Voisin fabulateur et agressif, comment faire?

bachert Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 14:22
 granny - 23 août 2012 à 21:28
Bonjour,

Je suis en colocation avec une amie depuis 9 mois dans un immeuble de 2 apparts, avec jardin commun. Au début, tout se passait bien avec les voisins (même si lui a toujours été agressif dans sa façon de parler...). Puis, plus les mois ont passé, plus il est devenu insupportable (il vient frapper à notre porte pour un oui et pour un non). Nous ne faisons pourtant pas de bruit : pas de grosses soirées, la musique en sourdine, des tampons sous tous les meubles, on ne va pas dans le jardin quand il y est pour ne pas le déranger, on participe aux tâches communes (pelouse, poubelles etc) et j'en passe... Bref, on est franchement pas chiantes ! Nos anciens voisins (beaucoup plus nombreux) n'ont jamais à eu se plaindre de nous..

Et là depuis quelques temps il nous a déclaré la guerre. Par exemple, il nous a accusé d'avoir fait des bruits "sourds et continus" pendant 20 min de telle heure à telle heure, alors que ce jour là nous étions à 400km de l'appartement.
Il y a plein d'anecdotes dans ce genre...

La dernière en date : nous avons fait un barbecue (ils étaient prévenus) et nous avons tout ramasser le soir, dans le noir et laissé le barbec chaud se refroidir. Nous avons malheureusement oublié 2 petites bouteilles de bière à côté de notre canapé (le notre, pas le sien et sachant que le jardin est assez grand). Monsieur, n'ayant aucune patience et ne nous laissant même pas le temps de ranger le lendemain, s'est permis de tout mettre sur notre canapé de jardin en cuir, DONT la grille du barbec pleine de graisse (qui ne lui appartient pas).
Forcément, on a pas apprécié et on lui a envoyé ce texto : "Merci pour la grilles pleine de graisse sur notre canap, nous sommes ravies". Ce à quoi il a répondu par message vocal qu'il nous attendait, qu'il allait nous la faire bouffer cette grille et autres menaces...

Et il s'est permis d'appeler la proprio pour se plaindre et raconter que le jardin était jonché de bouteilles (ce qui est faux et on a des témoins), qu'on sortait pas les poubelles et j'en passe... Une quantité incroyable de mensonges... Heureusement la proprio est de notre côté car les anciens locataires ont eu le même genre de soucis avec lui et qu'il est aussi agressif et irrespectueux envers elle. Elle sait très bien qu'il raconte des mensonges (elle a d'ailleurs appris qu'il nous avait dit qu'il avait refait tout le jardin de fond en comble..Ce qui était encore un mensonge, la proprio en est témoin (et était d'ailleurs outrée d'apprendre ça!)...

Enfin bref, nous ne vivons plus, nous ne sortons plus de l'appart, on fait tout pour ne pas le croiser car il est vraiment très agressif et on a peur qu'il en vienne aux mains..
Nous pensons aller faire une main courante contre lui au cas où..

Que pouvons-nous faire d'autre? Tout en sachant que discuter avec lui est impossible, il est tellement persuader qu'il a raison qu'il n'écoute rien ! Je crois sincèrement qu'il a un problème.

Merci pour votre aide et/ou vos témoignages !
(Désolée je me suis un peu lâchée là ^^)

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
Modifié par Foyer le 23/08/2012 à 18:51
Bonsoir ,

Laissez le faire. S'il insiste et persiste a vous "accuser", incitez le a porter plainte ... ou a se taire.

Tant que vous ne lui offrirez pas un peu de resistance de votre part, il va se considerer comme le "mâle dominant". A vous de lui prouver le contraire.
1