Mûr non mitoyen en cours d'effonfrement

Utilisateur anonyme - 27 août 2012 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 29 août 2012 à 09:50
Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a 4 ans construite en 1956. Elle est en mityonneté avec une résidence en co-propriété datant de 1968. J'ai démarré des travaux pour contruire une terrasse du côté de cette co-propriété. Je viens de m'apercevoir que du côté de la résidence la terre est plus haute d'environ 75 cm. Cela génère des infiltrations et mon mûr commence à s'effondrer. D'autre part, il y a également des arbres de leur côté qui a mon avis pousse également sur le mûr. Mon assurance me dit que j'ai acheté "en l'état" et que c'est à moi de faire les travaux d'entretien et de réparation si besoin. La terre a été mise, je le pense après mon mûr et c'est celle-ci qui génère les dégradations. Que puis-je faire ? Qui doit prendre en charge les réparations ? Comment puis-je isoler mon mûr sans intervenir chez le voisin ? Est-ce que je peux leur demander d'enlever la terre et les arbres ?
Merci de votre aide.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
27 août 2012 à 17:43
Bonjour,

Si le mur vous appartient: vous pouvez demander au voisin de retirer tout ce qui le touche.

Pour l'entretien, il faut obtenir une autorisation écrite du voisin pour pouvoir passer chez lui.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 09:50
Bonjour,

Y a t'il des textes de loi ou décrets sur lesquels je peux m'appuyer, des cas de juristprudence ?
0