Les discussions
Peut-on tuer un chat qui tue ses animaux?
Résolu/FerméBonjour, Il y a plusieurs chats dans mon quartier et ils n'hésitent pas à rentrer dans mon jardin et ma maison. Il y a quelques jours, j'ai laissé...
Tapage
Bonjour, je passe la tondeuse le samedi vers midi dans notre jardin privée un voisin trés éloigner ma insulter et ma dit que on ne passe pas la tond...
Plainte recevable?
Bonjour, J'ai un petit souci avec mon voisin. La cour est commune... Mon mari et moi sommes restaurateur, nous rentrons le soir tard avec 1/2 heures...
Mon voisin a un chien mechant que faire
Résolu/FerméBonjour, j'ai un voisin de quartier qui a un dogue allemand celui-ci n'est vraiment pas sympatique avec les autres chiens, le probleme s'est que l'on...
Probleme de voisinage
Bonjour, j ai un camping juste a coté de ma propriete ;il veulle me faire couper mes arbres a 2 metres comme la loi l indique ,mais si je le fait j...
Probleme de volailles en liberte
Bonjour, j'ai un problème de poules qui viennent tout le temps sur ma propriété et me font des trous sur le sol comment dois je faire arrêter cela av...
Passage ou servitude
Bonjour, mon voisin a un droit de passage de 2 metres sur mon terrain pour des terrains qu il avait et qu il a vendus . le droit de passage touche...
Nuisance climatisation
Bonjour, des maisons particulières se sont construites en contre bas de notre immeuble, entre l immeuble d en face et le notre, dans un espace inocc...
Voisinage
Bonjour, est ce que je peux faire quelque chose vis a vis d,une basse cour située a 20 metres de chez moi . il y a 2 coqs qui jour et nuit chante a...
Evacuation clim mobile
Bonjour, Le mur du local professionnel voisin est mitoyen avec notre maison et donne dans ma cour. Ce voisin veut faire un trou dans son mur pour ...
Brouiller les portables
RésoluBonjour, J'habite à coté d'un collège depuis deux semaines, en apprentissage à la SNCF, j'ai pris mon indépendance mais j'ai un gros problème, lo...
Vismerci vis à vis sur piscine
Bonjour, nous venons d apprendre que le voisin surélevé sa maison ,d un étage hauteur 7metres en tout, installé une fenetre vis à vis qui donne dir...
Home cinema
Bonjour, Mon voisin est un accro au home cinéma. Tous les jours de 17:30h jusqu'à tard et aussi le week-end dès le matin. Je lui ai demandé à plusieu...
Un voisin trés desagréable
Bonjour, je vie depuis 19 ans dans mon quartier , cela fait 19 ans que mon voisin ,nous fait vivre un enfer.on a droit de rien faire dans notre terrai...
Accord sans passer devant notaire
Bonjour à tous, il y a 4 ans de cela, j'ai acheté un cors de ferme que je rénove. Pour obtenir cette maison, l'un des 4 enfants (qui est main...
Voisin qui degage une odeur nauseabonde !!
Bonjour, j'ai un voisin qui est handicapé a 80% c'est plus mentalement je pense que physiquement ! il déchire les lettres des habitants de l'immeubl...
Tapages nocturne droit au logement
FerméBonjour, bonjour-tout les jour inclu cet le bordel cela fait 8mois-et je suis passer par la loi porter plainte mairie police nationnal et pourtant l...
Mon voisin construis un mur contre mon mur,
Bonjour, Mon voisin construis un mur contre mon mur, as t'il le droit de le faire sans autorisation de la mairie.... Merci pour vos réponse..
Coupe de haies
RésoluBonjour, Ma mère est propriétaire d'une villa, elle a comme voisin un champ agricole sur le coté droit. La haie qui la sépare de ce champs est assez...
Coupe de haie mitoyenne
Bonjour, j'ai un problème avec ma voisine, cette dernière depuis plusieurs années a planté une hais de thuya qui maintenant a une taille adulte. ...
Litige avec l'arbre du voisin
Bonjour, J'ai acheté ma maison mitoyenne il y a 6 ans. Il y a 2 ans, ma voisine a planté un arbre à 30 cm du muret mitoyen et l'arbre aujourd'hui a...
Lierre envahissant
Bonjour, J'ai une grange en bois qui donne sur la cour de mes voisins. Le mur n'est pas mitoyen, et je constate qu'un lierre a poussé sur le mur de ...
Tapage harcelé par mon vousin
Bonjour, Je viens d'emménager en tant que locataire dans un loft, mais vu que c'est une vielle bâtisse, mon voisin du dessus se plaint d'une onde...
Droit
Bonjour, ma voisine a porter plainte sur mon fils de 17ans pour insultes que risque t il???
Eprobleme de mityennetè
Bonjour, mon a monter un mur separent nos 2 terrasses a 2 centi du mur mytoyen separent nos maison es ce mur mytoyen ou privatif il n a pas crepi mo...
Probléme de voisinage
Bonjour, La maison de mes parents est à vendre (décés) le voisin a installé plusieurs caravanes en mauvaises état sur son terrain en avant de notre ...
Non entretien des champs
RésoluBonjour, voila mon probleme habitant en pleine campagne ,mon jardin 2000 m2 est clôturé mais les champs qui entourent ma maison sont semé mais les a...
Gens du voyage
Bonjour, je possède une résidence secondaire et mai 2011,lorsque nous sommes arrivés des gens du voyage étaient installés sur le terrain mitoyent au...
Haie mitoyenne
Bonjour nous avions une haie pour separé les deux proprietées( le voisin et moi)aujourd hui le voisin a decidé depuré cette haie et par la meme occ...
Limite de plantation ?
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec terrain en 2011. Côté sud, nous sommes séparés par une clôture de notre voisine. Celle-ci possède une ...
Les règles de la mitoyenneté
Bonjour, J'ai besoin de botre aide! Nous sommes propriétaire de notre maison et notre voisin également. Un des mur de notre maison est mitoyen avec ...
Odeurs d'urine et escréments
Bonjour, J'abite au 3 em étages d'une copropriété je suis propriétaire et au rez de chaussée une locataire laisse son gros chien faire ses besoins s...
Terrain
Bonjour, Notre voisin a fait construire un mur sur son terrain à 3 mètres de la limite qui nous sépare (rien à redire à ce sujet). Aujourd'hui, cet...
Qui doit arracher le lierre
bonjour, notre batiment qui longe un terrain communal (cimetière) est envahi de lierre jusqu'à la toiture nous envisageons de l 'arracher mais nous ...
Comment me venger des quads sur mon terrain ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai un gros souci IRL, je loue un terrain pour pouvoir amenager des trucs avec mon association, et donc la semaine passée on a commencer a...
Tas de bois en limite
Bonjour, Un voisin a rangé un bon nombre de stères de bois coupé (en sèchage), vraiment en limite de propriété,sur une bonne vingtaine d...
Nuisances nuit et jrs des voisins au dessus
Bonjour, je suis confronté à un problème de nuisances sonores de voisinage assez particulier. dans l'appartement voisin (immeuble parisien ancien,...
Poulailler
Bonjour, je réside dans une propriété qui jouxte un lotissement - mon voisin le plus proche est à 4 m de la limite de séparation - il vient d'instal...
Stationnement
Bonjour, J'aurais besoin d'avoir des informations quand au stationnement dans une rue résidentielle d'un village. Nous habitons une rue qui n'est...
Bruits sonores de jour
Bonjour, Voilà j'habite dans une cité HLM en Martinique il fait beau et chaud...... J'ai des voisins qui réparent leurs voitures sur le parking e...
Mettre un grillage en mitoyenneté
RésoluBonjour, Jeune propriétaire d'une maison de 1930 à travaux et avec un jardin à un côté clôturé mais pas de l'autre côté, je vais installer un gri...
Construction terrasse contre mur mitoyen
Bonjour, Mon voisin projète de construire, en prolongement de sa maison, une terrasse qui viendra s'appuyer contre notre mur mitoyen, et arrivera à...
Voisine et vandalisme véhicule
Bonjour, Hier, en partant, j'ai constaté que ma voiture (neuve) était largement griffé par une clé à 3 endroits. Cette dernière était garée dans l...
Problème stationnement voisinage dans impasse
Bonjour, Je me permets de poster un message ici pour éclaircir un petit différent avec notre voisinage. nous venons d'acheter il y a un an une mais...
Changement de beneficiai reapres mise sous tu
Bonjour, j'etait normalement beneficiaire d'une assurance-vie ,les papiers ont ete fait dans la legalite ,la personne aynt ete mise sous tutelle ,elle...
Mon voisin m'envahit de maniére souterraine
RésoluBonjour, J'ai un voisin qui possède une bambouseraie, contiguë à mon terrain. Depuis presque trente ans je réussissais à maitriser l'envahissement...
Code civil effet retroactif ?
Bonjour, après l'achat de ma proprièté j'ai constaté qu'une haie du voisin faisait plus de 2,50-m de haut suite à une de mes remarques il m'a de...
Construction d'un mur
Bonjour, je suis separée de mon voisin par une cloture m'appartenant Et le long de cette clôture ,de mon coté une haie de 2 m de haut mon v...
Troubles de voisinage insupportable
Bonjour, JE SUIS VOISINE D'UN HOMME QUI SE SOULE EN PERMANENCE AVEC SES COPAINS, QUI INJURIE TE HURLE PARFOIS 3 JOURS D'AFFILEE et QUI FAIT DES DEGA...
Pin de plus de 4 m de hauteur
Bonjour, nous venons de faire un agrandissement de notre maison jusqu'en limite de propriété. Derrière notre mur il y a un pin de plus de 4 m dont les...