Souci avec un mur mitoyen

zalades Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 22:08
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 sept. 2012 à 18:02
Bonjour, il y a une dizaine d'année j'ai construit un mur de séparation a 2metre de hauteur derriere la maison suite a un souci de livraison de bois le mur est tombé j'ai nétoyer le terrain et enlever se mur remplacer par un grillage provisoire ,et actuellement j'ai intention de refaire un parage propre avec du grillage en panneau rigide vert fil d'acier galvanisé plastifié hauteur 2 metres a mais frais ;mais voilà j'en parle au voisin proprietaire du terrain refus il veux m'obliger a remonter le mur que j'avais payer seul a t'il le droit de m'obliger a le faire et pourquoi dans l'attente je vous prie monsieur d'agreer l'expression de mes sentiments respectueux Merci

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
1 sept. 2012 à 18:02
bonjour

votre voisin n'a pas le pouvoir de vous imposer quoi que ce soit en la matière, sauf si ce mur correspond à une obligation du cahier des charges d'un lotissement où se situeraient vos 2 terrains respectifs.
peu probable car dans ce cas il imposerait la mitoyenneté.

vous pouvez donc dire à votre voisin que s'il désire qu'un mur bouche le "trou" que vous allez grillager, il a tout loisir de le faire lui-même sur son propre terrain.
0