Les discussions
Muret
Bonjour, je souhaiterais savoir si mon voisin a le droit de faire un muret a 1 cm de mon pignon de maison, ma maison est en limite de proprieté, ...
Voisinage
Bonjour, ma mere est assistante maternelle donc il y a beucoup de vie a la maison ca toujours ete comme ca. notre (tres cher voisin) vien nous dire ...
Rupture d'un contrat maitre d'oeuvre
Bonjour, Voilà, nous avons signé un contrat avec un maître d'oeuvre, suite à plusieurs mal entendus et étant donné que nous faisons maintenant nous ...
Je ne sais plus quoi faire avec mon voisin
Bonjour, mes parents vivent à rognac depuis 31 ans dans un lotissement qui était paissible jusqu'à l'arrivé de leur nouveau voisin, un couple sympas...
Nuisance sonore diurne du à un hélicoptère
RésoluBonjour, Nous sommes situés dans le parc du Lubéron en face d'une abbaye classé monument historique ou son régulièrement organisé des repas de maria...
Que faire contre les mineurs qui harcélent ?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de se défendre contre des mineurs qui harcélent leurs voisinage et ses propres enfant contre les in...
Mur limitrophe contre mur limitrophe
Bonjour, avec mon voisin nous avons preparer et couler les fondations pour un mur mitoyen ,suite a un mal entendu , j ai décidé de construire mon mur...
Procedure :baux ruraux .
Bonjour, je suis convoquée au tribunal des baux ruraux . J'aimerais savoir , si il m'est permis de poser des questions à la partie adverse , ou no...
Terrasse, regles a respecter pour construire
Bonjour, Locataire, mon voisin du dessus, locataire egalement, construit avec l'accord du propriétaire une terrasse au dessus de chez moi. Ses escal...
Homophobie!
Bonjour, Je suis agé d'une trentaine d'années et je suis bissexuel. J'ai rencontré quelqu'un au travail que je connaissais d'un site de rencontre g...
Médisance
Bonjour, tout d'abord il faut savoir que je suis homo ;je suis sans cesse observé a chacun de mes gestes et de sorties de mon domicile par une personn...
Porte ouverte urgent
Bonjour, voila vu la chaleur actuel je laisse ma porte d'entrée ouverte car j'ai un petit f 2 et pas de fénètre, pour faire courant d'air j'ouvre m...
Le chant des coqs
Bonjour, J'habite une petite commune en bord de mer dans un lotisement et depuis le mois de juillet mon voisin à installer un poulailler de 10 animaux...
Quai et bateau au bout du droit de passage
FerméBonjour, J'ai un droit de passage qui m'appartient et une personne qui a un acte notarié d'utiliser le droit de passage a installé un quai, lift et...
Voisine aliénée mentale
Bonjour, ma famille et moi subissons quotidiennement les insultes et les propos diffamatoires de notre voisine qui semble par ailleurs souffrir de déf...
Désespoir à cause de mon animal
RésoluBonjour, Début Août, une de mes voisines vient chez moi s'adressant à un ami qui y héberge, s'il pouvait prendre son chiot de 4 semaines qu'elle v...
Stockage de bois de 3.5m de hauteur
Bonjour, Suite à des problèmes de voyeurisme avec notre voisin, nous avons été contraints de construire un mur de 2 mètres de haut en limite de notre...
Odeur et aboiement des chiens
Bonjour, je souhaite savoir s'il existe une loi concernant l'odeur des chiens sur le palier ainsi que les aboiements,je vous remercie
Coupe de haie par voisin en copropriété
Bonjour, Mon voisin a coupé ma haie en la diminuant de hauteur alors que je l'avais coupé en respectant le règlement intérieur de la copropriété. ...
Nuisance sonore rurale
RésoluBonjour, Je suis confrontée à un problème quotidien et très ennuyeux. J'habite dans une rue animée (avec beaucoup de magasins), un chanteur/joueu...
Nuisance sonnore?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un Chien Nu Mexicain et de sa portée de cinq bébés. Je suis sur le point vendre les derniers. Je loue un apparteme...
Canard
Bonjour, je viens de faire construire, deux petits problemes, l'enclos du voisin depasse d'un metre cinquante sur notre terrain, et derriere cet enc...
Murs mitoyens et travaux
Bonjour, Mon voisin doit engager des travaux sur sa maison mitoyenne à la notre, or une partie de son mur donne dans notre jardin clos, doit-on ob...
Une haie de chênes sur 60 m
Bonjour, une haie de chênes de plus de 10 m de haute ur sur 60 m. de clôture , dont les branches s'étalent majestueusement sur ma proprieté , étouf...
Bambous qui cachent la vue
FerméBonjour, Nous sommes locataires d'une maison donnant sur un chemin privé appartenant à notre propriétaire avec servitude. Le voisin d'en face refu...
Achat et largeur d'un droit de passage
Bonjour,nous utilisons un droit de passage sur un communal de sections depuis + de 18ans non inscrit sur acte notarié ni cadastre connu su et accepté ...
Mon voisin fume sur son balcon
FerméBonjour, Ma question risque de paraître un peu extrême à certains, mais c'est autant par simple curiosité que par intention réelle d'éventuellemen...
Droit de passage pour tailler ma haie
Bonjour, Pour tailler ma haie de cedre adossée a une cloture m'appartenant je doit passer sur le terrain du voisin de l'autre cote de la cloture. ...
Voisinage
Bonjour, mon voisin refait sa toiture, ça fait 2 ans que ça dure son toit donne sur ma cour et ma piscine, son ouvrier (au black) passe son temps le...
Feuilles du voisin chez moi
Bonjour, Mon voisin a un tilleul argenté, les feuilles tombent chez moi, sur ma piscine dans mes dalles et les bouche. Il est haut et fait de l'...
Probléme voisinage
je rencontre depuis un an des problémes de voisinage: refus de coupe de tuyas (hauteur 6m)mon bassin se retrouvant a l'ombre disposition de leur boi...
Problème de parking
Bonjour, J'habite une place carree de cité, j'habite une maison en coin mitoyenne, donc avec un accès restrinct à mon entrée. Mon voisin de gauche ...
Abatages arbres
Bonjour, cela fait deux fois de suite que mes voisins ce permette sans autorisation de la mairie ou des proprietaires de me couper des arbres je vou...
Es ce que ce sont des menaces ?
Bonjour, Ma meilleure amie à trouvé un copain. Elle a voulu préparer le terrain comme il est assez jaloux en lui disant que elle et moi, on traine...
Divergeance concernant un chemin privé
Bonjour, En 1993, j'ai acheté terrain enclavé. Dèrrière il y a un chemin d'accès pour une autre parcelle sur laquelle je n'ai pas de sortie. J'...
Détention d' un poulailler
Bonjour, Mes voisins ont un poulailler à côté de la clôture mitoyenne de mon jardin et le leur. Il me semble que le détention de poules est int...
Faire annuler un droit de passage de 35 ans
Bonjour, Mr. LF vend un terrain de 4000 m2 en 2 fois. Il vend une 1 ère partie de 1200 m2 à Mr G en pensant qu'il allait vendre le reste plus tard, ...
Place public interdite
Bonjour, Je viens d'emménager dans une résidence toute neuve , il y a bien des places dans la rèsidence mais elle son payantes alors que c'était p...
Droit de passage
RésoluBonjour, j'habite une maison mitoyenne, avec un droit de passage très ancien datant je crois de 1896 pour accéder à ma cour : "droit de passage piét...
Probleme de mitoyennete
Bonjour, mon probleme est que mon proprietaire a acheter une maison qui me loue et au moment de l'achat de la maison les mitoyenneter etait bien vis...
Haie dégradée
Bonjour, mon fils a acheté il y a trois ans, une maison de village, l'ancien propriétaire avait mit une haie de trôene contre sa clôture mitoyenne...
Reglement plu et arbres dangereux.
Bonjour, suite à l' achat de notre terrain dans une zone PLU, dans la signature de l'acte il est fait mention que les arbres situés sur mon terrain se...
Le coq bruyant
Bonjour, depuis juin de cette année,le fils de notre voisine, n'a rien trouvé de mieux de joindre un coq à ses deux vieilles poules, de créer un pou...
Nuisances de mes voisins en lotissement
Bonjour, Je ne sais plus comment faire avec mes voisins. Entre les 4 chiens qui aboient desfois jusque 23h, les cris de couple et avec l'enfant, la ...
Trouble de voisinage
Bonjour, Le voisin vit porte grande ouverte, avec vue sur sa personne peu vêtue, et la télé à fond. que faire ?
Jardin du voisin non entretenu (envahissant)
Bonjour, depuis un an j'ai un nouveau voisin qui possede un chien et qui n'a jamais ramassé les matieres fécales de son animal. Voila maintenant c'e...
Couper arbre
Bonjour, j'ai un arbre judée dans la rue qui touche mon muret et qui obstru mon commerce et je voudrais savoir si je peux le couper entièrement sa...
Droit de passage non respecté par les parents
Bonjour, j'habite à côté d'une école et pour rentrer chez nous, nous devons emprunter un chemin appartenant à un voisin... tout va bien entre nous m...
Harcelement moral
Bonjour, nous avons acheté une maison en 2005 et lorsque nous sommes rentré de vacances. nous avons aperçu notre voisin entrain de nous espionner de...
Surndettement
Bonjour, pourriez vous me renseigner sur le surendettement proprietaire d'un logement pas fini de payer on vend oui ou non le bien merci de me repon...