Les discussions

Fatrie

Bonjour, Nous sommes 4 soeurs de leurs vivants nos parents ont donné procuration sur leurs comptes à deux de mes soeurs l' une se trouvant sur l...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
colombe

Mur soutainement s'éffondre dans mon jardin

Bonjour, Un mur de soutainement de 2 mètres de haut en pierre non bâtit au fond de mon jardin (le limitant) s'effondre petit à petit chez moi, dessu...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
mictazz83

Probleme d ecoulement d eau

Bonjour, Bonjour, je suis proprietaire d une maison, me surplombant un peu ,mon voisin paysagiste ,puis la route,et de l autre coté de la route de...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
vinsois

Propriété d'un animal trouvé

Bonjour, J'avais vu sur un site (dont j'ai malheureusement perdu la trace) qu'il existait une procédure pour s'assurer la propriété d'un animal tr...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
ojuerdayl

Problème de mitoyenneté

Bonjour, Nous avons une partie de notre propriété séparée du champ voisin par une haie mitoyenne. A chaque labour le fermier se rapproche de plus e...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
loulou

Tentative coup et blessures

Bonjour, Hier soir une personne qui depuis environ 2ans tente de semer la pagaille dans le quartier, a tenté de me "taser". J'ai entendu la pou...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Foyer

Rehausse de toit

Bonjour, Nous avons acheté une vieille maison de village où il y a tout à faire.(toiture, ouvertures, planchers...) Cette maison est mitoyenne...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Foyer

Ecoulement des eaux pluviales

Bonjour, Voilà mon problème. Propriétaire depuis 1 an, on a constaté dernièrement que lors de fortes pluies (2 à 3 jours) on avait de l'eau qui s...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Titeuf

Vmc du voisin branchée sur ma cheminée

Bonjour, Nous habitons une maison de ville du XIXe s. contre laquelle une autre maison du XIXe a été construite. Notre cheminée est adossée au mur p...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
vinsois

Problème de clôture

Bonjour, j'ai acheté une maison où une partie de ma clôture a été enlevée par le voisin lors de l'agrandissement de sa maison, deux ans avant que ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
val

Problème d'arbres

Bonjour, Nous avons fait construire il y a 24 ans dans un lotissement qui autrefois été un bois. Sur notre terrain se trouvaient 6 chênes que nous avo...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
bubu

Problème de mur de cloture

Bonjour, mon voisin a agrandit sa maison alors que je n'avais pas encore achetée la mienne. En le faisant il a démolit la clôture en béton qui appa...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
val

Mon voisin demande l'abattage de mon cédre

 Fermé

Bonjour, Mon cèdre se trouve à 6m de la cloture mitoyenne . Mes voisins se plaignent que mon sapin donne du pollen du 15 septembre au 15 octobre e...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
BmV

Pompe à chaleur

Bonjour, notre maison se situe à Pernand Vergelesses dans une des dernières petites ruelles du village, nous sommes sur un périmètre classé monume...

24 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
nemrod18

Problèmes de voisinage

 Résolu

Bonjour, en lisant les témoignages sur le forum, je me rends compte que je cumule avec mon voisin tous les problèmes évoqués. on m'a conseillé de rass...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Foyer

Plainte nuisance sonore +insultes + violence

 Résolu

Bonjour, Mon voisin met régulièrement sa musique à fond la nuit quand je dors (souvent de de 00h à 3h). Il organise en plus des soirées le week en...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
guillaume

Servitudes

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit champs, j'accédais par un chemin depuis 30 ans. Mon champ est maintenant enclavé suite à l'achat de 3 par...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Titeuf

Nuisance sonore !!

 Résolu

Bonjour, Depuis 3 mois nous avons emménagé dans un appartement situé près d'une banque.Hors,il s'avère que depuis un mois un bruit de turbine nous em...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Tiste1962

Voie sans issue et gêne à la circulation

Bonjour, J'habite dans une voie sans issue sans aire de retournement. Un propriétaire dans cette voie sans issue a transformé son local en salle de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
nemrod18

Stationement

Bonjour, mon voisin gar son camion porteur le long de ma cloture alors que je lui ai signalé de ne pas le faire, y-a-t il une distance a respecter e...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
visibility:hidden

Ravalement

 Résolu

Bonjour, J'ai un ravalement à effectuer d'un pignon accessible de chez mes voisins. Ils ont des tuyas, ils veulent interdire le passage. Peut on f...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Paris.

Installation compteurs electriques du voisin

Bonjour, Mon voisin fait construire et le sous traitant d'EDF a installé des coffrets électriques sur mon mur. Un chemin communal nous sépare. D'au...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
jmp59

Sos femme battue

Bonjour,ma voisine se fait battre par son marie mais ne veut pas partir elle à peut qu'il le retrouve . Elle à déjà fait plusieurs tentative de suicid...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Colombe

Les bruits de mes voisins du dessus

Bonjour, Je vie dans un appartement depuis 5 ans, quand j ai aménagé avec mon compagnon, le voisin du dessus ne fesait aucun bruit puis il est parti...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Jennydu88

Refus de payer les obséques de ma maman

Bonjour, je me permets de vous contactée,j'ai un gros probléme,ma maman et décéder le 29:11:2011 nous somme quatres fils,donc pas un travails,ma mam...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
*guss*

Manifestation d'interet

Bonjour, Qu'est ce qu'un "avis de manifestation d'intérêt"? et cela s'adresse a qui?

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Liseline

Mes voisins se garent devant chez moi !

 Fermé

Bonjour, Mes voisins n'arretent pas de se garer devant chez moi alors qu'il y a de la place devant leur maison et ils possedent une cour !! Ils rec...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Anne

Problème lié à un droit de passage

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je cherche des conseils concernant le droit de passage. J'habite dans le Haut Rhin, une maison enclavée que...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Foyer

Dégradation a la suite de travaux

Bonjour, Ma maison a été construite il y a environ 35 ans des travaux ont commencé il y a quelques mois dans un logement communal mitoyen et voilà qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Foyer

Servitude passage

Bonjour, Je partage une servitude avec mon voisin. S'il est d'accord, puis je acheté la servitude? Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Titeuf

Zone non aedificandi

Bonjour, Nous avons un terrain en pente, dont une périférie de 4m à respecter en zone non aedificandi. Serait-il possible d'y poser un abri toll...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Titeuf

Troublede voisinage atteinte a la vie privée

 Résolu

Bonjour, je subie du harcellement au quotidien par des voisins du dessous ,insultes ils renverses la situation a leur aventage. et lance desinuatio...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
etoile

Servitude de passage post compromis de vente

Bonjour, Avec ma compagne nous venons d'acquerir un terrain, magnifique me direz vous mais : nous avons signé le compromis de vente en juin 2011 ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Titeuf

Voisin

Bonjour, > « voila plusieur mois que je bataille pour que les nuisance de mon voisin s'arrete, se soir cétait la goute d'eau qui a fait débordé le v...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Titeuf

Problème débit ligne téléphonique instable

 Résolu

Bonjour, J'ai des soucis de débit instable sur ma ligne téléphonique (téléphone et accès internet), provenant de mon boitier raccordement situé sur ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
pilou365

Gaspillage du chauffage collectif

Bonjour, nous habitons, depuis peu de temps, un petit immeuble où le chauffage est collectif. Notre voisin laisse sa porte d'entrée en permanence ou...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
vinsois

Gros soucis avec mes voisins.

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Nous avons changé de région et acheté une maison dans le sud il y a presque deux ans. Le jardin es...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
bbx11

Chat pris dans un pièges chez mon voisin

 Résolu

Bonjour, Mon chat s'est fait prendre dans un piège a machoir chez un voisin, c'est un autre voisin entendant mon chat qui l'a libéré. Mon chat pri...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
gerber1

Gravats et reste de mortier dans le fosse

Bonjour, depuis plusieurs annees mon voisin se debarasse de ses gravats et des reste de mortier dans le fosse. J ai prevenue le maire verbalement qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
loulou

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, je possède une servitude de passage avec mon voisin, mais celle ci est emprunte par des personnes. La servitude est notifié chez le notai...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
BmV

Chat des voisins

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison que nous souhaitons louer. Après 15 jours nous sommes aller y faire quelques petits travaux. Nous trouvi...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
mamila

Enclos pour chevaux

Bonjour, 4 jolis chevaux viennent de s'intaller sur le gigantesque terrain auprès de notre maison. Ce nouveau propriétaire semble normal d'utiliser...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
49.56

Eaux pluviale

Bonjour, J'ai dû construire un mur de soutennement de 5 cm à l'intérieur de ma propriété n'étant pas en accord avec mon voisin pour le mettre sur ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Kat

Peut on porter plainte contre un expert?

Bonjour, Le constat d'huissier refusé par le voisin suite a une plainte pour dégradation sur la cloture causé par plus de 50 cm de remblais sur no...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
aie mac

Ecoulement des eaux pluviales

Bonjour, Mon voisin faisait écouler les eaux pluviales de son toit sur le mien et sur un petit auvent. Il a déclaré qu'il y a une quinzaine d'année...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
aie mac

Clôture

Bonjour, J'ai un long chemin privé d'accés à ma propriété (100m goudronné, en pente). Le terrain voisin est en cours de viabilisation. Les entr...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Foyer

Deux voitures gênantent

Bonjour, j'ai deux voisins qui on une voiture chacun et qui gare dans un parking priver mais le soucis ils ne se servent pas de leur voiture. donc l...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
julie

Place des poubelles desvoisin

 Résolu

Bonjour, j'ai un bout de terrain en bordure de la route ou passe le camion de ramassage des poubelles les voisin du fond mettent leur bac poubelle...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
pon

Bail oral

Bonjour, J'ai un problème de voisinage avec une personne louant des bâtiments agricoles à côté de ma maison. Il s'agit d'un bail oral et le proprié...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Titeuf

Arbres trentenaires en bordure..

Bonjour, mon voisin m'a gentiment fait remarquer que les chênes du fond de mon terrain qui existaient au moment où son terrain a été viabilisé (il y...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Titeuf
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 13 847