Les discussions
Voisins bruyans
Bonjour, Nous avons acheté une maison dans un bourg en campagne. Lorsque nous l'avons visité les trois premières visites avant achat, la maison sit...
Peur des menaces du voisin
Bonjour, Peur des menaces des voisins dmcp78 Bonjour, j'habite le rc d'un pavillons artagé en 2. L'année derniere des nouveaux voisins se sont ...
Poullailler...
Bonjour, a quelle distance doit etre positionner un poullailler par rapport à une maison d'habitation?
Façade mitoyenne en mauvais état
Bonjour, Ma maison est mitoyenne avec une autre maison dont le mur est plus haut. La façade de ce mur est en très mauvais état. Les pierres sont a...
Voisin sale que faire
Bonjour, je suis locataire et ma voisine plus que sale j'ai parler avec le concierge mai rien ne bouge les cafard et les odeurs c'est la premier fois ...
Mur de cloture
Bonjour, j'ai fait un mur de cloture dans mon terrain hauteur 1 M + grillage 1M20. Mon voisin a r'appuyer de la terre dessus et veut planter une h...
Plainte pour tapage nocturne, conséquence
RésoluBonjour, J'habite dans un appartement avec mon colocataire pas bien isolé. Alors que nous faisons quelques soirées (une fois toutes les 2 semaines ...
Haie du voisin envahit ma pelouse
Bonjour, la haie du voisin meure, tout ce qui envahit ma parcelle devient du bois sec et dangereux lorsque nous empruntons la pelouse, comment lui f...
Mise en demeure
Bonjour, ...à ma GRANDE STUPEFACTION je suis mise en demeure, par un voisin mais sur décision du tribunal, d'enlever dans un délai de 2 mois, une ba...
Nuisances par odeurs
Bonjour, depuis quelques mois, mon voisin a mis un âne et un poney sur son terrain que seul une clôture sépare du mien, il ne nettoie pas le crotti...
Droit de passage
Bonjour à toutes et tous, Ma question concerne le droit de passage. Voilà, je possède deux terrains mitoyens, le A et le B. Le terrain A possède ...
Stationnement voie en cul-de-sac
Bonjour, J'ai un problème de stationnement avec mon voisin immédiat, sachant que je suis la dernière maison de la voie (en cul-de-sac). Entre mon...
Panneau publicitaire devant ma fenêtre
Bonjour, Après de nombreuses recherches sans résultats sur internet, je décide de vous demander conseil. En effet, en rentrant chez moi hier soir, ...
Demande de renseignements pour nuisances sono
Bonjour, Je vis dans un village assez tranquille, j'ai peur de voir arrivé un rayon de soleil car j'ai mon voisin qui met la music assez fort ( quan...
Problème de voisinage
Bonjour,bon mon mari et moi on vit dans un hlm au 6ème étage avec notre fils de 4 ans et nos voisins du 5ème étage qui se plaint du bruit qu'on fait...
Grillage
Bonjour, nous avons fait construire il y a 5ans,nous sommes arrivés avant notre voisin et avons posés notre grillage millieu borne,ce qui dérange notr...
Éclairage (détécteur de mouvement)
RésoluBonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement, le problèmes c'est que juste en face de cette appartement il y a notre voisin qui a un détecteu...
Manque de soleil
Bonjour , voici mon soucis . Nous résidons en lotissement et avons eu envie de profiter du Soleil du Sud , aussi voici quelques années que nous en jou...
Arbres (cyprès) trop hauts (25m)
Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison depuis 2009. Notre voisin qui est décedé en 2010 possédent des arbres , des cyprès pour être p...
Nuisance par les aboiements des chiens de la
Bonjour, Depuis quelque temps je subit les aboiements des chiens de ma voisine et je suis propriétaire d'un gîte dont l'ouverture est proche. je me...
Tonte
Bonjour, depuis quelques années , mon voisin tond en pleine chaleur et dans la terre en tournant plusieeurs fois de suite sur des endroits qui aurai...
Arbres détruits
Bonjour, j'ai planté des arbres(cyprès de leyland) il y a 20 ans mon voisin ne s'en ai jamais plaint il était jusque là locataire de la maison voisi...
Arbres détruits
FerméBonjour, Je vous ai signale dans mon dernier message que que c'est mon voisin lui même qui est venu détruire mes arbres taille sauvage à même le t...
Chiens qui aboient
Bonjour, Nous avons emménagé il y a quelques mois dans une maison avec plus de 3'300 m de terrain, dans un endroit reculé à la campagne (nous somm...
Conflit avec les voisins du dessous
Bonjour, Je me permet de vous écrire car il y a à peine deux semaines que nous avons emménagé dans un immeuble assez vieux (murs, escaliers...etc ...
Passage
Bonjour, je rencontre un probleme avec mes voisins. les 2 maisons sont accollées et de notre coté de la maison, il y a un passage pour les voitures....
Pac aérothermie air air
FerméBonjour, Merci pour votre réponse, mais je voudrais savoir comment résoudre ce problème. Je recherche quel organisme habilité pour effectuer des...
Qule recours?
Bonjour, Voilà j'habite dans un quartier ou certains voisins n'ayant pas d'enfants ou ne se rappelant pas en avoir eu ne supportent aucun jeu dans...
Servitude de passage stationnement
Bonjour, mon voisin stationne régulièrement ( ou ses invités puisqu'il donne des cours à domicile)sur la servitude de passage ,nous empechant d'entr...
Nuisances sonores
Bonjour, Nous habitons en moyenne montagne, un petit village. Notre voisin s'est installé en face de nous, environ 300 m. Depuis son arrivée il ...
Porteer plainte
Bonjour, j aimerai savoir comment porter plainte contre ses voisins d a cote de palier
Mon voisin coupe des branches
Bonjour, Nous habitons depuis 1976, mon voisin coupe les branches d'arbres qui dépassent chez lui, ces arbres qui ont plus de trente ans, ce qui va...
Ma voisine a fait installer une parabole
Bonjour, je viens de m'apercevoir que ma voisine a fait installer une parabole sur sa cheminée qui est sur mon toit, sans autorisation, l'installat...
Problème de poussière
Bonjour, Notre voisin a une entreprise de BTP et cela fait beaucoup de bruit et de poussière. Il a acheté, il y a un peu plus d'un an, un concasse...
Construction invivale
Bonjour, nous somme un collectif de voisinage nous habitons un petit village de 1000 habitant en haute loire (43) . actuellement notre maire a ...
Photo prise à son insu
Bonjour, j'ai un ami qui été pris en photo devant son domicile dormant devant sa porte car il avait oublié ces clès.Or cette photo a été prise par ...
Chemin prive,servitude
Bonjour, la ou nous habitons nous avons un chemin prive pour acceder aux habitations mais 2 maisons au bout de celui ci n ont apparemment pas le dro...
Mon voisin désherbe mon jardin
Bonjour Je me présente, Je suis élisandre j'ai 40 ans et j'habite en Seine et marne sur Fontainebleau. Je viens vous voir car nous avons de gros t...
Droit sur clôture personnelle
Bonjour, ayant clôturer a l'intérieur de mes limites le voisin a t il le droit de laisser grimpé : lierre, ronce, haie de différente nature sur mon...
Mare à canards
Bonjour, mon voisin est propriétaire d'une mare assez grande et profonde jouxtant le passage commun et notre habitation.Existe il une réglementation ...
Arracher arbres mitoyens ?
Bonjour, J'envisage de racheter un terrain. Je n'ai pas encore signé le compromis et un détail me chagrine. Enfin ce n'est pas...
Bruit
FerméBonjour Je reviens dans ce forum parce que j ai besoin d aide :( Mes voisins continuent à faire du bruit, hier ils ont fait une réunion jusque 5 h...
Arbres en limite de propriété
Bonjour, Nous avons acquis un terrain pour construire. Nous construisons en limite de propriété. Le PC a été accepté. Nous avons deux arbres (chê...
Problemes de voisinages
Bonjour, nous vivons a la campagne notre voisine qui a des oies des jars les laisse en libertes de 6heures a 21heures et de ce faite sont toute...
Tuya trop haut!
Bonjour, j'ai vu un sujet la dessus sur ce forum , mon voisin a une haie qui touche le grillage de notre jardin (haie de tuya) celle si fait au moins ...
Problème avec un commerçant
Bonjour, Je me permets de faire appel à vous, car depuis presque 1 an maintenant nous avons un soucis avec un commerçant qui vient de s'installer à ...
Abbattage d'arbre;chiffrer le prétium doloris
Bonjour, Un voisin à qui j'ai vendu une maison et son jardin attenant à ma propriété s'est permis d'abattre sans m'en informer , un chêne de plus de...
Problèmes avec le chien de la voisine
Bonjour, nous avons un gros problème avec le chien de notre voisine qui vient constament faire ses besoins dans notre jardin en détruisans tous. Not...
Nos voisins se stationnent devant notre mur
Bonjour, j'aimerai savoir si nous avons le droit de demander à nos voisins de se stationner ailleurs que devant chez nous ? en effet nous avons un p...
Barrière sur chemin communal
Bonjour, Nous avons acheté une maison se situant sur un chemin communal qui se termine dans un bois. Cette maison a été inhabitée pendant près de...