Façade de mon voisin non crépie

ladri - Modifié par ladri le 17/08/2012 à 14:18
 OUps - 26 août 2012 à 18:56
Bonjour, j'ai un voisin dont la façade de sa maison qui est limitrophe avec ma propriété n'est toujours pas crépie malgré nos demandes verbales réitérées maintes fois .

De plus cette façade donne directement dans ma cour et mon entrée principale , ceci nous cause un dommage visuel par rapport à notre propriété qui a été entièrement refaite et celà casse vraiment le coup d'oeil en entrant chez nous .

Que puis je faire pour l'obliger à faire le nécessaire .

Un grand merci pour vos réponses .

4 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
17 août 2012 à 14:27
Bonjour,

Voyez si le PLU lui donne obligation de crépir, dans ce cas tentez de voir avec la mairie ce qu'il y a lieu de faire.

Sinon vous pouvez aussi lui proposer de lui payer l'intervention d'un maçon.

Obliger quelqu'un sans se poser la question de savoir s'il en a les moyens, ça m'a toujours fait rire.

Cdlt
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
17 août 2012 à 14:59
Bonjour,

Entre ceux qui veulent obliger leur voisin à crépir et ceux qui veulent empêcher leur voisin de crépir ... on ne sait plus où donner de la tête ... :)
0
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
17 août 2012 à 14:57
oseriez-vous faire autrement:
Ne pas lui dire de vive voix, mais l'écrire et lui envoyer?
Les parole volent les écrits restent!
J'ose ce ton légèrement moqueur, car je vous trouve "légèrement" odieux.
Lotissement, je doute que vous ayez un monument "historique" qui obligerait le voisinage à respecter une certaine forme d'architecture...
Et pourquoi pas "obliger" la couleur à votre charmant voisin QUI n'a peut-être pas encore fini les travaux de sa maison non crépie.
Le crépi n'est pas une obligation, peut-être à la limite l'enduit et encore: craignez donc qu'il vous écoute et ne fasse réellement que de l'art à l'état brut.
0
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
26 août 2012 à 18:48
La premiere chose à voir c'est de savoir si votre voisin A OBLIGATION d'avoir une facade crépie ???
Pour cela renseignez vous en mairie (plan local d'urbanisme)

Si le PLU indique que la facade doit etre crepie vous pourrez faire une reclamation à la mairie

Vous ne pouvez pas OBLIGER quelqu'un à faire des travaux pour votre convenance personnelle.
0
bonjour
rien ne l'oblige à crépir ...
et s'il peint sa maison bleue avec des pois verts, je pense que cela ne vous plaira pas ???
et comme est dit ci-dessus, peut-être cette personne n'a t'elle pas les moyens, pour l'instant, de procéder à ces travaux
0