Les discussions

Arbre génant

Bonjour, Un arbre va bientôt cacher la belle vue que j'ai depuis ma chambre. Il est situé dans un parc public pour enfants, est-ce possible de le ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Litige de limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Mon voisin s'appuie sur mon muret de clôture privative pour construire son garage. Il a fait un passage sur ma propriété pour faire son ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Chasseurs et propriété privée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les chasseurs ont le droit de pénétrer sur un terrain privé en zone naturelle : - non clôturé ? - clôturé ? - ab...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
allo

Haie mitoyenne pour chat......

 Fermé

Bonjour, je viens de recevoir ce matin une lettre recommandée de mon voisin .Il envisage de refaire sa haie buisson contre une haie en bois grillage...

Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Colombe

Construction mur mitoyen

Bonjour, J'ai réhaussé un mur mitoyen. Mon vosin était d'accord et ne voulait pas payer. Donc j'ai financé la construction du mur. Dois je crépir de...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
BmV

Probleme de passage entre voisin

Bonjour, voila mon probleme il y a un an j'ai demandé a mon voisin un passage pour pouvoir rentré chez moi avec ma voiture ont a trouver un acco...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
norbirk

Prix du terrain boisé

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir le prix d'un terrain boisé d'un hectare, les arbres sont à peux près tous couchés (tempête) sur la charente maritime en pl...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
CLEMENTINE17

Les ouvriers du voisin garent leurs voitures

Bonjour, Notre voisin a une entreprise. Tous les matins, 6 jours sur 7, ses ouvriers garent leurs voitures devant notre maison,ils montent ensuite d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
BmV

Limite de terrain

Bonjour, je suis proprietaire d un terrain en friches que ja viens de louer a un viticulteur qui va planter de la vigne en appelation controlee COT...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
nemrod18

Rehaussement de terrain

Bonjour, Mon terrain étant limitrophe avec celui du voisin celui ci a construit sa maison a 4 mètre de mon mur de garage(en briques)nos 2 terrains s...

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Foyer

Un acte privé pour une servitude de vue?

Bonjour, Je fais des travaux de rénovation d'une salle de bain, il existe déjà une ouverture sur la façade en carreaux de verre qui donne chez mon v...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
titeuf

Conflit avec la mairie

 Résolu

Bonjour, J'habite une maison de bourg dans un petit village, depuis 14 ans nous sommes mitoyen avec une épicerie dont les murs appartiennent à la ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
BmV

Voisin+raccordement ft

Bonjour, nous avons fait batir notre maison il y a 4 ans, nous avons fait les raccordement ERDF, EAU et FT. pour accéder à notre maison nous avons u...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
nemrod18

Une journée de moto dans mon champs

Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit de faire de la moto avec des amis dans mon champs une journée de 10h a 12h et de 14h a 16h30, il ce situe...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
australe13

Droit de passage

Bonjour, Notre lotissement de 6 maisons est privé. Nous avons chacun 1/6ème du chemin d'accès. Lors de la décomposition des parcelles, le propriét...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Ombline

Bruit

Bonjour, Je suis en train de lire la loi de la France par rapport aux droits dans les immeubles et les horaires de bruit, mais dans certains articl...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
marionnette30

Mur entre deux maisons

Bonjour, mon voisin veut construire un mur qui toucherait une partie d'une de mes façades en a t'il le droit ????

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Foyer

Peut on refuser l'accès d'un trou d'eau

Bonjour, Agricultrice, mes chevaux boivent dans un trou d'eau, sur mon pré mais qui apparement appartiendrait à mon voisin agriculteur. A t'il le dr...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Foyer

Pin

Bonjour, J'ai un pin parasol qui date de plus de 50 ans , mes nouveau voisins me cause des ennui car ils ont décidé que je coupe les branches qui ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Foyer

Servitude

Bonjour, est-il possible de faire cesser un droit de passage issu d'un partage et figurant sur 1 acte sachant que le voisin a acheté 1 terrain nu qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
niebla_re

Ouverture fenetre

 Résolu

Bonjour, la maison de mon voisin est en limite de propriété de mon terrain. A l origine cette maison était une grange avec une ouverture donnant sur n...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
aie mac

Nuisance des elevages de voisinage

Bonjour, nous avons une petite cour notre deuxieme voisin a des poules et des pigeons le probleme n'est passeuleument que les poules attirent les mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
Colombe

Servitude et locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Le long de cette maison je dispose d'une largeur d'un mètre de terrain avec une porte donnant sur la rou...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
allo

Nuisances de l'arbre de ma voisine

Bonjour, j'ai une voisine qui a un arbre à distance mais qui a pris de la hauteur qui me coupe le soleil et m'apporte de nombreuses nuisances ( feuill...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
sophiag

Mon voisin routier me pourri la vie

Bonjour, Mon voisin à la soixantaine et il continu son métier de routier malgré un malaise au volant il y a quelques mois. Mais mon souci c'est qu...

22 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
sophiag

Bruit piscine municipale

Bonjour, Notre maison est située juste en face des locaux techniques de la picine municpale. Depuis plusieurs années ,nous sommes genés par les bru...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
nemrod18

Un chemin entier de propriétaires sales

Bonjour, j'habite dans le 06, une maison avec jardin que j'entretiens et qui est propre. Proche d'une grande ville mais un peu à la campagne dans ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
allo

Créer une clôture barbelé

Bonjour, puis-je mettre du barbelé sur la haie d'arbres qui est la clôture de ma propriété?. la haie ayant été trop taillée par un professionnel...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
*guss*

Problème de musique...

Bonjour, Avec mon ami nous avons acheté un appartement il y a déjà 3 ans dans un centre ville d'une petite ville. Quand nous avons achetés et emmé...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Foyer

Cloture mitoyenne

Bonjour, la cloture mitoyenne en beton d'origine 1930 s'effondre sur mon terrain le voisin s'en fout que faire

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Foyer

Arpentage

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un terrain depuis 1997. Une cession gratuite avait été concedée sur ce terrain en 1977 par les proprietai...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Titeuf

Stationnement d'une remorque

Bonjour, J'habite ,la Belgique ,dans une petite rue, sans trottoir. Le stationnement y est interdit, sauf à certains endroits. Ma maison et celle...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
BmV

Nuisance sonore

Bonjour, J'habite dans un lotissement, le voisin d'en face possède des voitures de " stop car ", mais celles ci font un bruit énorme quand il les me...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Daniel 26

S'opposer à des travaux sur un chemin privé?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de bourg. Le long de celle ci passe un chemin dont nous partageons un droit de passage avec mes deux v...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
granny

Plantations hors la loi

bonjour a toutes et a tous voila ma question: j habite un lotissement depuis 7ans a coté d un voisin tres c.....! et tres desordonné tout traine ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
galibot83

Collecte dechets en plein village

Bonjour, J'habite un petit village tres charmant, a coté de nos parcelles de terrain en plein village a ete implanté des recuperateurs d'huile, ve...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Foyer

Nuisance sonore

Bonjour, je vis un cauchemar , je suis seule avec ma fille et nous vivons en appartement . nous sommes au premier étage et dessous il y a un jeune...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
OUps

Co propiete

Bonjour, je suis co-propietaire dans un immeuble ou un membre du conseil syndical à fermé une partie du couloir + wc , parties communes de la co-pr...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
nemrod18

Stationnement devant une entrée de garage

Bonjour, voilà on vient d'aménager et notre voisin d'en face a une entrée de garage , et il garent ses deux voitures dans la rues or que les places so...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
BmV

Concierge : harcèlement et diffamation

Bonjour, Je suis harcelée par la concierge de mon immeuble depuis que j'habite dans mon appartement que j'ai acheté. Je souhaite aller au tribunal ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
maurice

Voisins bruyants

Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin d'éclaircir un problèmes de voisins bruyants, je précise que je ne suis pas une emmerdeuse, au contraire je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
maurice

Cloture d'arbres de plus deux metres

 Résolu

Bonjour, J'ai planté il y a plusieurs années une haie de tuyas à plus de deux metres de la cloture pour essayer de cacher la maison de mes voisins qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
CDPY76

Impossible de rentrer chez moi!

Bonjour, Il est impossible de rentrer mon véhicule chez moi lorsqu'une vouture est stationner sur le trottoir d'en face. La mairie m'a accepte un p...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
BmV

Gaspillage de charges communes

Bonjour, j'habite au dernier étage d'un immeuble. Ma voisine du bas est une personne malade suivie par un psychiatre et des infirmiers. Elle e...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
pratiques

Ruisseau mitoyen

Bonjour, Un ruisseau délimite deux propriétés distinctes. Mon nouveau voisin déclare que nos arbres dévient le cours du ruisseau, érodant ainsi so...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
BmV

Enlever ma cloture privé

Bonjour, j aimerais savoir si je pouvais demolir ma cloture privé car nous avons passé au conciliateur avec notre voisin qui a installer des pares v...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
BmV

Bornage et limites changées

Bonjour, Il y a quelques années nous avons fait construire sur un terrain rectangulaire individuel qui jouxte : Deux routes ( haie et mur ) ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
BmV

Grillage mitoyen

Bonjour, je voudrais perçer 2 trous sur les poteaux de fixation d'un grillage mitoyen .est ce que j'en ai le droit?

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
mistigri51

Peut on stocker du bois sur mon mur

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si mon voisin a le droit de stocker son bois sur mon mur j ai peur qu il devien humide merci

Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
gerber1

Les droits d'un syndic bénévole

Bonjour, J'ai fait construire une maison il y a 20 ans dans un lotissement plantés d'une dizaine de platanes classés. Je me suis retrouvée avec d...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
maurice
Résultats 12651 - 12700 sur un total de 13 977