Refus de destruction de nid de frelons

galipette - 30 août 2012 à 13:26
 galipette - 30 août 2012 à 15:49
Bonjour,
Bonjour,

Mon voisin a un nid de frelons dans sa cheminée. Sa cheminée donne sur un passage mitoyen avec nous même. J'ai des frelons qui rentrent dans ma maison, le soir on ne peut plus rester dehors sans en avoir qui tournent.
Les pompiers sont venus à la demande de l'adjoint au Maire mais le propriétaire a dit que les frelons ne le gênaient pas et qu'ils n'avaient qu'à nous piquer la gueule.
Je suis d'autant plus inquiète que mon fils et moi développons des allergies. (frelons je ne sais pas), le propriétaire leur a interdit de monter sur son toit.

J'ai fait un mail au maire et n'ai pas de nouvelles.

Y a t il une obligation de le retirer ou non ? Il se trouve à environ 8 mètres de mes fenêtres de chambres.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,
Les frelons s ont très dangereux. Ne peut-on pas assimiler l'attitude de votre voisin à une non assistance à personne en danger?
Le maire devrait rester ferme. Faites une main courante à la gendarmerie ou à la police.
14
Bonjour schubert,
j'ai téléphoné à la gendarmerie hier, ils m'ont dit que ce n'était pas de leur ressort et qu'il fallait que je contacte le Maire, ce que j'ai fait depuis x temps.

Le maire les a appelé hier mais je ne sais pas ce qu'il s'est dit. Je n'ai aucune nouvelle.

Les gendarmes ne prennent pas les mains courantes, c'est la police qui le fait...

J'ai également fait un courrier à la Préfecture...

J'attends...

merci à vous, on est bien d'accord pour la dangerosité des faits
1