Garage du voisin à 37 cm de la limite de propriété
Bonjour, J'ai réalisé une cloture en limite de propriété. Les fondations d'une partie de la clôture sont légèrement débordantes chez mon voisin. Il...
Bonjour, J'ai réalisé une cloture en limite de propriété. Les fondations d'une partie de la clôture sont légèrement débordantes chez mon voisin. Il...
Bonjour, Voilà j'aurais une question : Nous avons fait construire une maison en parpaing en limite de propriété (niveau du garage) il y a 1 ans 1...
Bonjour, Voila mon voisin a installé un poulailler contre la clôture mitoyenne et à également électrifier cette clôture sans m'informer, il à accroch...
Bonjour Locataire relogée depuis 2ans 1/2 dans cet appartement suite retructuration ancien quartier, je dois allumer la lumière car 3 gros peuplie...
bonjour mon voisin a un gros noyer qui mesure environ 15m de haut il est planter a environ une dizaine de metre de ma cloture par contre toute les bra...
bonjour, en 1993 j ai acheté une maison déjà cloturé de la propriété de mon voisin le voisin est décédé et la propriété c'est vendue aux enchères un...
Bonjour, Je souhaiterai un renseignement concernant des travaux dans un immeuble mitoyen. Voici 1 an et 1 mois que nous sommes en location dans no...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain en début d'année 2013, nous avons déposé un permis de construite en avril qui a été accepté. Début Juillet, le...
Bonjour, je souhaiterai avoir un peu plus de précision sur les maisons accolées les une aux autres. Je vais essayer d'expliquer au mieux. Je suis prop...
Je suis locataire d'un appartement qui donne sur la rue. Il n'y a pas de trottoir surélevé. L 'espace entre la rue et ma porte est de 50 cm plus la ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Mon jardin se situe derrière une surface commerciale alimentaire où se situe ces ordures ménagères. Le pr...
Bonjour, je viens d'emménager dans un petit studio et n'ayant pas la place a l'intérieur j'ai mis mon lave-linge sur mon balcon , j'ai mis un tapis en...
Bonjour, je suis locataire .et j'ai des voisins qui puent énormement! leur chien font les besoins dans les escaliers! et dans le couloir, l'odeur......
Bonjour, Bonjour Madame, Monsieur, J`ai avec mon voisin, un jardin en mitoyenneté séparé par un grillage refait il y a 8 ans. Les nouveaux proprié...
Bonjour, Voici en resumé mon cas , nous faisons actuellement construire une maison avec un toit terasse , nous sommes a 3 mètres du grillage du voi...
Bonjour, la construction d'un mur de soutènement n'est pas soumise à autorisation des services d'urbanisme, mais l'épaisseur de ce mur est elle réglem...
A t-on le droit de clôturer en amont et en aval un cours d'eau pour empêcher le passage. Cette construction a été réaliser par mon voisin, les limite...
Bonjour, Nous avons emménagé en 2011 dans un nouveau lotissement ayant un cahier des charges qui stipule "les clôtures devront être réalisées en mi...
Bonjour Ma voisine construit sans permis une terrasse en empiétant sur ma propriété, de plus elle supprime un escalier d'accès à la voie publi...
Quelle est la hauteur réglementaire à respecter pour un conduit de cheminée, par rapport aux maisons d'habitation voisines?
Bonjour, j'ai mon voisin qui a mis une cloture et je me suis apercue quelle et chez moi il y a t il un nombre d'année a respecter pour pouvoir lui ...
J'ai déposé plainte à la Gendarmerie car le chien de mes voisins a agressé le mien et l'a blessé. La décision a été classée sans suite. Mais je n'ai a...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne et mon locataire étant inondé régulièrement nous avons creusé sous notre terrasse, effectivement...
Bonjour , je suis propriétaire d une maison dans un lotissement, derrière il y a un champ avec des chevaux .au mois de juin suite a de fortes pluies e...
Bonjour, Ma maison à une face de mur privatif avec un voisin. De l'autre coté de ce mur mon voisin à une terrasse qui y est accolé (sur 1 M). Mon v...
Bonjour, Vous pouvez pas savoir comme ça me fait du bien de lire vos commentaires sur les chats des voisins qui envahissent tous les autres jardins....
bonjour, à l'inverse de tous les cas cités, j'ai un enclos dans mon terrain situé en zone de semi-campagne (rural mais plutôt agglomération) implanté...
Dans la propriété voisine 2 sapins de noel plantés par l'ancien propriétaire il y a certainement 30 ans sont aujourd'hui génants . L'un deux planté ...
J'ai le mur d'une vieille maisonnette en limite de propriété avec mon terrain. Des chéneaux ont été posés voici quelques années mais il y a moins de t...
bonjour,une entreprise doit poser une isolation extérieur sur un mur donnant chez le voisin ,celui-ci refuse que les ouvriers passe dans sa propriété ...
ayant une petite maison de village avec mur mitoyen mon voisin me demande d'enlever mon antenne a t'il le droit car lui aussi à son antenne sur ce mu...
Bonjour, Voici mon problème, j'ai une haie de bambous depuis 9 ans , de 2 metres de haut, Je suis surelevée par rapport à mon voisin. Celui ci veut ...
Bonjour, j'ai été contacté par ma voisine pour me demander l'autorisation de passer sur mon terrain pour changer les volets d'une fenêtre percée dans ...
Bonjour, voila mon voisin fait ce qu'il veut chez moi. Je voudrais savoir si il à le droit de venir meme le dimanche après midi monde ou pas monde che...
Bonjour à tous, Je souhaite installer un poêle à bois. Ma maison isolée n'est pas dotée d'une cheminée. Pour des raisons esthétiques je ne souhaite...
Bonjour, je voudrai obtenir des infos car j'ai une amie a moi qui vient de demenage ce week end et suite a ce demenagement ca nouvelle voisine lui a...
bonjour j'ai acheté un terrain avec un poteau en béton qui délimite le terrain de 30cm chez le voisin peut-il me demande de reculer apres 35 années
Bonjour, je vis depuis 2 mois dans une petite maison mitoyenne. Cette maison à pour réputation de changer souvent de locataire à cause des frais de ...
bonjour, ma mère a fait construire une maison en copropriété (2 maisons) sur un terrain en pente au bout d'une allée. Nous n'avons aucun problème ave...
j'ai acheté en 2003 une villa avec piscine semi-enterrée entourée d'une plage surplombant le terrain d'origine de 40 cm . Cette plage est complétée d'...
bonjour a tous, Je suis nouvelle j'espere etre au bon endroit pour poser ma question. Je suis proprietaire un corps de ferme situé a la campagne ...
Bonjour, j'ai un gros souci avec les voisins qui ne peuvent se garer devant chez eux, alors ils viennent se garer devant chez moi car ma voisine de dr...
Bonjour, J'habite en HLM en tant que locataire.J'ai à subir de nombreuses nuisances sonores de la part d'un voisin indélicat. J'ai contacté mon bail...
Bonjour! j'ai un petit pb avec un de mes voisins très ....... pour être polis! depuis que nous avons acheté notre pavillon cette personne est envahiss...
dans ma propriété en corrèze ( j'habite Sceaux 92) il y a une parcelle isolée, d'un demi hectare, que j'ai fait planter, il y a 14 ans, de chênes amér...
est-ce légal de parquer son bateau sur un emplacement de parking privé se trouvant dans une cour d'immeuble (bateau plus grand que l'emplacement merc...
Bonjour, nos voisins nous harcèle et cela dure. je suis exploitant agricole et a 100 mètres se trouve un gite rural tenu par des anglais. j'ai rep...
je suis propriétaire d'une haie de lilas qui a débordé chez le voisin. Je veux la couper mais le voisin refuse.Les troncs sont maintenant sur la ligne...
Bonjour, J'habite une résidence où les places de parking non privées ne sont pas nombreuses. Or, un de mes voisins s'est approprié une place en y...
bonjour à tous, Je fais construire un entrepôt sur mon terrain dont le mur est en mitoyenneté. Je ne m'entends pas du tout avec mon voisin (com...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.