élagage d'un arbre en limite de propriété
doudous
Messages postés
2
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un chêne en limite de propriété qui a été planté au début des années 50. (prescription trentenaire).
Je le fais élaguer régulièrement.
Mon voisin veut m'imposer un élagage en été alors que nous le faisons faire en octobre (date déterminée par l'élagueur) puisque c'est la période la plus propice. Jusqu'à maintenant (10ans le voisin ne s'était pas manifesté....)
Est-ce que la taille de mon arbre peut être faite à la période que j'ai choisie où à celle demandée par le voisin??
N'ayant trouvée aucune information concernant la taille d'un arbre contrairement à celle d'une haie qui peut être reportée à une période propice (Cour Cass. Paris 27 Sept 89)
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai un chêne en limite de propriété qui a été planté au début des années 50. (prescription trentenaire).
Je le fais élaguer régulièrement.
Mon voisin veut m'imposer un élagage en été alors que nous le faisons faire en octobre (date déterminée par l'élagueur) puisque c'est la période la plus propice. Jusqu'à maintenant (10ans le voisin ne s'était pas manifesté....)
Est-ce que la taille de mon arbre peut être faite à la période que j'ai choisie où à celle demandée par le voisin??
N'ayant trouvée aucune information concernant la taille d'un arbre contrairement à celle d'une haie qui peut être reportée à une période propice (Cour Cass. Paris 27 Sept 89)
Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:
- élagage d'un arbre en limite de propriété
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Immobilier
- Hauteur pignon en limite de propriété - Forum copropriété
- Coffret enedis limite de propriété - Forum Immobilier
- Limite alcool espagne - Guide
4 réponses
Bonjour
Un chêne s'élague en hiver, surtout pas en été.
Jusqu'à maintenant (10ans le voisin ne s'était pas manifesté....)
L'a ses ragnagna tout d'un coup ? °°)))
Un chêne s'élague en hiver, surtout pas en été.
Jusqu'à maintenant (10ans le voisin ne s'était pas manifesté....)
L'a ses ragnagna tout d'un coup ? °°)))
Rien.
Selon mon raisonnement (qui vaut ce qu'il vaut mais en l'absence de textes précis sur le sujet ...) : a priori, et selon les techniques d'arboriculture, un élagage se fait selon des périodicités raisonnées ==> http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/elagage-des-arbres
C'est un argument qui semble raisonnablement opposable au cas où ...
Selon mon raisonnement (qui vaut ce qu'il vaut mais en l'absence de textes précis sur le sujet ...) : a priori, et selon les techniques d'arboriculture, un élagage se fait selon des périodicités raisonnées ==> http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/elagage-des-arbres
C'est un argument qui semble raisonnablement opposable au cas où ...
Le voisin est peut-être une dame...MDR.