Les discussions

Bornage

Bonjour, Bonjour, j ai acheter un terrain en 1987 sur lequel j'ai bâtit ma maison .Le terrain a était borné par un géomètre avec tout les papier en ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
multipassejp

Passage fibre chez mon voisin qui est mon propriétaire

Bonjour ; Je suis locataire d'une maison individuelle. Mon voisin est le fils de mon propriétaire. Je fait installer la fibre. Mon propriétaire ne pe...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
jfa84

Probleme de bornage de geometre

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec un terrain de 1000 m2. Nous faisons venir le geometre de faire un bornage amiable. Il a découvert un act...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
bern29

Problème de cloture

Bonjour, Mes voisins ont un terrain mitoyen au mien , le pb mes vaches mangent l'herbe car il n'est pas clôturé à qui revient la tâche de cette clôt...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Enka1

Installation d'un abris de jardin

Bonjour, Je souhaiterai connaitre les démarches a faire pour faire annuler une installation d'un abri de jardin que fait poser mon voisin d'environ ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Josh Randall

Agression

Bonjour, Qu'elqun s'introduit chez moi après m'avoir provoqué dans la rue, il fonce sur moi, je donne des coups mais le fais tomber, et je continu...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
xsynoptikx

Servitudes eaux usées

Bonjour, Nos eaux usées passe dans un terrain ( une distance de 3 mètres par rapport à la route) appartenant à un lotissement, à l'époque, ce loti...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
ginto5

Témoignage voisinage

Résolu

Bonjour, J'ai été témoin d'une attaque d'un chien "A" du voisin du 1er de l'immeuble avec un autre chien "B" du dernier étage de notre immeuble alo...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
kaloo12

Harcelement de la part de mon voisin...

Bonjour, bonjour tout le monde je suis harcelé par mon voisin... cela avait commencé par mes chiens qui s'échappé et nous avons remedié en posan...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
CBS83

Poules en liberté

bonjour, récemment, les chiens de mon voisin sont venus sur mon terrain non cloturé et ont tué, puis ramené chez leur propriétaire une de mes poules e...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
salva57

Droit de passage

je donne un droit de passage a 15 propriétaires qui passe sur mon terrain dois payer pour l'entretien et ouverture de la neige l'hiver le dr...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
lorenzo655

Terrain non entretenu

Bonjour, Voici trois ans que nous avons acheté notre maison en plein milieu d'un petit village. Lors de notre achat la maison possédé 250m2. Le pro...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Emylaf

Câble électrique des voisins traversant notre terrain.....

Bonjour, nous avons eu l'accord de la mairie pour notre projet de réalisation d'une piscine. Lorsque les ouvriers ont creusé cette piscine ...ils on...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
kikivole

Colis refusé par un tiers

Bonjour J'habite dans une résidence appartenant à l' administration dans laquelle je travaille. La gardienne a pour charge de réceptionner les coli...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Sorgin

Relevé cadastral

Bonjour, Une personne de mon village, en vue d'établir un plan de chasse,s'est rendue à la mairie pour obtenir le relevé nominatif de toutes les parce...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Josh Randall

Mur de soutènement

Résolu

Bonjour, pour réaliser notre parking il a fallu décaisser notre terrain et nous avons réaliser un mur de soutènement surmonté d'un grillage. Sur le ti...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
helicosympa

Maison mitoyenne

j'habite une maison mitoyenne. c'est un ensemble de 3 appartements. je suis au centre. la partie de droite vient d'être écroulée (murs et toit). Avant...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
ROMARINRO

Panneau d'interdiction de stationner

bjr, Est-il légal pour un particulier locataire d'un pavillon situé dans un lotissement d'apposer un écriteau sur lequel est inscrit 'merci de ne pa...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Micha1

Abus de servitude de passage congo

Je suis proprietaire d'un fonds dominant et j'ai reçu un bon matin une lettre venant de l'avocat du voisin du fonds servant qui me met en demeur de su...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
bern29

Mur mittoyen

Bonjour, Ma voisine veut faire construire un mur près de ma cloture Doit elle respecter des règles de distance, de matériaux... Merci pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Josh Randall

Voisin qui baisse son toit : trou dans mon mur à moi...

Bonjour, Mon voisin a son garage contre ma maison. Il m'a dit qu'il allait refaire son toit. A priori pas de problème. Sauf que je rentre chez moi, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
als

Bornage

Bonjour, j ai demandé un bornage a l amiable avec ma voisine. Celle ci nous a refuser de passer sur son terrain pour effectuer le bornage , sur les co...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
celine

Nuisances des poussières du voisin

Fermé

Bonjour, Je suis locataire au RDC d'un pavillon et au 1er étage un voisin en est locataire également ; Tous les matins ce voisin secoue ses draps e...

Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
bern29

Bruit de pas et de meubles

Bonjour, Peut on obliger un proprietaire a isoler l'appartement qu'il loue?

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
^^Marie^^

Installation barrière sur droit de passage

Résolu

Bonjour, bonjours ma question est la suivante je voudrais installer une barriere sur un droit de passage que je partage avec mon voisin j'envisag...

reghino

Escroquerie au jugement

Bonjour, Non seulement, notre voisin nous pourri la vie depuis deux ans avec une extension illégale, on sait qu'il est en infraction pour plusieurs ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Enka1

Cave occupée

J'habite en appartement. Le syndic a fait ouvrir ma cave par un serrurier pour y installer un nouvel arrivant. Ma cave a été vidée et le nouvel occupa...

mpmp93

Mur de soutenenement - travaux - dégradation

Bonjour, voici le tableau: je possède une maison ancienne non construite en limite de propriété, dans une ville de plus de 50 000 habitants. J'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Rochat1

Chemin privé

Bonjour, je vous contacte pour savoir comment je peux résoudre un problème avec un chemin privé qui desserre un voisin et une association pour jeunes...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Enka1

Droit de passage et travaux

Bonsoir, Je suis propriétaire une parcelle sur laquelle se trouve une maison que je souhaite rénover. Pour accéder à ma propriété, je passe sur un ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
hero03

Construction d'une terrasse en limite

Résolu/Fermé

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Mon voisin a coulé une dalle béton piur creer une terrasse à l'arriere de sa maison en limite ave...

Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
bern29

Problème d'entretien de talus séparant 2 propriétés

Bonjour, ma mère de 87 ans habite une maison, un talus de 30 mètres sépare sa maison du lotissement situé en dessous. La limite de propriété s'arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
bern29

Violation propriété privée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une grande maison avec parking attenant. L'immeuble contient deux logements et un commerce. Je constate que to...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
dna.factory

Probleme de chemin d'exploitation

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison a la campagne dans un hameau il y a 1.5 ans. Lors de la vente il m'a été stipulé que sur le haut de l...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Enka1

Ouverture d'une fenêtre côté voisin

Bonjour, Nouvellement propriétaires, nous sommes en train de rénover l'étage de notre nouvelle maison (isolation / sols / redistribution / création...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Catherine_KparK  

Bornage, au frais de qui?

Bonjour, Voici mon problème : mes voisins ont une parcelle de terrain d'environ 2400 m2, enclavée dans une autre m'appartenant d'environ 18 000m2...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Enka1

Tour d'echelle et construction mur de soutènement

Bonjour, Nous projetons la construction d'un mur de soutènement en bordure de notre terrain (permis de construire accordé par la mairie). Quelques ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
bern29

Malentendante et genante

Ma mère âgée de 85 ans malvoyante et malentendante, gêne bcp sa nouvelle voisine à l'étage au-dessus avec sa radio. Nous avons règlé le pb la nuit en ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
bronislava

Construction chez moi

Bonjour, et merci de vos réponses!! Suite a un bornage, je m aperçois que mes anciens voisins on construit sur mon terrain...la construction empièt...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
pel

Canalisations bouchées

Fermé

problemes d' égouts d'une maison partagée en deux appartements malgré une servitude réelle et perpétuelle pour aller nettoyer les regards d'egouts ,l...

Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
00lina00

Droit de puisage sans puit

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis deux ans d'une maison avec un puit. Ce puit a été bouché il y a au moins quinze ans par le propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
dominiquecaen

Litige avec le voisin

Bonjour suite a un litige avec mon voisin pour une entrée j'ai fait bornée la propriété que nous avons achetés il y a 20 ans avec 2 de mes frères p...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
elisaberth

Voisin stationne devant mon accés de jardin

Bonjour, pour accéder à mon jardin avec un véhicule je n'ai qu'un passage. celui ci longe la maison voisine. OR, ce dernier se stationne sur le...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
mercredi02

Limite de propriété

Bonjour, je pose cette question pour ma mère qui a 86ans, elle est propriétaire d'un pavillon dans un lotissement, devant chez elle la route se trouve...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Josh Randall

Droit de passage

Bonjour, nous avons eu un droit de passage sur une terre à bois pour se rendre à la notre du 01 fev au 15 mars inclusivement. Voilà, quand je me s...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Enka1

Salle polyvalente municipale : la mairie refuse de chauffer ...

Bonjour à tous, J'exerce une activité sportive, du tir à l'arc (oui, c'est considéré comme du sport ;-), dans une salle polyvalente mise à disposit...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
dj831

Comment travailler avec les travaux du voisin

Je suis thérapeute et mon voisin qui vient d'acheter au-dessus de chez moi entreprend des travaux pendant plus d'un mois. Je ne peux pas l'empêcher d...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
guillemette55

Droit de passage fil électrique

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis peu d'une maison ayant une servitude de droit de passage. Ce droit de passage est utilisé pas notre vois...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
kasom

Nuissance sonore de mon voisin, besoin d'aide

Bonjour, J'habite actuellement dans un appartement depuis maintenant 4mois avec ma conjointe. Lors des premiers jours de vie, nous avions déjà con...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Miloulilou

Perte de valeur

Bonjour, j'aimerais savoir si ma maison perd de la valeur en laissant passer mon voisin pour l'assainissement si je veux revendre la maison ?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 14 068