Les discussions

Acheter une maison a deux

Bonjour, voilà ma question est plutôt simple, nous voulons acheter une maison, je ne sais pas si la banque voudra bien prendre mes salaire en compte c...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
GERDAN

Séparation de couple

bonjour, ma fille est séparé de son mari depuis un an attente de jugement de divorce elle voudrait acheter un appartement est ce que son mari peut ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
^^Marie^^

Achat d'une maison hors d'air hors d'eau. validité du pc?

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'acheter une maison à ossature bois inachevée qui se trouve hors d'air hors d'eau. J'aurais quelques questi...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Passant

Condition suspensive avec une servitude réseau assainissement

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente pour une maison avec une condition suspensive “Obtention du Certificat d’Urbanisme pré-opérationnel pour d...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
dom788

Délai de rétractation

Bonjour, Je viens d'envoyer une lettre de rétractation concernant une maison que je souhaitais acheter mais qui finalement ne me convient pas. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
^^Marie^^

Achat et rénovation en zone inondable

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet immobilier, je souhaite acheter une vielle bâtisse dans le but de rénover les appartements qui étaient pr...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
dany311

Mauvaise surprise après achat

Bonjour, voila quelques semaines après mon achat j'ai fait une demande a la mairie de ma commune pour connaitre les démarches administrative pour ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
kasom

Achat d'une maison non raccordée au reseau d'eau communale

Bonjour, Nous venons de faire l'achat d'un propriété agricole, comprenant une petite maison d'habitation, des dépendances et du terrain agricole. E...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
dany311

Annonce retirée pour être vendue plus cher malgré offre au prix

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité une maison, par l'intermédiaire d'un agent immobilier (Optimhome)fait une offre au prix, et ce dernier n'a cessé de nous ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
relou

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je decider d'acheter Une Maison on France, je suis du Royaume uni, j'ai un frere qui vie en France, le notaine ma dit qu'il va m'envoyer un p...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
^^Marie^^

Acheter une maison

 Résolu

Bonjour, Je dois repérer la maison avant de demander le prêt. Ou demander le prêt pour savoir combien la banque peut me prêter? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
djivi38

Conformité installation électrique

Bonjour, Je constate dans le compromis de vente que l'installation électrique n'est pas conforme au niveau de la mise à la terre. Il est conseillé...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
dany311

Achat d une maison pour mes parents

Bonjour, Mes parents vont déménager dans le midi. La vente de leur maison actuelle ne leur permette pas d acheter .puis-je faire un crédit de la som...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
djivi38

Location vente

Bonjour, je loue le domicile de mon grand pere qui a 78 ans nous voulions faire une location vente n'ayant pas le droit a un crédit ou peu mais ayan...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
kasom

Deux maisons sur la même parcelle

Bonjour à tous, J'ai un projet d'acquisition d'une résidence principale. J'ai visité une belle maison (elle regroupe la totalité des critères) par ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
sfmbco

Achat de maison

 Fermé

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison depuis 13 ans, et les proprio veulent vendre cette maison. a savoir que cette maison ils l'ont ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
djivi38

Achat d une maison

Bonjour, Etant héberges gratuitement par le patron. Pour notre retraite investissons dans une maison avec quelques amelioration a faire pour notre con...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
arvieu

Local commercial

Bjr l équipe Bjr les menbres Je compte acheter des mûres commerciaux Est ce que le vendeur peut vendre avec procuration ( il est à l étranger ) ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Rochat1

Acheter une maison dans la banlieue parisienne

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a des aides accessibles pour un foyer de classe moyenne. En effet avec ma compagne nous sommes pacsés et nous so...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
doris33

Agence immobilière peu scrupuleuse

Bonsoir à tous, Nous rencontrons aujourd'hui un problème avec une agence immobilière à la suite d'une visite d'un bien immobilier. Lors de notre...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
kasom

Le ptz marche t il sur une maison rt2012 bâti en 2013 ?

Bonjour , nous sommes eligibles au ptz après renseignement pris auprès de notre banque , nous venons de visiter une maison constuite fin 2012 aux norm...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
louvanne

Mensonge

Bonjour, si un professionnel de l'immobilier met un panneau "VENDU" sur une maison qu'il a à la vente alors qu'il n'a même pas signé de sous-seing, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
BmV

Bon de visite

Bonjour, l'agent immobilier m'a fait visiter une maison sans signer de bon de visite. J'ai fait une offre d'achat qui a été refusée,deux jours plus t...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
^^Marie^^

Vente sous tutelle et curatelle

Lors d'une vente d'un bien immobilier sous tutelle et curatelle, y a t-il une priorité d'achat donnée aux enfants ?

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Rochat1

Acheter sans passer par le négociateur immobilier d un notaire

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison qui est en vente (suite à une succession) chez un un notaire et que j'ai visité avec son négociateur immo...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
leeds

Confusion totale

 Résolu

Bonjour, Voici ma petite histoire, et mon gros problème : Je suis enceinte de 6 mois et mon conjoint et moi cherchions une maison à acheter : ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Applepie

Frais de débarras des affairés laissées sur place

Bonjour à tous et toutes,je vais signer le 5 février,l'achat de ma future maison,les actuels propriétaires n'ont toujours pas débarrassé leurs affaire...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
B@ub@u!e

Rupture d'un compromis de vente

bonjour la semaine dernière nous avons signé un compromis de vente pour acheter une maison au prix demander. l'un des vendeur ses rétracter 3 jours a...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
relou

Pacsé : achat seul, quelle conséquence pour le conjoint ?

Bonjour , Je viens vers vous pour un petit renseignement . Mon conjoint et moi sommes pacsé , nous souhaiterions devenir propriétaire mais "chacun...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
sandrinedavid1201

1er achat : 2 lots et beaucoup de questions...

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci à la communauté de faire vivre ce forum qui s'avère très souvent super utile! Ma compagne et moi (nous sommes pacsés...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Tif33270

Jardin privatif et cloture

bonjour, nous avons acheté une maison avec jardin privatif en VEFA. Or le jardin est accessible par n’importe qui car il manque une clôture. Le problè...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
mitsuka3292

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour achat maison. L'agence m'impose comme clause suspensive de présenter refus accord de prêt de 3 banques...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Fantomasin

Sans pacs ni mariage

Bonjour, à tous 1ER QUESTION : mon ami et moi souhaitons acheter une maison ensemble sans être marié ni pacsé et nous voulons que cela reste c...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous voulons acheter une maison de particulier a particulier et pour ce faire il faut que l'on face un compromis de vente qu'elle sont les ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
louvanne

Droit de rétractation

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe un droit de rétractation lors d'une offre d'achat d'un bien immeuble, l'offre d'achat est signée par les ...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
astronautus

Il décide de ne plus acheter ma maison (québec, canada )

Je vais essayer de vous expliquez mon litige le plus clairement possible . Je suis propriétaire d’une résidence à Sept-Iles que je veux vendre car mon...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
djivi38

Maison vendue frais de notaire inclus

Bonsoir à tous, Mon conjoint et moi-même avons visité une maison qui nous plaît bien, mais dépasse un peu notre budget (230 000€). Sans avoir e...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Damarya

Problème de chauffage dû au mauvais entretiens des vendeurs

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en juin 2015. Depuis fin septembre nous essayons d'avoir le chauffage correctement et dans toute la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
roudoudou22

Vente maison sans assainissement

 Fermé

Bonjour, Je souhaites partager une expérience sur ce forum et trouver aussi des réponses à mes questions. Ma mère a acheté en 2003 sa maison dan...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
aurad

Diagnostique pe mensonger : quel recours ?

bonjour, nous avons acheté une maison de 145m2 en septembre, et avons des problemes d'infiltration, etc et on s'est aperçu que le dpe correspond à un...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
karineautomne

Puit mitoyen division de terrain

Bonjour, j'ai signé un compromis pour une maison avec jardin. Le vendeur découpe une partie du terrain derrière pour faire 2 autres habitations. L...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
dd

Achat d'un "tout à l'égout" qui n'en est pas un!

Bonjour, Nous avons acquis en 2015 un appartement en copropriété dans un immeuble soit disant relié au tout à l'égout selon l'acte de vente (décla...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
^^Marie^^

Agent immobilier indique 2 prix différents

Bonjour, Je cherche à vendre ma maison et en racheter une autre (pour échapper au harcèlement de voisinage dont je suis victime depuis des années). ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Dianito

Achat maison tutelle qui réclamme de l'argent

bonjour, tout d'abord merci à ceux qui pourront éclairer notre lanterne... Mon amis et moi souhaitons acheter une maison, nous l'avons trouvez via ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
tinine29

Donataire sans emploi

Bonjour, je vais bénéficier de la vente d'un terrain de ma famille. Avec cet argent j'aimerais acheter une maison dans une région voisine. Le problème...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
kasom

Modifier le compromis

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour à acheter une maison ma compagne et moi depuis 3 semaine , nous sommes pas marier ni pacsé , nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Gasc

Vendre ou louer un bien pour achat

Bonjour a tous , Question existentielle du moment : nous sommes propriétaire d'un appartement T4 et nous voulons acheter une maison plus grande. P...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
kasom

Abus agence immobilière

Bonsoir a tous !! Dans le cadre d un changement de vie ( après 1 burn-out , 1 cancer ..je suis en invalidité , sans perte de revenus , bien que modes...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
kasom

Annexes d'une maison sans permis de construire

Bonjour, J'ai acheté une maison il ya deux mois . Nous avons fait une demande d'extention à la mairie qui nous l'a refusée . ON a découvert que plus...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
greta

Probleme avec le vendeur

Bonjour, mon mari et moi avons signé une intention d'achat au pris net du mandat de vente (via agence immobiliere) pour une maison. La vendeuse a acc...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
HALDOU
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 6 233