Les discussions

Cloture brise vue

 Résolu

Bonjour, Nous envisageons de faire monter une toile brise vue de 5 M de hauteur pour nous cacher la vue du voisin sur notre piscine (il a un étage)....

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
STEFFI

Arbres... voisins...

Bonjour, Je suis en "discussion" avec un voisin qui voudrait voir "moignonner" des arbres m'appartenant, étant sur ma parcelle. Il s'avère que j'e...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Foyer

Bruit de motos

Bonjour, Je suis confrontée depuis 5 ans à la présence d'un circuit moto appelé "plateau éducatif pour motocyclette d'initiation", où 10 motos "t...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
ISABELLE

Contruction d'un auvent

Bonjour, mon voisin construit un auvent plus de 25 metre de haut devant mes fenetres, je voudrais savoir comment je peut avoir recours merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
nemrod18

Enfants bryuants

Bonjour, mon voisin du dessus de chez moi est tres bryuant apres plusieurs courriers en rc et normal en plus explications verbals qui ont finies par...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
duncanben

Suite,agrésée le lendemain....

 Fermé

Bonjour, Foyer,vous me dite une simple baffe aurai suffit,peu être mais je ne suis pas violente (et ma voisine est une hystérique et je préfère qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
00lina00

Tapage diurne ou pas ???????

Bonjour, notre voisin de palier est venu Dimanche soir a 18h 45 nous dire de "baisser d 'un ton " en gros de fermer notre "gueule" car chez lui "o...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
chiquefille

Toit terrasse et achat d'une maison

Bonjour, Je suis intéressé par une maison qui correspond enfin en tout point à mes critères de recherche ... ou presque ! Depuis que le vendeur a...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Foyer

Brise vue

Bonjour, mes voisins de gauche et droite ont posé sur la clôture mitoyenne un filet vert(brise vue).Peut-on dans un lotissement faire ce genre de cho...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Foyer

Servitude de passage

Bonjour, Je suis propriétaire dominant et je jouis de la servitude depuis 1989, en accord avec le propriétaire servant j'ai mis en place un portail ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
titeuf

Fenêtre bouchée par des arbres jeunes

Bonjour, J'ai un appartement en RDC. La fenêtre de la chambre qui est en hauteur (environ à 1m20 de mon sol) donne directement sur le sol de la cou...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
aie mac

Mur qui s'éffondre

Bonjour, Un mur de soutènement sépare mon terrain qui est plus bas de celui de mon voisin qui lui est plus haut de 5m environ... Le mur à près de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
aie mac

Enclavement d'un terrain

Bonjour, je suis propriaitaire d' un chemin privé,le voisin propriaitaire de 4 terrains touchant mon chemin a vendue le premier terrain avec une maiso...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
estez

Tapage nocturne, coupable inconnu !

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement géré par une régie qui possède tous les appartements de l'immeuble, composé en deux parties (en L). De...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
duncanben

Agréssée le lendemain

Bonjour, J'ai une voisine de 20 ans /23 ans,elle a un petit garçon ,cette femme cesse pas hurler elle a un comportement d'hystérique,tous les jour...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
Foyer

Les nuisances

Bonjour, mon tous les weekend fait beaucoup de bruit et à des heures tardives que puis je faire merci

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
pititenouette

Lierre envahissant

 Résolu/Fermé

Bonjour, que pouvons nous faire?

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
chiquefille

Lierre envahisant murs toitures.

Bonjour, du lierre provenant de chez mon voisin nous envahie (murs toitures ) je lui ai envoyé un courrier ,aucune réaction, y a t-il un texte de lo...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
ynad

Plaintes de voisinage dans 1 maison mitoyenne

Bonjour, Le maire m'interdt d'avoir des carlins et une teckel suite à plainte de voisinage pour bruit et odeur alors que j'ai toujours nettoyé ma ma...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
Fabydu76

Problème de haie

Bonjour, En cas de non arrangement possible entre voisins, comment saisir le tribunal de proximité. Merci por votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
cosette

Stationnement caravane de chantier

Bonjour, Mon voisin, maçon à la retraite, a stationner, juste en limite de mon terrain (on ne peut pas plus près) une caravane jaune de chantier (d...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
jrtolkien

Nuisance occasionné par coq

 Résolu

Bonjour, notre maison se trouve à coté d'un terrain non constructible. depuis quelques temps nous sommes gênés par un coq qui d'après le propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
sl

Probleme de voisinage

Bonjour, mon voisin a des cypres qui mesure au moins 8 metres de haut sur 6 de long il refuse de les couper quoi faire comme demarche merci de m'ai...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
jrtolkien

Ma voisine fait tourner sa machine le soir

Bonjour, Bonjour, voici ma situation, j'ai emménagé dans mon appartement il y a 3 mois (j'ai quitté mes deux précédents logements à cause de v...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
nemrod18

Passage de moutons dans ma rue nuissances

 Résolu

Bonjour, un berger passe regulierement dans la rue matin et soir ou j ai mon habitation principale donc odeurs mouches troupeaux sans securitè le...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
nemrod18

Pb de bruit

 Résolu

Bonjour, , j ai un pb avec mon voisin du dessous qui trouve que nous faisont trop de bruit en marchant ( sans chaussure ...) il se plaint du bruit ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Tmftlt

Droit de passage

Bonjour, Voila, avec mon ami, nous souhaitons acheter la maison de mon pere dont nous sommes deja locataire, nous avons un droit de passage qui appa...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
titeuf

Ravalement sur parti du voisin

Bonjour, je voudrais faire le ravalement de mon mur de garage donnant sur le coté du voisin,mais celui-ci veut ériger un mur contre mon mur pour m'em...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
nemrod18

Elevage

Bonjour, Il existe un réglement intérieur du lotissement qui mentionne que les constructions autorisées sur les lots seront destinées principalement...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
gerber1

Litige sur haies en limite de mitoyennete

Bonjour, J'ai un problème avec un voisin. En effet, ma maison particulière se trouve au milieu de mon terrain. La séparation du terrain sur lequel s...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
aie mac

Cloture de mitoyennetée

Bonjour, j'ai la cloture mitoyenne avec mon voisin, qui possède des piquets en béton carré 5/5cm environ, mais sa cloture est de mon coté, puis-je o...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
titeuf

Extension

Bonjour, actuellement nous avons un passage d'environ 3m50 de large entre notre pignon et celui de notre voisin. Se sont des maisons de bourget ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
titeuf

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, nous habitons dans une maison qui fait partie d'une exploitation agricole. Pour accéder à la maison nous avons un chemin qui est communal (l'...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
titeuf

Droit de passage et stationnement non génant

Bonjour, Bonjour, Je viens d'acheter une maison qui est desservi par un droit de passage appartenant a mon voisin. . Celui ci m'interdit alors...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
titeuf

Problèmes de bruits avec voisins du dessus

Bonjour à toutes et à tous. Voilà j'ai un énorme soucis avec mes voisins du dessus et en général avec l'isolation phonique de mon logement. A savoir...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Foyer

Mur

 Résolu

Bonjour, un mur sur ma propriété de 1m80 cécessite t'il une demande préalable. Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Foyer

Portail en appui sur mon mur

Bonjour, Mes voisins ont installé un portail en appui sur mon mur au bout d'une allée nous appartenant mais pour laquelle il y a une servitude de...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Foyer

Tapage nocturne et diurne

Bonjour, je suis dans un appart depuis fin juin. je boss tout les jours de 3h30 a 7h30( 7jours sur 7) et de 9h30 a 20h a un autre emploi. mon pro...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Foyer

Litige avec un voisin

Bonjour, un voisin peut-il faire un passage d'acces contre mon mur qui separe nos proprietes, le mur n'est pas mitoyen

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
Foyer

Passage tuyauteries gaz sur propriété voisine

Bonjour, Nos voisins disposent d'une installation de gaz propane individuelle avec sortie de leur tuyauterie cuivre non protégée le long d'une f...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
chagorste

Role médiateur hlm?

Bonjour, Je rencontre un problème de voisinage assez important. Je vis en hlm et lorsqu on rencontre un souci avec un voisin, nous avons la possi...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
koalak

La mini pèle de mon voisin .......

Bonjour, Mon voisin a fait passer une mini pèle sur mon terrain sans me le demander afin d'installer son grillage. Y a t-il violation de propriété...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
windaubexp

Qui va hériter

Bonjour, mes grand-parents sont décédés mon pere(leur fils) aussi, donc j'aimerais savoir a qui reviens l'héritages a ma mere ou a nous ces enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
marie260

Voisinage et animaux !

 Résolu

Bonjour, est ce qu'on a le droit de soigner des animaux devant la cour du voisin ? Par exemple je suis devant mon salon et des animaux du voisinag...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
cantin

Bornage de terrain

Bonjour, Notre voisin nous a annoncé qu'il avait vendu son terrain non viabilisé pour la construction d'une habitation Nous avons donc reçu une c...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Foyer

Notre garage dépasse la limite

Bonjour, nous venons de faire construire un garage sur les limites de notre propriété mitoyenne (en passant par un architecte et une entraprise d'ar...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
cécile

Pb avec balcon voisin du dessus

Bonjour, Mon assurance me demande un attestation de réfection d'étanchéité du balcon de mon voisin du dessus. En effet j'ai eu un dégât des eaux...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
marie260

Chemin communal

Bonjour, la commune fait la sourde oreille depuis plusieurs années concernant un chemin communal qui dessert 3 propriétés. Malgré des lettres et des...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
blux

Linge dans la rue

 Résolu

Bonjour, mon voisin étend sont linge dans la rue en à t'il le droit

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
titeuf

Pose d'une fenetre chez mon voisin

Bonjour, le proprietaire de mon voisin a fait poser une fenetre qui s"ouvre sur ma cour en a t'il le droit si non est ce que je peux lui demander de l...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Cafécitron
Résultats 12951 - 13000 sur un total de 13 847