Les discussions

Nuisances sonores

Bonjour, Nous habitons en moyenne montagne, un petit village. Notre voisin s'est installé en face de nous, environ 300 m. Depuis son arrivée il ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
M bolo

Porteer plainte

Bonjour, j aimerai savoir comment porter plainte contre ses voisins d a cote de palier

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
OUps

Mon voisin coupe des branches

Bonjour, Nous habitons depuis 1976, mon voisin coupe les branches d'arbres qui dépassent chez lui, ces arbres qui ont plus de trente ans, ce qui va...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Titeuf

Ma voisine a fait installer une parabole

Bonjour, je viens de m'apercevoir que ma voisine a fait installer une parabole sur sa cheminée qui est sur mon toit, sans autorisation, l'installat...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
aie mac

Problème de poussière

Bonjour, Notre voisin a une entreprise de BTP et cela fait beaucoup de bruit et de poussière. Il a acheté, il y a un peu plus d'un an, un concasse...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
jmwurth

Construction invivale

Bonjour, nous somme un collectif de voisinage nous habitons un petit village de 1000 habitant en haute loire (43) . actuellement notre maire a ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
DCI

Photo prise à son insu

Bonjour, j'ai un ami qui été pris en photo devant son domicile dormant devant sa porte car il avait oublié ces clès.Or cette photo a été prise par ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
M@thew

Chemin prive,servitude

Bonjour, la ou nous habitons nous avons un chemin prive pour acceder aux habitations mais 2 maisons au bout de celui ci n ont apparemment pas le dro...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
laet33260

Mon voisin désherbe mon jardin

Bonjour Je me présente, Je suis élisandre j'ai 40 ans et j'habite en Seine et marne sur Fontainebleau. Je viens vous voir car nous avons de gros t...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
elisandre770

Droit sur clôture personnelle

Bonjour, ayant clôturer a l'intérieur de mes limites le voisin a t il le droit de laisser grimpé : lierre, ronce, haie de différente nature sur mon...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Anne

Mare à canards

Bonjour, mon voisin est propriétaire d'une mare assez grande et profonde jouxtant le passage commun et notre habitation.Existe il une réglementation ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Titeuf

Arracher arbres mitoyens ?

Bonjour, J'envisage de racheter un terrain. Je n'ai pas encore signé le compromis et un détail me chagrine. Enfin ce n'est pas...

18 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
Fab67

Bruit

 Fermé

Bonjour Je reviens dans ce forum parce que j ai besoin d aide :( Mes voisins continuent à faire du bruit, hier ils ont fait une réunion jusque 5 h...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
BmV

Arbres en limite de propriété

Bonjour, Nous avons acquis un terrain pour construire. Nous construisons en limite de propriété. Le PC a été accepté. Nous avons deux arbres (chê...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
BmV

Problemes de voisinages

Bonjour, nous vivons a la campagne notre voisine qui a des oies des jars les laisse en libertes de 6heures a 21heures et de ce faite sont toute...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Foyer

Tuya trop haut!

Bonjour, j'ai vu un sujet la dessus sur ce forum , mon voisin a une haie qui touche le grillage de notre jardin (haie de tuya) celle si fait au moins ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
BmV

Problème avec un commerçant

Bonjour, Je me permets de faire appel à vous, car depuis presque 1 an maintenant nous avons un soucis avec un commerçant qui vient de s'installer à ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
gribouillon

Abbattage d'arbre;chiffrer le prétium doloris

Bonjour, Un voisin à qui j'ai vendu une maison et son jardin attenant à ma propriété s'est permis d'abattre sans m'en informer , un chêne de plus de...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
bluesmarine

Problèmes avec le chien de la voisine

Bonjour, nous avons un gros problème avec le chien de notre voisine qui vient constament faire ses besoins dans notre jardin en détruisans tous. Not...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
huberte1921

Nos voisins se stationnent devant notre mur

Bonjour, j'aimerai savoir si nous avons le droit de demander à nos voisins de se stationner ailleurs que devant chez nous ? en effet nous avons un p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Titeuf

Barrière sur chemin communal

Bonjour, Nous avons acheté une maison se situant sur un chemin communal qui se termine dans un bois. Cette maison a été inhabitée pendant près de...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Titeuf

Probleme de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. A coté d'un des murs de ma maison et il y a une grange avec a peine 1 metre de passage entre les deux ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Titeuf

Servitude vue , droit...

Bonjour, Nous avons acheté une maison qui est à 1 m de la limite de propriété. Limite jouxtant un champ de moutons mais classé constructible. Le p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Titeuf

Problemes de voisinage

Bonsoir, Voila nous habitons au 2 eme etage et nos voisins juste au dessus n arretent pas de faire du bruit du lever au coucher ils ont deja eu plu...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
jmwurth

5 coqs nains (au moins) hurlent de 6 h à 22h

Bonjour, Je suis certes à la campagne, j'aime les animaux . Mais je dois avouer que je ne peux pas sortir de chez moi plus de 5 minutes. Ma voisi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
renaud1981

Travaux chez le voisin, dégats chez moi

Bonjour, j'ai autorisé mes voisins à hausser leur mur qui limite nos propriétés, il commandite une entreprise qui passe par chez moi pour plus de com...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Liseline

Plantations

Bonjour, des sapins sont plantes depuis 30 ans sur ma propriete mais pas a distance reglementaire. mes nouveaux veulent que j'abatte les sapins. ont-i...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
BmV

Taille de ma haie

Bonjour, mon voisin a taillé la haie nous séparant, mais qui est de mon coté, car il y a un grillage séparant les propriétés. At'il le droit, et que...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
BmV

Hauteur légale de mats d'antennes tv

Bonjour, mon voisin a fixé après son garage des mâts ( l'un pour une station météo, et 2 autres pour des antennes TV). Ils mesurent près de 10m de hau...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2012 par
nemrod18

Problème de construction

Bonjour, Mon père possède une maison avec un terrain attenant qu'il à acheté au nom de ses 4 enfants. Il veut agrandire sa maison d'une pièce ma...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
nemrod18

La voisine du dessus fait du bruit

 Fermé

Bonjour, Notre voisine du dessus fait du bruit tout le temps qu'elle est dans son appartement. Elle marche, on croirait qu'un éléphant se déplace a...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Paris.

Bruits tous les dimanches

Bonjour, Nos jeunes voisins s'amusent tous les dimanches à partir de 19h00 et ce pendant plus d'une heure avec leurs motos cross. Ils se sont créés ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
Foyer

Respect copropriété et nuisance

Bonjour, Le réglement de notre copropriété interdit toute nuisance (odeur ,bruit) et tout commerce comme restaurant,café et bar .Le copropriétair...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
nemrod18

Panneau pub

Bonjour, voisin d'une petite supérette, le mur de mon habitation donne sur leur parking. Après avoir vu les plans des travaux de rénovation en cour,...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
allo

Poulailler

Bonjour, mon voisin a mis son poulailler sur le mur mitoyen ,nous sommes en zone hurbaine,j'aimerai savoir s'il ale droit merci

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
nemrod18

Echappement

Bonjour, Apres quelques recherche peux concluantes, je fais appelle a votre savoir afin de mieux m'aiguiller. Pouvez-vous me dire qu'elle est l...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
MEXZ1

Séparation voisinage

Bonjour, A quelle distance mon voisin peut t il mettre son grillage après mes arbres et quelle hauteur devrais etre mais arbres

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
sego

Chats qui vienne faire popo plus degradations

Bonjour , ma voisines laisse volontairement ces 3 chats divaguer et surtout toutes les nuits pour qu il fasse leurs besoins ! ( je l ai est surpris un...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Paris.

Bruit

Bonjour, J habite à Paris avec mon mari, j ai 28 ans et je suis étrangère, ça fait 2 mois j ai trop de problèmes avec mes voisins de 2 étage, ils fon...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Kary 77

Un voisin mal intentionné a un scaner d'ondes

 Fermé

Bonjour, J'ai besoin d'aide, car j'habite (une HLM] et j'ai des voisins qui ne savent quoi faire pour nous pourrir la vie. Ces derniers se sont mis...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Kary 77

Déplacement de mon bateau sans autorisation

Bonjour, Mon voisin a déplacé sans mon autorisation mon bateau. J'ai pu le constater en rentrant ce soir du travail. Je ne suis pas déjà en très bon...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Titeuf

Litige voisinage arbre cypres fendue sur 1,40

Bonjour, nous avons acheté en 2005 un terrain dans un lotissement sur lequel ns avons bâti notre maison. Nous avions bien connaissance du cyprès ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
nemrod18

Peupliers

Bonjour, nous sommes propietaires dans un lotissement notre voisin a un peuplier plus de 2 m de hauteur et je pense à 2 metres de notre separation m...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Titeuf

Problème place de parking privé

Bonjour, Voici mon souci, Nos habitons un immeuble de 5 appartements qui ont chacun un box privé en sous sol + 2 places de parking privé devan...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
katy902101

Occupation illégale

Bonjour, Je suis propriétaire d'une ancienne écurie "presque" en limite de mon terrain. En effet, l'ancien propriétaire avait prévu de pouvoir faire...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
nemrod18

Nuisance pompes a chaleur

Bonjour, notre voisin, une entreprise a fait installer trois grosses pompes à chaleur à proximité de notre habitation - ces pompes sont posées sur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Bruit

Bonjour, La VMC de notre appartement fait du bruit,nous sommes génés la nuit et nous portons des boules quies.Nous avons fait vérifié par le bailleu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
*guss*

Nuissance

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma voisine me reproche de passer l'aspirateur a 9h30 le samedi matin, que dois je faire et surtout répondre!!!

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Plantations : distance et hauteur

Bonjour, Ayant un mur commun avec notre voisin , est-ce que nous pouvons lui demander de couper ses cyprés qui ne sont qu'à 50 cm de notre mur ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
gerber1

Procès pour odeur de parfum!

Bonjour, jai acquis l'an dernier un appartement pour du logement locatif,apres avoir soigneusement trouver des locataires sans soucis,jai été confront...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Zita
Résultats 12451 - 12500 sur un total de 13 858