Les discussions

Compteur edf

Bonjour, Voila nous avons construit il y a 25 ans, notre voisin ne voulait pas de fils électrique devant chez lui donc il a payé la tranchée pour l...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Papaschultez

Ouverture

Bonjour , Nous avons acheté il y a maintenant 5 ans une maison avec une entrée principale côté route mais si l'on regarde le cadastre dès qu'on met ...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
domdo76

Taille des haies de voisinage

Bonjour, quels sont les articles du code civil concernant la taille des haies de voisinage

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Josh Randall

Supression de servitude

Bonjour, Nous aimerions acheter une maison mitoyenne. La maison possède une véranda qui donne sur le jardin. Le premier mètre en dehors de la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
bern29

Servitude

Bonjours... Nouveau sur le site et espere avoir une reponse assez vite si j peux me le permettre.Merci.... Je suis proprietaire. Ma voisine me fourn...

14 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
BmV

Puits de lumière

Bonjour, Le voisin ouvre son mur pour mettre des puits de lumière donnant sur ma cour. Est il dans son droit ? Il se trouve que nous bâtissons un mu...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
kevinsanassa

Nuisance visuelle

Bonjour, Appartement 2èm étage vue sur la cour du voisin, avec de nombreuses tables alignées (plus de 50 m de long) genre foire à tout et tout un tas...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
kevinsanassa

Litige agriculteur et locataire

Bonjour, Nous avons une maison en location , notre terrain de 50 m² est coller à un champs de l'agriculteur qui est séparer par notre grillage. ...

29 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
BmV

Enfant harcelé par voisin

bonjour, ma voisine se permet de virer mes enfants de mon jardin ,de les insulter de leur jeter des detritus dessus, que dois je faire ? en sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
catmanus

Un sapin me cache le soleil

Je suis propriétaire d'un chalet depuis 5 ans. A l'ouest un sapin qui a été planté plus ou moins à la date de mise en chantier du chalet en 1982. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
catmanus

Empietemene terrain

j'ai acheté une maison en 2010 la agence qui vous a vendu la maison nous a prévenu que le voisin a empiété sur le terrain que dit la lois dent se qua

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
BmV

Accès à un mur privatif coté voisin

Bonjour Je suis à la recherche d'une information fiable aussi je me tourne vers vous tous... Petit historique : Propriétaires depuis fin 2007 d...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
tycha51

Question sur la loi sur les limites de propriétés

Bonjour, Nous habitons une maison achetée il y a 9 ans. Notre voisin nous dit à présent avoir des documents (cadastre, plans, etc.) attestant qu'un...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
stcorneille

Adduction d'eau

Bonsoir, Ma maison est desservie par un chemin communal. Tout pré de chez il y a un tuyau aérien qui part d'un compteur d'eau qui alimente un cabano...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
berdine

Sauvegardé la nature

mon voisin voudrai élaguer voir abattre des arbres (pins noirs d'Autriches) qui ont 36 ans que m'ont père à planter en achetant cette maison. cet un...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
bailleurx

Fermeture d'une servitude de passage

Bonjour, je voudrais que vous m'aidiez sur certaine question Voila j'ai un terrain dont j'y ai construit ma maison. Il y a un chemin ouvert de...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
ycenna

Haie mal taillée, bornage et prescription trentenaire

Bonjour, Nous avons un souci avec nos voisins : Ceux ci ont planté une haie délimitant les terrains il y a presque trente ans, ne l'entretenant ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
rio loco

Nuisance sonore

J'habite dans une residence en face d'une maison de retraite et je suis(avec d'autres residents)gene par leur container a poubelle qui se trouvent sou...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
feloxe

Pose de brise-vues

Bonjour, J'ai une petite cour délimitée par un mur et visible de la route départementale et d'un chemin privé (dont j'ai un droit de passage). Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
BmV

Voliere en ville

bonjour - mon voisin a installé un petit chalet et l'a prolongé par une volière, dedans il y a environ une quinzaine de volatils : perruches, perroque...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
BmV

Voisins sans gene?!

 Résolu

mon voisin c est permis de couper des branches d arbre que l on a autour de notre marre .ces arbres vont dans son ; il ne nous a pas demande l autori...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
vsteff15

Constrution d une station d epuration roseau

 Résolu

BONJOUR JE VIENS DE DECOUVRIR QUE JUSTE DERRIERE CHEZ MOI LE MAIRE A DECIDER DE CONSTRUIRE UNE STATION D EPURATION A BASE DE ROSEAUX JE N AI JAMMAIS E...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
VAL32

Mur privatif ou mitoyen

Bonjour, Je suis en litige (basse intensité pour le moment) avec mon voisin au sujet d'un mur qui sépare nos deux propriétés. Ma position est qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
mattosss

Problemes de voisinage

Madame, Monsieur, J'ai un grillage posé à l'intérieur du bornage, donc sur ma parcelle de terrain. J'ai tout règlé moi meme également au niveau de...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
feloxe

Probleme voisinage et chien

Bonjour, j'ai un gros soucis avec ma voisine, elle veut me faire enlever mon chien (femelle rottweiler, 4 ans, déclarer et en règle) car elle la trouv...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
BmV

Mon voisin élague ses cyprès et les branches tombent chez moi

Bonjour, Mon voisin a une haie de cyprès collée à mon mur, la distance de plantation ne respecte pas les règles mais ça, ça m'est totalement égal, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Saisie-dattribution

Bonjour une voisine nous a mis au tribunal d'instance pour 2 arbre un érable et un prunier . le jugement est passé le 20 février . pour l'érable e...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
miyosotis

Droit de passage

Je suis propriétaire d'une maison individuelle devant laquelle passe un chemin de terre dit chartier, dont je suis également propriétaire mais avec un...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
rio loco

Fenetre trentenaire donnant sur droit de passage.

 Résolu

Bonjour J'ai un litige avec mes voisins qui souhaitent me faire fermer une fenetre qui existe depuis + de 30 ans. De + cette fenetre donne sous un ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
bern29

Infiltration d'eau d'un voisin

Bonjour, Nous habitons une petite maison jumelle dans une copropriete. Nous avons une fuite d'eau dans notre cave qui provient de chez notre voisin,...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Recours contre voisins profiteurs

 Résolu

Bonjour Mes voisins ont pendant des années profité d'une partie de notre parcelle (environ 20 m2). Oui ils ont eux même mis une séparation en leur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
mattosss

Problèmes graves de voisinage

Je voudrais savoir dans quelle mesure un directeur à la gestion locative et son personnel, y compris l'assistante sociale d'une société HLM, a t-il le...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
BmV

Arbre coupé

 Résolu

mon voisin a coupé un arbre de la mairie pas genant , et a gardé une branche du coté de sont terrain le reste coupé à la hache grossierement pui...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
bern29

Installation pac daikin

depuis quelques semaines mon voisin à fait installer une pompe à chaleur daikin ((2 ventilateurs hauteur environ 1m80). Les dits ventilateurs installé...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
rio loco

Désherbage du voisin

Bonjour à tous, Notre voisin désherbe son terrain, nous sommes séparés par un grillage. Le voisin en désherbant son terrain sulfate "son terrain" m...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Med

Chemin en indivis

Bonjour, Nous accédons chez nous par un chemin en indivis en propriété commune entre 6 parties ( nous sommes donc propriétaire pour 1/6iéme). Ce chem...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Valkir26

Conflit voisinage

 Résolu

Bonjour, Mes voisins sont sujets de conflit avec ma famille. Depuis que mon père est mort, ils s'acharnent sur nous... Il y a de ça quelques années, ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
renowx

Viosine harcelante...

Bonjour, voici ma petite histoire. Je suis avec mon compagnon depuis 4 ans et il a acheter une maison juste derrière un immeuble dont une des voisines...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
feloxe

Isolation phonique qui doit payer?

bonjour, je suis une maman d'un petit téo qui est autiste, il a 6 ans. nous vivons dans une maison qui est divisée en 3 donc nous avons 2 voisins, ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
jeanne

Nuisance sonore de salle de sport privée

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis quelques années d'une maison située à côté d'un batiment de locaux (essentiellement de bureaux), une salle...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
jmwurth

Eau d evacuation

bonjour l'eau de pluie de ma terrasse s' ecoule sur un parking prive les voisins ont bouches les trous d'evacuation prevus a cet effet en ont 'ils ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
catmanus

Travaux et bruit dans un appartement

bonjour il y a trois semaines nous avons démarré des travaux afin d'implanter une mezzanine metallique dans notre appartement La voisine du dessous ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
jmwurth

Arbres

bonjour je possède des arbres de plus de 30 ans qui chaque année produisent de la bourre blanche, mon voisin m'ennuie chaque année car il est envah...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
kianou

En a marre

bonsoir je vien vou ecrire quar je sui chez ma belle mere et on a des souci avec la voisine juste en haut de chez elle . plusieur reprise de lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Nico.Beziers

Voisin encombrant

Depuis l'achat de ma maison de campagne en 2002, je me bats contre mon voisin et la mairie afin que ce dernier cesse d'entreposer ses encombrants sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
kasom

Ralement d'un pignon mitoyen.

Bonjour.Mon voisin veux effectuer des travaux de peinture sur son pignon qui est mitoyen avec le mien.Le problème ets que mon toit en ardoises est bea...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Rochat1

Litige voisinage

Bonjour, J habite en appartement coopropriété, je suis en rez de chaussée. En permanence confrontée avec les chats des voisins qui accaparent non s...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
domdo76

Probleme mur mitoyen

Je possede une maison avec une cour intérieure avec un seul mur qui m'appartien, deux des murs qui encadrent cette cour ne m'appartiennent pas et son...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
rio loco

Stationnement gènant

Bonsoir à partir de quelle distance en face d'une sortie de cour ou de garage considère-t-on un stationnement est gênant ? Merci d'avance pour vos rép...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
nic46

Voisin coupe arbre tombé ds mon jardin

le fond de mon jardin touche un autre jardin qui est en hauteur à PLUS DE 2 M AU DESSUS DU MIEN , ce 1er mai la personne à qui appartient ce jardin à ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
BmV
Résultats 11051 - 11100 sur un total de 13 854