Les discussions

Arpentage

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un terrain depuis 1997. Une cession gratuite avait été concedée sur ce terrain en 1977 par les proprietai...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Titeuf

Stationnement d'une remorque

Bonjour, J'habite ,la Belgique ,dans une petite rue, sans trottoir. Le stationnement y est interdit, sauf à certains endroits. Ma maison et celle...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
BmV

Nuisance sonore

Bonjour, J'habite dans un lotissement, le voisin d'en face possède des voitures de " stop car ", mais celles ci font un bruit énorme quand il les me...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Daniel 26

S'opposer à des travaux sur un chemin privé?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de bourg. Le long de celle ci passe un chemin dont nous partageons un droit de passage avec mes deux v...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
granny

Plantations hors la loi

bonjour a toutes et a tous voila ma question: j habite un lotissement depuis 7ans a coté d un voisin tres c.....! et tres desordonné tout traine ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
galibot83

Collecte dechets en plein village

Bonjour, J'habite un petit village tres charmant, a coté de nos parcelles de terrain en plein village a ete implanté des recuperateurs d'huile, ve...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Foyer

Nuisance sonore

Bonjour, je vis un cauchemar , je suis seule avec ma fille et nous vivons en appartement . nous sommes au premier étage et dessous il y a un jeune...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
OUps

Co propiete

Bonjour, je suis co-propietaire dans un immeuble ou un membre du conseil syndical à fermé une partie du couloir + wc , parties communes de la co-pr...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
nemrod18

Stationnement devant une entrée de garage

Bonjour, voilà on vient d'aménager et notre voisin d'en face a une entrée de garage , et il garent ses deux voitures dans la rues or que les places so...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
BmV

Concierge : harcèlement et diffamation

Bonjour, Je suis harcelée par la concierge de mon immeuble depuis que j'habite dans mon appartement que j'ai acheté. Je souhaite aller au tribunal ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
maurice

Voisins bruyants

Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin d'éclaircir un problèmes de voisins bruyants, je précise que je ne suis pas une emmerdeuse, au contraire je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
maurice

Cloture d'arbres de plus deux metres

 Résolu

Bonjour, J'ai planté il y a plusieurs années une haie de tuyas à plus de deux metres de la cloture pour essayer de cacher la maison de mes voisins qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
CDPY76

Impossible de rentrer chez moi!

Bonjour, Il est impossible de rentrer mon véhicule chez moi lorsqu'une vouture est stationner sur le trottoir d'en face. La mairie m'a accepte un p...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
BmV

Gaspillage de charges communes

Bonjour, j'habite au dernier étage d'un immeuble. Ma voisine du bas est une personne malade suivie par un psychiatre et des infirmiers. Elle e...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
pratiques

Ruisseau mitoyen

Bonjour, Un ruisseau délimite deux propriétés distinctes. Mon nouveau voisin déclare que nos arbres dévient le cours du ruisseau, érodant ainsi so...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
BmV

Enlever ma cloture privé

Bonjour, j aimerais savoir si je pouvais demolir ma cloture privé car nous avons passé au conciliateur avec notre voisin qui a installer des pares v...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
BmV

Bornage et limites changées

Bonjour, Il y a quelques années nous avons fait construire sur un terrain rectangulaire individuel qui jouxte : Deux routes ( haie et mur ) ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
BmV

Grillage mitoyen

Bonjour, je voudrais perçer 2 trous sur les poteaux de fixation d'un grillage mitoyen .est ce que j'en ai le droit?

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
mistigri51

Peut on stocker du bois sur mon mur

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si mon voisin a le droit de stocker son bois sur mon mur j ai peur qu il devien humide merci

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
gerber1

Les droits d'un syndic bénévole

Bonjour, J'ai fait construire une maison il y a 20 ans dans un lotissement plantés d'une dizaine de platanes classés. Je me suis retrouvée avec d...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
maurice

Accé difficile à mon garage

Bonsoir, J'habite dans une impasse privé , mon garage est au fond de l'impasse le soir lorsque je rentre je dois "slalomer" entre les véh...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
maurice

Renseignement

Bonjour, Je voulais savoir a qui se renseigner pour nuisance d'un poulailler (coqs qui chante toute la journée et recommence la nuit a 3h du matin...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
nemrod18

Bornage judiciaire

 Résolu

Bonjour, ma voisine demande un bornage judiciaire au TI ; son terrain est déja borné il y a plus de 15 ans lors de la séparation d'une grande parcel...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
david2

Mur privatif

Bonjour, J'aimerai savoir à quel distance et a quel hauteur je peux édifier un mur Privatif pour sépare mon terrain de celui du voisin Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
canadianne

Nuisance pompe à chaleur

Bonjour, J'aimerais avoir quelques conseils pour les procédures à suivre pour les nuisances dues aux pompes à chaleur. merci

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
nemrod18

Pipi de chien tombe sur mon balcon

 Résolu

Bonjour, J'habite en appartement et le chien de mon voisin du dessus fait pipi sur le balcon et tout tombe sur mon balcon.Quel recours puis je faire...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
Bisette1956

Chien des voisins qui aboit

Bonjour, l J'habite depuis 2 ans et demi dans une maison d'un quartier très tranquille mais notre voisine laisse son chien aboyer. Elle ne promène ...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
OUps

Droit de passage pour des invités

 Résolu

Bonjour, depuis que nous avons acquis notre maison il y a une trentaine d'années, sur l'acte notariat est stipulé que nous avons un droit de passa...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
didou

Mauvaises odeurs

Bonjour, Il n'y a que 3 ans que j'habite la je voulais être patient et ne pas arriver en territoire conquis. J'ai des voisins qui ont des chiens (un...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
jmwurth

Bornage et droit de passage

Bonjour, Ma voisine veut faire borner son jardin mitoyen à mon terrain. Elle prétend un droit de passage sur mon terrain pour accéder à son jardin...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Titeuf

Extention

Bonjour, moi aussi j'envisage de faire une extention de ma maison,car pas assez grande,je voudrai que celà vienne au niveau de la mitoyenneté (pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Titeuf

Chemin de terre

Bonjour, Aujourd'hui un cultivateur est venu me voir car parfois pour entrer à mon domicile j'emprunte un chemin de terre qui passe derrière mapropr...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Titeuf

Voisin qui se gare devant chez moi

Bonjour, j'ai mon voisin ;qui gare toujours ses fourgons devant chez moi; il dit qu'il na pas le droit de se garer devant chez lui car il ne sait ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Foyer

Puit

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire borner ma parcelle mais probleme ma voisine dit quel a accés a mon puit qui se trouve sur ma parcelle qu il est marquer s...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
irene59690

Voisin qui se plaignent pour la musique

Bonjour, je resume mon histoire habitant depuis 3 ans dans un petit hlm situé en campage (vosges) ma fenetre est situer au premier etage et donne ...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
habitant hlm

Nuisances sonores au quotidien

Bonjour, J'aimerai avoir certaines explications ou au mieux des liens vers des textes de lois. merci d'avance. J'explique mon cas. gamins...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
*guss*

Voisins au comportement suspect, que faire???

Bonjour, je suis dans une résidence "censée" etre privée, (car elle a maintenant des grilles mais vu le monde qui passe pour aller dans l'appart que...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
wilton88

Tapage volontaire

Bonjour, j' ai emménager il y a 1 ans dans un appartement, ou des le première soir mes voisin ont fais du tapage, a plusieurs reprise je lui est deman...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
titi

Probleme de voisinage

Bonjour, nous avons des probleme avec nos voisins , ils font du bruit jusqu'à des 3h à 4h du matin le week end , ils font marcher leur musique ,ils s'...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Durd

Les cigarettes du (des) voisin(s)

Bonsoir, voilà j'ai mon ou mes voisins du dessus qui se servent de ma cour (je suis au rez-de-chaussée) comme cendrier. Je ne sais pas lequel des v...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
igiyop

Probleme de voisinage

Bonjour, mon voisin laisse sa maison pourrir avec dehors de vielle carcasse de voiture et de bois mort ainsi que beaucoup d herbes que pius je faire

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Foyer

Fientes

Bonjour, J'habite en tant que propriétaire, un maison mitoyenne. Je possède un espace vert arboré style jardin anglais. Mon voisin a apposé...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
MAT

Menaces après passage sur un chemin privé.

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous soumet ici un petit souci que j'ai avec mon voisin qui commence a avoir la flei des grandeurs!! Habitant a la campagne je suis ...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
mike

Déchets

Bonjour, Que faire pour empêcher le voisinage de jeter ses déchets dans les poubelles de mon immeuble? Elles débordent! J'ai bien tenté de remett...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
BarbieTM

Lettre recommandée

Bonjour, suite à un litige avec les voisins, j'ai envoyé un recommandé.celui-ci n'a pas été retiré. comment faire? faire livrer ce courrier par hui...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Titeuf

Maison construit trop prés

 Résolu

Bonjour, notre maison et construite en limite un couple a acheter le terrain a coté en terrain a batir alors il fut un temp ou le terrain etait en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
nemrod18

Modification d'une srvitude

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de modifier une servitude de passage avec l'accord du propriétaire mais pas de la seconde personne b...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Papaschltz

Eclairage

Bonjour,je voudrais savoir mon voisin a installé un halogene pour eclairer sa cour se qui est normal pour voir le soir mais l'eclairage est dans la di...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
irene59690

Ajout de fenêtres et d'ouvertures

Bonjour, mon voisin procède actuellement à des travaux de modifications de ses ouvertures sur ma maison. 1) il a fait une porte avec un accès q...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
LEGITIME

Stationnement intempestif

Bonjour, J'espère que je poste au bon endroit (si ce n'est pas le cas dîtes le moi, merci) Je vous écris afin de m'aider à résoudre un problème ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Foyer
Résultats 12551 - 12600 sur un total de 13 847