Les discussions

Mur séparant deux propriété.

Bonjour, Ma propiété jouxte celle d'un restaurant. Un mur la sépare, le restaurateur de mauvaise foi, s'approprie la propriété du mur sans qu'il p...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Kary 77

Cloture

Bonjour, Je viens de faire installer une cloture à mes frais en limite de ma propriété. Ma voisine sans me prévenir à attacher la sienne sur la mi...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
doudou

Voisinage et haie d'arbres

Bonjour, mon voisin a saisi un conciliateur de justice, pour me faire couper ma haie de laurier amande a 2m de hauteur(haie mitoyenne). sachant que...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Foyer

Arbre

Bonjour, Y a t'il un article précis sur les distances de plantations à respecter. Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Foyer

Antenne tv

Bonjour, Je viens de voir que ma voisine à fait installer son antenne TV sur une sortie de cheminée que je ne voyais pas mais qui m'appartient. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Titeuf

Véranda

Bonjour, Ma voisine à une véranda qui repose sur un mur qu'elle à fait faire pour l'installation. Ce mur est posé sur ma propriété. Après renseign...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Titeuf

Lapin du voisin chez moi et mange mes legumes

Bonjour, les lapins du voisin viennent chez moi et mangent mes légumes. Quand on les attrape et les rend au voisin, il dit c'est pas bien petit la...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Mister E

Voisin qui se gare devant chez moi

Bonjour, mon voisin me raconte ce qu'il veux un jour blanc 1 jour noir;voyez le genre; lui et sa femme sonts saoul mais il savents encore ce qu'ils fo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Mister E

Stationnement génant sur parking privé

Bonjour, Voila le problème. Je suis gérant d'une entreprise et mes voisins, qui louent une maison en colocation en face de chez moi (ils sont 6),...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Mister E

Je ne veut plus etre syndic benevol

Bonjour, mon p"ere etant decede cette annee il etait syndic de coproprieter moi sa fille ne voulant donner suite ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Foyer

Cyprès gênants

Bonjour, Les cyprès de mon voisin ont 10 m de haut et touchent ma clôture, quand il y a du vent (assez souvent dans la vallée du rhône) leurs épi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Foyer

Mitoyenneté

Bonjour, Je vais hériter de la maison de mon père décédé récemment. Le mur de cloture est en mauvais état et j'envisage de le faire reconstruire. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Foyer

Utiliser une plage lors d'une après-midi

 Résolu

Bonjour à tous, Le Bureau Des Etudiants de notre IUT souhaiterait organiser une après-midi de jeux sur une plage pour nos étudiants (une centaine de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Kusco

Cloture entre services techniques municipauc

Bonjour, cela fait 2 ans que j'habite une maison mitoyenne d'un local technique appartenant a la commune , un mur existant vient d'être refait (appa...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Titeuf

Fuite d eau dans un immeuble.

bonjour .une fuite sous ma baignoire a inonde les caves. qui paye je suis locataire merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Paris.

Musique sur la voie public

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir ce que dit la loi sur le tapage diurne et nocturne. Samedi, sur la place public derrière mon domicile, quelqu'un a déc...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
cricri9803

Problème avec un bar

Bonjour, actuellement j'habite dans un foyer de jeune travailleur a Bourgoin Jallieu dans l'Isère le mon appart donne sur un bar qui doit ferme...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
jmwurth

Hangard en limite de propriété

Bonjour, Nous habitons en milieu rural et au bout de notre jardin se trouve sur la longueur de notre terrain, le hangard du fermier dont la toiture ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
ptitmenuisier

Pignon et mur dégradé par voisin

Bonjour, Je me permet de vous solliciter concernant un problème de voisinage. Ma maison est construite en limite de propriété. Mon voisin entrepose ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Limites de chasse à pied dans les villages

 Résolu

Bonjour, des groupes de chasseurs à pieds passent régulièrement dans et autour du village que j'habite , ils traversent aussi des terrains qui m'appa...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Tpot

Arbre génant

Bonjour, Un arbre va bientôt cacher la belle vue que j'ai depuis ma chambre. Il est situé dans un parc public pour enfants, est-ce possible de le ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Litige de limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Mon voisin s'appuie sur mon muret de clôture privative pour construire son garage. Il a fait un passage sur ma propriété pour faire son ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Chasseurs et propriété privée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les chasseurs ont le droit de pénétrer sur un terrain privé en zone naturelle : - non clôturé ? - clôturé ? - ab...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
allo

Haie mitoyenne pour chat......

 Fermé

Bonjour, je viens de recevoir ce matin une lettre recommandée de mon voisin .Il envisage de refaire sa haie buisson contre une haie en bois grillage...

20 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Colombe

Construction mur mitoyen

Bonjour, J'ai réhaussé un mur mitoyen. Mon vosin était d'accord et ne voulait pas payer. Donc j'ai financé la construction du mur. Dois je crépir de...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
BmV

Probleme de passage entre voisin

Bonjour, voila mon probleme il y a un an j'ai demandé a mon voisin un passage pour pouvoir rentré chez moi avec ma voiture ont a trouver un acco...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
norbirk

Prix du terrain boisé

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir le prix d'un terrain boisé d'un hectare, les arbres sont à peux près tous couchés (tempête) sur la charente maritime en pl...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
CLEMENTINE17

Les ouvriers du voisin garent leurs voitures

Bonjour, Notre voisin a une entreprise. Tous les matins, 6 jours sur 7, ses ouvriers garent leurs voitures devant notre maison,ils montent ensuite d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
BmV

Limite de terrain

Bonjour, je suis proprietaire d un terrain en friches que ja viens de louer a un viticulteur qui va planter de la vigne en appelation controlee COT...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
nemrod18

Rehaussement de terrain

Bonjour, Mon terrain étant limitrophe avec celui du voisin celui ci a construit sa maison a 4 mètre de mon mur de garage(en briques)nos 2 terrains s...

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Foyer

Un acte privé pour une servitude de vue?

Bonjour, Je fais des travaux de rénovation d'une salle de bain, il existe déjà une ouverture sur la façade en carreaux de verre qui donne chez mon v...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
titeuf

Conflit avec la mairie

 Résolu

Bonjour, J'habite une maison de bourg dans un petit village, depuis 14 ans nous sommes mitoyen avec une épicerie dont les murs appartiennent à la ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
BmV

Voisin+raccordement ft

Bonjour, nous avons fait batir notre maison il y a 4 ans, nous avons fait les raccordement ERDF, EAU et FT. pour accéder à notre maison nous avons u...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
nemrod18

Une journée de moto dans mon champs

Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit de faire de la moto avec des amis dans mon champs une journée de 10h a 12h et de 14h a 16h30, il ce situe...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
australe13

Droit de passage

Bonjour, Notre lotissement de 6 maisons est privé. Nous avons chacun 1/6ème du chemin d'accès. Lors de la décomposition des parcelles, le propriét...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Ombline

Bruit

Bonjour, Je suis en train de lire la loi de la France par rapport aux droits dans les immeubles et les horaires de bruit, mais dans certains articl...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
marionnette30

Mur entre deux maisons

Bonjour, mon voisin veut construire un mur qui toucherait une partie d'une de mes façades en a t'il le droit ????

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Foyer

Peut on refuser l'accès d'un trou d'eau

Bonjour, Agricultrice, mes chevaux boivent dans un trou d'eau, sur mon pré mais qui apparement appartiendrait à mon voisin agriculteur. A t'il le dr...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Foyer

Pin

Bonjour, J'ai un pin parasol qui date de plus de 50 ans , mes nouveau voisins me cause des ennui car ils ont décidé que je coupe les branches qui ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Foyer

Servitude

Bonjour, est-il possible de faire cesser un droit de passage issu d'un partage et figurant sur 1 acte sachant que le voisin a acheté 1 terrain nu qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
niebla_re

Ouverture fenetre

 Résolu

Bonjour, la maison de mon voisin est en limite de propriété de mon terrain. A l origine cette maison était une grange avec une ouverture donnant sur n...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
aie mac

Nuisance des elevages de voisinage

Bonjour, nous avons une petite cour notre deuxieme voisin a des poules et des pigeons le probleme n'est passeuleument que les poules attirent les mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
Colombe

Servitude et locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Le long de cette maison je dispose d'une largeur d'un mètre de terrain avec une porte donnant sur la rou...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
allo

Nuisances de l'arbre de ma voisine

Bonjour, j'ai une voisine qui a un arbre à distance mais qui a pris de la hauteur qui me coupe le soleil et m'apporte de nombreuses nuisances ( feuill...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
sophiag

Mon voisin routier me pourri la vie

Bonjour, Mon voisin à la soixantaine et il continu son métier de routier malgré un malaise au volant il y a quelques mois. Mais mon souci c'est qu...

22 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
sophiag

Bruit piscine municipale

Bonjour, Notre maison est située juste en face des locaux techniques de la picine municpale. Depuis plusieurs années ,nous sommes genés par les bru...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
nemrod18

Un chemin entier de propriétaires sales

Bonjour, j'habite dans le 06, une maison avec jardin que j'entretiens et qui est propre. Proche d'une grande ville mais un peu à la campagne dans ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
allo

Créer une clôture barbelé

Bonjour, puis-je mettre du barbelé sur la haie d'arbres qui est la clôture de ma propriété?. la haie ayant été trop taillée par un professionnel...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
*guss*

Problème de musique...

Bonjour, Avec mon ami nous avons acheté un appartement il y a déjà 3 ans dans un centre ville d'une petite ville. Quand nous avons achetés et emmé...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Foyer

Cloture mitoyenne

Bonjour, la cloture mitoyenne en beton d'origine 1930 s'effondre sur mon terrain le voisin s'en fout que faire

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Foyer
Résultats 12501 - 12550 sur un total de 13 847