Boite à lettre

ERDRE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 18:27
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 août 2012 à 02:31
Bonjour,

Ma voisine, dont la propiété n'est pas enclavée, bénéficie d'un droit de passage, accordé par le précedent propiétaire de ma maison, sur mon chemin pour entrer chez elle. le bout de son terrain devant sa maison comme le mien sont en bordure d'une route.

Cette voisine vient d'implanter une boite au lettre en bordure de cette route où passe la voiture de la poste et en bout de mon terrain près de l'entrée de mon cheminet non au bout du sien.

J'ai installé ma boite à lettre au bout de mon terrain et sur ma propiété.


Y a t il une règlementation précise sur le sujet?

Une boite aux ne doit elle pas être installée devant chez soit lorsque cela est possible?

Merci par avance des précisions que vous voudrez bien m'apporter sur le sujet?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Est ce que cette boîte aux lettres vous gêne dans vos manoeuvres avec votre véhicule ou pour toute autre motif?
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
26 août 2012 à 02:31
"l'implantation des équipements doit se situer en bordure de voie  ouverte à la circulation publique, au même niveau que celle-ci, à l'adresse indiquée et à un niveau accessible aux véhicules automobiles." : dixit LaPoste ==> https://www.laposte.fr/entreprise/produit-entreprise/qualite-de-l-adresse


 

                
0