Messages postés 1884 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
29 janv. 2022 à 10:48
Bonjour,
Oui normalement surtout que cela ne date pas de 1 semaine.
0
Bonjour,
Le notaire m'a informé qu'il ne souhaitait pas signé tant que je ne re signe pas un nouveau compromis avec les frais de notaire à ma charge. Car le vendeur c'est trompée sur le compromis qui disais acte en main frais notaire à la charge du vendeur.
0
Qui a rédigé ce compromis?Normalement les frais de notaire accompagnant l'acquisition d'un bien immobilier sont à la charge de l'acquéreur.!
0
Lili > Ulpien1
29 janv. 2022 à 10:49
La sur le compromis rédigé par le vendeur qui à était remis au notaire c'est bien notifier qu'il prend en charge les frais de notaire
0
Donc en conclusion de vos explications maladroites (mauvais français) le vendeur qui a rédigé lui_même le compromis, refuse de signer l'acte authentique, déclarant se rétracter.
Bien entendu il est en tort. Mais cela ne concerne pas le notaire dont j'approuve la position. Le notaire n'étant ps un juge, ne va pas établir un acte authentique alors qu'il sait que le vendeur ne le signera pas.C'est à vous qu'il appartient de régler le problème avec le vendeur, soit à l'amiable, soit par la voie judiciaire.
Ou alors , après vous être engagée à payer les frais correspondants; vous demandez au notaire qu'il,établisse l'acte authentique, convoque le vendeur pour signature et établisse le PV de carence devant la non signature du vendeur; PV qui vous servira pour l'assignation judiciaire.
0
Lili > Ulpien1
29 janv. 2022 à 11:18
Merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le vendeur
0