Les discussions

Mur de séparation

Bonjour, un mur de séparation est construit sur mon terrain . Mon voisin désire remonter ce mur , est-ce possible ? Et quelles seront les conséquenc...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Foyer

Récupérer bail de fermage

Bonjour, Propriétaires en indivision de terre agricole pour les quelles nou avions passé un bail avec un fermier en 2003, confirmé en 2005. Ce fermi...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Foyer

Ppoule et coq

 Résolu

Bonjour, ma voisine a un poullaillier avec 2 coqs qui chante jour et nuit et ce à la limite de ma cloture,le bruit est pénible et je ne peux plus ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Paris.

Stationnement des 2 roues motorisés

Bonjour, Un emplacement 2 roues a été mis en place sous les fenêtres d'habitation de notre résidence. Avec l'augmentation des 2 roues motorisés nous...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
BmV

Problème avec un cours d'eau

Bonjour, J'habite une petite commune et j'ai un problème avec un chemin communal transformé aux cours des années en cours d'eau. Lors de fortes p...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Sylvie

Bornage périmétrique

Bonjour, Je viens de recevoir une convocation pour assister au bornage et délimitation d'une propriété en mitoyenneté avec un terrain m'apparten...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
lauphili

Hauteur d'un mur mitoyen

Bonjour, J'ai un mur mitoyen constitué d'un mur en pierres d'un mètre de haut surmonté d'un grillage classique. La hauteur de ce mur est-elle d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
jmimi50

Probleme de stationnement

Bonjour, je me suis stationné dans une impasse se terminant par des barrieres et laissant la place de 2 voitures devant, sans gener les entrées des ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
ktiad

Baby sitting

Bonjour, alors voilà, je vais garder un petit garçon de 8 mois de 5h du matin à 15h le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche. Je voudrais sa...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
*guss*

Victime d'harcelement quels sont mes droits?

Bonjour, Je pense être victime d'harcelement moral. Je suis locataire depuis un an et demi d'un appartement et vis avec mon compagnon et notre fils....

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
liloup

Mon voisin n'arrete pas de regarder chez moi

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin dommine chez moi , car son terrain est plus haut de 1M20 par rapport à mon terrain ,et donc il n'arrete pas de regarder au des...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
michou

Fumme envahissante

Bonjour, jaie la cheminee de ma voisine qui et a la hauteur de la fenete de ma chambre qui donne sur son toit et la fumee envahie celle ci quel sont...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
michou

Empêcher l'abattage d'un arbre

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide. Mon problème est le suivant : Dans le jardin de mes voisins, (maison juste à côté de la mienne), il y ...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Robbie

Mur mitoyen

Bonjour, j'ai un petit probleme de voisinage , je vais essayer de bien vous resumer mon conflit, voila ,mon voisin est entrain d'ouvrir une fenetre su...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Titeuf

Pose d'une grande parabole

Bonjour, Mon voisin est en train de monter une parabole assez grande ( + d'1 mètre de diamètre) dans son jardin assez proche de la limite entre no...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Foyer

Portail

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison a cote de mon neveu pour y acceder nous entr ons dans un chemin commun notre neveu decide de mettre un...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
2008NATHANAEL

Voisine vindicative

Bonjour, Je viens vous exposer mon probleme de voisinage assez complexe...j'espere le faire clairement.. Ma voisine a fait faire un constat d'hui...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Foyer

Taille de haie

Bonjour, j'ai sur ma propriétée une haie de cyprés plantée en 1995 , a 3 métres de la distance de propriétée qui atteind a ce jour la hauteur de envir...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
anonyme

Nuisances sonores

Bonjour, J'ai fait l'acquisition , en Avril 2010 , d'une maison mitoyenne à un entrepôt . Depuis plusieurs mois ,dans cet entrepôt qui était ,en...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
jmwurth

Elevages de cabris et de boeufs et poulailler

Bonjour, je voulais votre aide pour me donner votre avis a propos de mon voisin qui elevent des boeufs et des cabris ainsi que des volailles dans ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
missy

Syndic facture

 Résolu

Bonjour, Le syndic nous a envoyé un courrier nous sommant de payer une facture concernant une serrure d'entrée d'immeuble que les locataires auraien...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
CLAVAL54

Ma voisine se plaint en journée

Bonjour, ma voisine vient constamment m'ennuyé en journée pour me dire sans respect que je fais trop de bruit avec mes enfants que la musique et tro...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
nina

Voyeurisme d'un employé de la sécu sociale

 Fermé

Bonjour, Nous avons surpris à plusieurs reprises un travailleur de la sécu sociale dont les bureaux sont en vis-à-vis de notre immeuble, entrain ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
nathan

Mon mur

Bonjour, j'ai construit un mur de séparation avec mon voisin mes se mur ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
aie mac

Servitude de passage ?????

Bonjour, Je suis assez perplexe quant à mon problème ; je résume: 1977: vente d'un terrain X, en bord de route et indications de servitude de passag...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
marcel5609

Diffamé des menaces

Bonjour, ma question es celle ci: un membre de ma famille à vécu une injustice de diffamation pour menaces de mort en octobre dernier!! 1mois plus ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Liseline

Enclavement dans terrain communal

Bonjour, Je posède un batiment situé sur une parcelle enclavée dans un terrain communal, cette parcelle communale est desservie par un chemin qui pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
BmV

Problème de terrain

Bonjour, Voilà, il y a un soucis au niveau de terrain privé. En effet, mes parents ont signé un papier datant de 1988 sur un échange de terrain avec ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Titeuf

Stationnement devant garage

Bonjour,habitant un petit village,je gare ma voiture devant mon hangar qui se trouve dans une petite rue et cela ne gene pas . regulierement la fille ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Titeuf

Cadastre

Bonjour, en consultant le cadastre de ma commune sur internet 'il ne reflete pas la verite j'ai contacter les services gouv.fr je leur ai signaler et...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Titeuf

Bar musical

Bonjour, Nous avons un bar à proximité de notre habitation et surtout de notre camping. Nous constatons qu'il n'y a pas de parking dans le villag...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
BmV

Caca collé sur ma porte

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Thérèse et j'ai 60ans, je vis à Valence (26) dans un quartier à moitié sensible. Je suis quelqu'un qui gueule tout les jours et ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
saratine

Comment réagir face à une plainte infondée ?

Bonjour, Il y a une quinzaine de jours, alors que je demandais GENTIMENT à ma voisine du dessus de bien vouloir faire moins de bruit (tous les ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
BETTYBOOP2

Un couple avec 3 enfants sur ma tete

Bonjour, Je viens d'emmennager depuis 1an dans un appartement. Je suis très de¢ue car j'ai une voisine qui ne supporte que je sois au dessus de sa t...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
etoile

Aboiement de chien

Bonjour, es ce que si j appelle la s.p.a.et que je signale les 2 chien laisser tout seul les gens n habite plus la villa il viennent que tous les 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
ilina

Droit de passage

Bonjour, je viens d acheter un terrain enclave qui est deservi par un droit de passage et subitement le voisin cloture et reduit ce passage je v...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Albus

Pret d'argent sans reconnaissance de dette

Bonjour, J'ai prêté de l'argent à un ami, ce jour-là une amie était présente et elle m'a vue sortir l'argent d'une enveloppe et à pris l'ascenseur a...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Loons752

Droit de préemption

Bonjour, Mon voisin a une haie de thuyas énorme et tellement large qu' elle empiète sur la route. Lors d'une discussion avec lui, je lui dit gentil...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
vir910

Construction cloture sur limite séparative

Bonjour, il y a quelques mois mon ex voisin a implanté une cloture armée métalique en bordure de la limite séparative des parcelles ,cette cloture ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
thau34140

Probleme avec un curateur

Bonjour, un de ces protegee lui a dit m avoir preter 4500e hors je n ai jamais eu cette somme et rien signee comment repondre a ce courrier il m...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
jmp59

Cloture mitoyenne

Bonjour, j'ai une parsel de terain avec mon voisin qui et cloturé et il me dit que la cloture et mitoyenne, mais ses moi qui les construit il y a 25 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Foyer

Taille de haies

Bonjour, la haie que j'ai plantée entre mon voisin et moi fait à peu près 2 m de haut aujourd'hui. Je la maintiens à cette hauteur en la faisant taill...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Foyer

Chiens et chats

Bonjour, J'ai des chats sauvages qui reste dehors et mangent dehors. le problème c'est qu'il y à un chien qui vient chaque nuit depuis quelques tem...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Marc

Chemin prive et travaux riverains

 Résolu

Bonjour, J'ai des travaux obligatoires d'assainissement à effectuer sur ma propriété bordée par un chemin privé. Le problème réside dans le fait...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Foyer

Elagage arbres et ligne france télécom

 Résolu

Bonjour, J'ai une ligne France Télécom qui dessert ma ferme, puis continue chez les voisins en passant au milieu de ma propriété. Le voisin me dem...

16 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
blux

Écoulement des eaux usées

Bonjour, en 1994,suite à des travaux nous avons eux l'autorisation de nos voisins d'évacuer nos eaux ,provenant de nos fosses septiques ,par chez eu...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
MANUE

Aide stp

Bonjour, quand j'ai arriver chez moi apres mon ouvrage a 5 hres .J'ai remarquer une lettre pris dans la porte ou ma poigné de porte .Je l'ai regarder ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
maylin27

Acces

Bonjour, si un terrain est entouré de parcelle appartenant à la commune, peut-elle en refuser l'accès ou bien est-elle obliger de laisser un accès...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Titeuf

Bruits tous les matins,pas de respect

Bonjour, J'aurais une question svp concernant le bruit de voisinage. Je suis étudiante et je commence les cours souvent après 11h du matin, or de...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Foyer

Pb chien agressif hauteur de portail

Bonjour, j'ai rencontré un pb bien particulier avec le chien d'un voisin. Ce chien très très agressif (non catégorisé chien dangereux je précise) es...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Paris.
Résultats 12651 - 12700 sur un total de 13 847