Les discussions
Inondation de la maison
Bonjour Nouvelle sur ce site, je vous soumets mon problème : Le 22 mars 2016 nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison située à Thomer...
Chaudière et vente maison
Bonjour, Une amie vend sa maison, la chaudière à 8 ans et fonctionne en chauffage et eau chaude mais le chauffagiste dit que des pièces vont être à ...
Acquérir une maison en france /suisse
Bonjour, je suis suisse et je voudrais acquérir une maison en france; Pour cela il me faudrait un prêt relais avec ma maison en suisse en caution, e...
Maison mikit
en haute saône encore une maison Mikit à défauts. le sous sol est humide plein de flaques ...avec une première rangée d'aglo mouillée. pour l'instan...
Dépassement du délai de réalisation de vente de plus de 45 jours
Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente chez le notaire avec une date de signature prévue pour le 27 avril 2016. Les vendeurs devaient réal...
Refus du notaire
RésoluBonjour, Vivant en union libre depuis plus de 20 ans avec une femme séparée de son mari mais qui se trouve être toujours légalement mariée, nous en...
Visite d'une maison entre particulier
Bonjour, je souhaiterais savoir si je risque quelque chose en passant directement par la propriétaire. Le problème est que j'ai contacté l'agence im...
Visite de la meme maison separement
Bonjour, mon conjoint a visiter une maison directement avec le propriétaire, qu'il avait vu sur le bon coin pendant que j'étais en congés. A mon re...
Vices cachés
Bonjour, Dans l'acte de vente il est précisé que le vendeur ne sera pas tenu a la garantie des vices apparents ou cachés . je viens de démolir les ...
Signature compromis de vente
Bonjour, Le vendeur a accepté notre offre mais annule les rendez-vous pour signer le compromis de vente chez le notaire (a besoin de temps pour lire ...
Prix de vente différents, qui a raison ?
Bonjour, J'ai récemment vu une annonce pour une propriété équestre à vendre comprenant une maison d'habitation récente de 90m2, quelques hectares ...
L'acheteur me poursuit en justice
Bonjour, J'ai vendu ma maison pour trois fois rien l'été dernier pour des raisons financières. Maintenant, l'acheteur veut me poursuivre en justi...
Reprise des visites après offre d'achat par mail acceptée
Bonjour, nous avons fait une proposition d'achat pour une maison qui a été acceptée par les propriétaires. L'agence nous a donc confirmé l'offre d'...
Infestation de termites
Bonjour, Cas classique certainement mais difficile de trouver des explications claires. Nous venons d'acquérir une maison par agence. L...
Peut-on démonter la salle de bain?
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison inoccupée depuis plusieurs années. J'effectue des visites régulières en raison...
Stress demande de crédit
RésoluBonjour, J'ai actuellement visiter un bien dont j'ai eu le coup de coeur, je retourne faire une contre visite mardi avec proposition à 125.000 e F.A...
Acompte pour terrain.
RésoluBonjour, Nous avons actuellement repérer un terrain pour y entamer un projet de construction de maison. Nous avons optionné le terrain et avons r...
Louer a titre gratuit
Bonjour, puis je louer a titre gratuit sous conditions que la personne paie charges entretien et ameloiration de la maison et sous quelles conditio...
Dpu décision expresse
Bonjour, Nous avons signé un compromis il y a maintenant bientot 2 mois et nous avons dû rajouter un avenant à ce compromis. On ne savait pas que ...
Achat maison avec terrains agricoles???
Bonjour, Je souhaite acquérir une maison possédant plus de 2 hectares de terrains agricoles, dont un petit verger , un bois , de la prairie et un l...
Valeur du bon de visite..
Histoire compliqué.. Je vois expose tt ca.. Il y a quelques semaines nous voyons un magnifique pavillon sur leboncoin, nous decidons ma femme et moi d...
Rétraction suite offre d'achat
Bonjour, Nous nous sommes engagés pour l'acquisition d'un loft avec un délai long. Je m'explique, début décembre 2015 nous avons fait une offre ...
Recupuration de mon 1/4 de propriété
bonjour je suis marié ( sans contrat ) et j'ai un enfant je souhaite acheter un bien immobilier soit une maison mon enveloppe d'empru...
Le vendeur ne veut pas donner de date de signature
Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison, compromis signé en janvier avec date max pour signer l'acte de vente au 1er juillet. De ce fait, nous ...
Achat maison pas débarrassée !
Bonjour, Mon fils et ma belle-fille ont acheté une maison, les propriétaires se sont engagés à débarrasser ladite maison ( grenier, cave, cellier re...
Achat avec piscine ,en cour de déclaration en mairie.
RésoluBonjour, nous souhaitons acheter un bien: 1. avec piscine 3x5 semi enterrer en béton en campagne. seulement le propriétaire nous dit que la pisci...
Dédommagement possible si ajout de clause suspensive ?
RésoluBonjour, Nous sommes sur le point de signer le compromis de vente pour une maison. Les vendeurs souhaitant acheter un terrain et y faire construir...
Rompre un sous seing car offre de prêt inadaptée
Bonjour, Mon mari et moi avons visité une maison et sommes allés voir la banque pour savoir si nous pourrions la financer, sachant que notre maison ...
Barème kilométrique pour voiture des bénévoles
Bonjour, Merci de m'indiquer le barème kilométrique pour voitures des bénévoles
Dépôt de garantie/sequestre
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison. Nous avons eu un accord de principe de la part de notre banque. Nous avons prévu de sig...
Héritage de mon coté + achat d'une maison avc mon conjoint
Bonjour, Suite à un héritage, j'envisage d'acheter une maison (l'héritage provient de mes grands-parents). Je vis avec quelqu'un et je ne suis ni ...
Vendeur demande apport supplémentaire malgré accord de principe
RésoluBonjour, j'ai récemment formulé par e-mail (je doute que celle-ci ait une réelle valeur légale), via une agence, une offre d'achat pour un apparte...
Erreur du notaire qui bloque demande de prêt
Bonjour à tous, Voici comment une toute petite erreur peut vous pourrir la vie: Il y a une erreur sur l'orthographe de mon 3ème prénom dans le c...
Annulation compromis de vente par le vendeur
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement à Lyon en septembre dernier. Lors de la signature nous avons été informé qu'un l...
Diagnostic
RésoluBonjour, Le jour de la signature du compromis devant le Notaire je constate que sur l'état des risques naturels la case inondation est coché mais su...
Achat maison hors d eau hors d air
Bonjour, J aimerai acheté une maison hors d eau hors d air, mais je n arrive pas à trouver le pourcentage du notaire. Même l agent immobilier ne le ...
Vice de forme
bonjour Nous venons d"acheter une maison depuis quatre moi et nous avons eu la surprise que le notaire nous a pas préciser qu’il y a un droit de p...
Acheter une maison avec ma fille
Bonjour Je souhaite acheter la maison que je loue actuellement, les propriétaires veulent la vendre. Je ne pense pas pouvoir emprunter la totalité ma...
Declaration achevements travaux
Bonjour, Je dois acheter une maison de 2005 et la conformité à été refusée. Est que pour faire la demande du certificat de conformité, le propriétai...
Compromis de vente - clauses non respectées.
Bonjour,J'ai signé un compromis de vente d'un appartement qui comportait quelques clauses, le vendeur devait avoir terminés certains travaux, entre au...
Droits de l'époux
Bonjour, Je suis mariée sous la communauté des biens. Mon mari n'accepte pas de modifier en séparation des biens. Je projette d'acheter une maison...
Achat d'une maison
je voudrais acheter la maison mitoyenne à coté de chez moi je suis mariée depuis peu et mon mari est fiché et ne peux faire de crédit je voudrais savo...
Cuisine et compromis de vente
FerméBonjour, Ayant signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement, j'ai demandé un devis de cuisine chez cuinella. En fait on m'a fait signer...
Indivision ou sci
Bonjour, Nous souhaiterions avoir des renseignements concernant un futur achat. Il s'agirait d'un ensemble immobilier composé de 2 habitations coll...
Achat d'une maison avec commerce ptz
Bonjour, je désire acheter une maison qui est vendue avec son commerce. Pouvez-vous me dire si j’achète avec le prêt a taux zéro, le commerce est-il...
Pret hypothécaire pour achat de nouveau logement
bonjour, Je suis propriétaire d'un premier achat immobilier de 90 m2 dont le crédit d'un montant de 450 euros mensuels court encore, et ce jusque 2...
Achat sans conditions suspensives
Bonjour, Nous venons de trouver une maison que nous souhaitons acheter à 400000 euros le vendeur ne veut la vendre que si nous supprimons les condit...
Acheter a deux mais un seul emprunteur
Bonjour, ma conjointe et moi aimerions acheter un bien a deux. seul bémol je suis intérimaire actuellement sans mission donc au chômage, et elle est...
Achat de maison
Bonjour, mon fils et ma belle fille ont acheté une maison. Les anciens propriétaires ont demandé à ce que la signature de la vente soit faite un mois ...
Validité d'une acceptation d'offre d'achat maison par sms
suite à mise en vente de ma maison, j'ai 2 offres ; je préfère de loin la deuxième avec qui j'ai signé une offre papier complète, mais le premier ve...