Problème d'arbres

Pepettemuffin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 20 août 2012 à 15:22
Pepettemuffin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 21 août 2012 à 10:11
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je vous explique. J'ai un gros souci avec les arbres de mon voisin.

Sur la gauche de notre propriété, il possède :
- 1 haie de tuyas collée à notre grillage qui dépasse largement les 2 mètres de haut
- 1 cerisier à fleurs

Sur l'arrière de notre propriété, il possède :
- une haie de je ne sais quoi, une partie de cette haie est "morte"
- un gros arbre type "charme"

Le problème est que ce voisin en question refuse d'élaguer les 2 arbres qui dépassent largement chez moi et refuse également de tailler les haies.

Soit disant, ça va déséquilibrer les arbre et risquer de les "tuer" ...

Je n'ai jamais jamais entendu parler de ce genre de risque en cas l'élagage ...

J'aurais besoin des textes de lois car :
- d'une part ces arbres dépassent beaucoup trop chez moi
- d'autre part, ces arbres me privent d'ensoleillement une bonne partie de la journée et ces arbres gênent la réception de mes ondes TV.

Merci par avance pour votre aide.

5 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
20 août 2012 à 21:46
Donc si je comprends bien. Le fait que les arbre et arbustes dépassent chez moi est suffisant pour que je sois mécontente. Le reste n'a pas de "valeur".

oui.
ou une valeur assez irréaliste au vu de la jurisprudence.

D'autre part, la haie de tuyas et la haie de troênes ne doivent pas dépasser les 2 mètres de hauteur maxi et de même ne doivent pas dépasser chez moi.

oui.

Je dois donc envoyer une lettre recommandée avec AR à mon voisin et ensuite faire intervenir la justice. 
Mais combien de temps légalement dois-je attendre entre la LRAR et la justice ? 

un délai raisonnable (c'est le même que celui du canon du fusil).

Ai-je bien tout compris ?

ça en a l'air.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
20 août 2012 à 16:15
Bonjour,

C'est pour tout le monde pareil, haie ou arbre à moins de 2 mètres de la limite séparative, 2 m de haut maxi.

A plus de 2 m, hauteur illimitée, mais les branches ne doivent pas dépasser la limite séparative.

Mise en demeure recommandée et tribunal.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
Modifié par aie mac le 20/08/2012 à 18:22
bonjour

J'aurais besoin des textes de lois car :   
- d'une part ces arbres dépassent beaucoup trop chez moi 

pas besoin du trop.
673cc.


- d'autre part, ces arbres me privent d'ensoleillement une bonne partie de la journée 

vous avez juste droit à un kleenex.


et ces arbres gênent la réception de mes ondes TV. 

itou. (il vous faut déjà le prouver...)
prenez une parabole ou le cable...
0
Pepettemuffin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
20 août 2012 à 21:17
Bonsoir,

Donc si je comprends bien. Le fait que les arbre et arbustes dépassent chez moi est suffisant pour que je sois mécontente. Le reste n'a pas de "valeur".

D'autre part, la haie de tuyas et la haie de troênes ne doivent pas dépasser les 2 mètres de hauteur maxi et de même ne doivent pas dépasser chez moi.

Je dois donc envoyer une lettre recommandée avec AR à mon voisin et ensuite faire intervenir la justice.

Mais combien de temps légalement dois-je attendre entre la LRAR et la justice ?

Ai-je bien tout compris ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
20 août 2012 à 23:08
Tu as tout compris, le délai de "grâce" peut être fixé à quinzaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pepettemuffin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
21 août 2012 à 10:11
Merci à toutes et tous en tout cas.

Un peu calmée, je vais pouvoir rédiger mon courrier et l'envoyer en LRAR. Sur le coup de l'énervement mes mots auraient pu dépasser ma pensée.

Je vous tiens au courant des suites ... Tribunal ou non.
0