Vol de fruits dans mon jardin

Louve T Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 13:58
 Le Passant - 27 août 2012 à 16:57
Bonjour,

Nous avons une maison en Normandie qui possède un grand verger (cerises, pommes, mirabelles, ...). Nous n'habitons cette maison que le weekend et pendant les vacances, nous sommes sur Paris la semaine.

L'an dernier, à la saison des pommes, nous partions joyeusement cueillir nos pommes.
Sauf qu'on nous les avaient toutes volées ! (il y a au moins 5 pommiers ! tous vides...).

Cette année, même chose avec les cerises (2 arbres qui avaient beaucoup de cerises).
Des amis nous ont dit que c'était peut-être des oiseaux...

Hier, en allant ramasser nos mirabelles, rebelote, plus aucun fruits sur les arbres (3 arbres !).
Et cette fois-ci des branches ont été cassées. Ce ne sont donc définitivement pas des oiseaux mais quelqu'un qui vient nous voler nos fruits. En plus cette personne doit passer régulièrement voir le mûrissement des fruits car elle les volent uniquement quand ils sont parfaits.

Nous n'avons aucune idée de qui cela peut bien être. Nous avons appelé la gendarmerie qui ne peut rien faire car nous n'avons pas de soupçons sur quelqu'un en particulier.

Nous ne savons plus quoi faire. C'est à pleurer de se casser la tête à s'occuper des arbres pour n'avoir aucun fruits en retour.
Je suis désespérée et excédée par ce comportement. Je fais du tir à l'arc et si jamais je vois ce voleur chez moi je pense que je vais faire de la cible mouvante...

Nous pensons qu'il s'agit d'un de nos voisins (c'est un tout petit village) car c'est très facile de repérer quand nous sommes absents. De plus notre portail est bas et facilement franchissable. Le verger est au fond du jardin, invisible depuis la route.

Que nous conseillez-vous ? Avez-vous une solution ? Merci de votre aide.

2 réponses

Archer je vous salue,

De mémoire il existe des modèles de camera ( ou appareil photo) automatiques et autonomes avec détection mouvement, vous devriez vous en équiper et en positionner une discrètement pointée vers votre verger. ==>( après vérification sur e'bay, prix d'entrée de gamme 150 €)

Après je ne sais pas ce que cela aura comme valeur juridique mais au moins vous aurez un suspect à fournir à la gendarmerie.

Pour le tir à l'arc, étant moi-même archer j'opterais pour la solution extrême en dernier recours..(une flèche guillotine ? à l'américaine, si si çà existe)
0