Les discussions

Questions sur accusations

Bonjour, Suite à un problème de voisinage pour des nuisances sonores et des envois de ballons répétitif, je suis en conflit avec mon voisin, récemm...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
jmwurth

Clôture

Bonjour, Nous avons acheté cette maison il y a 7 ans , elle a été construite en 1993. Lors de sa construction des tonnes et des tonnes de terre on...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
Foyer

Voisins encombrants

Bonjour, je suis régulièrement embêtée car mes voisins, qui n'ont pas de poubelles de tri sélectifs, mettent leurs plastiques poubelles devant chez ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
M@thew

Racines envahissantes

Bonjour, mon voisin prétend que les racines de ma haie et des arbustes envahissent et détériorent ses canalisations.Nous sommes en trés mauvais term...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
jmp59

Separation de terrains

Bonjour, Nous avons acheté, il y a plus d'un an, un bien qui faisait partie d'un lot : De notre côté notre maison et jardin, de l'autre un terrain...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
Titeuf

J'ai peur...

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un hlm d'un petit coin calme. Le soucis des hlm est que bien souvent...il y a quelques tâches sombres ...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
SR1

Pare vue vegetal

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a plante des poteaux chez lui a environ 2 mètres de ma propriété.Ces poteaux font environ 4 mètres de hauteur et entre eux sont f...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
nemrod18

Aeration de cave

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a son aération de cave sur mon terrain Es ce normal Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
nemrod18

40 ans que la maison existe

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison depuis 2001 cette derniere à été construite en 1970 et le partie habitable est à l'étage, mon voisin fait...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
nemrod18

Mon terrain

Bonjour, j'aimerais savoir si je laisse mon voisin travailler sur mon terrain, est-ce qu il peut avoir mon terrain apres sans que j ai a dire quoi q...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
nemrod18

Constat d'accord non respecté

Bonjour, suite à un problème d'arbre avec mon voisin, un constat d'accord a été signé. Mon voisin n'a pas respecté les termes du constat. Quelle est...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
jeancharles.flament

Location de garages en copropriété

Bonjour, Je voudrais jouir ! d'une retraite bien méritée, habitons Toulon dans copropriété, 2 garages sont construits sous nos fenetres et loués a des...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
jmwurth

Mon voisin capture les chats

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Mon voisin capture mes chats et ceux de mes voisins il a installer une cage et il les appate ce soir encore je viens d'aller chercher mon c...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Hector

Mon voisin veut porter plainte

 Résolu

Bonjour, nous venons d'acheter une maison a la campagne et nous avons un chient un berger allemand il na que 8 mois a peine donc très joueur et tétu...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Anne

Eaux pluviales

Bonjour, un tuyau des eaux pluviales que la commune a installer passe chez mon voisin je suis déja brancher sur se tuyau, j'ai déposer un permis pour ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
martine25220

Pose d'une caméra fictif

Bonjour, j'ai mis une camera fictif orienté vers mon portail car nous avons subi des dégradations depuis que nous avons motorisé ce portail,ma voisi...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
gerber1

Haie sur limite de propriété

Bonjour, Voici mon soucis qui n'est pas encore un problème avec mon voisin, mais qui pourrait le devenir .... J'ai acheté ma maison voila 5 ans...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
SR01

Enlevement de mon antenne télé

Bonjour, Le propriétaire à coté de mon logement (maison mitoyenne) en surélèvement d'un étage a enlevé et jeté mon antenne télévision; j'ai fait int...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
nemrod18

Menance et mensonge sur moi

Bonjour, ma belle soeur m'a agressée elle m 'a blessée,la famille m'a empécher de deposer une plainte. c'est ma belle soeur qui s'est infliger d...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
anna

Occupation du terrain herritiers sans titre

 Résolu

Bonjour, je suis hérritier de ma mère sur le terrain le voisin à grater 4mètre sur notre terrain comment puisse-je faire afin que je cloture la par...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
flyse

Ma terrasse est tâchée a cause de mon voisin

Bonjour, Je suis en train de refaire ma terrasse en composite , je viens de m'apercevoir que les graines des peupliers de mon voisins tâchent ma t...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
nemrod18

Tuyau passage dans un garage

Bonjour, Je recherche des réponses à cette question Mon frère habite au 1er étage, les tuyaux d'eau ( puis une vanne pour couper l'eau en cas d...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
ducati7416

Maison voisine non entretenue après décès

Bonjour, Un an après le décès de mon voisin, sa maison de campagne, située à 4 mètres de la mienne, est restée en l'état, non nettoyée. Les abords n...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
imel

Problème de stationnement avec ma voisine

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de stationnement avec ma voisine c'est-à-dire, qu'elle habite à ma gauche dans une maison individuelle un peu en arrière de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Nana

Harcelement

Bonjour, j'ai fait une fête chez moi,ce qui a entraîner un peu de bruit ,mon voisin du 3éme étage est descendu en m'agressant.se dernier est descend...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
BmV

Distance stockage bois

Bonjour, le voisin stock son bois de chauffage contre la haie mitoyenne et la deja brulé sur plusieurs metres quelle est la distance a respecter??

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
BmV

Stockage bois

Bonjour, le voisin stock directement son bois de chauffage (buches) contre ma haie de tuyas Quelle est la distance a respecter pour ne pas étouffer...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
gerber1

Problème d'abattage d'un érable

Bonjour, Cela fait 8 mois que j'ai emménagé dans une maison individuelle et juste derrière le grillage qui délimite nos propriétés, se trouve un é...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
^^Marie^^

Nuisances citystade

Bonjour, Je suis voisin d'un citystade communal ouvert au public depuis maintenant 4 ans, outre le bruit incessant des ballons qui rebondissent sur...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
jmwurth

Tapage nocturne club de rugby (gendarmes)

Bonsoir, tous les soirs de match j'ai droit a de la musique a fond (cad fenetre ouverte dans ma chambre j'entends actuellement en rouge et noir) a 200...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Bazinga

Entretien de la "haie" d'arbres des voisins

Bonjour, Lorsque des nouveaux propriétaires ont acheté la maison mitoyenne à la notre il y a maintenant environ 20 ans, tout allait bien, on a ref...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
nemrod18

Chat retrouvé piégé dans une cage piège

 Fermé

Mon voisin a fabriqué et possède une cage piège pour attraper des chats. Mon chat a été pucé mais il reste pas vraiment domestiqué. C'est la deuxième ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
00lina00

Il nous empeche de dormir !

Bonjour, Depuis le mois de décembre qu'il a aménagé, mon voisin nous fait une vie d'enfer. Non pas en journée, bien que cela arrive, mais particuliè...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
^^Marie^^

Stationnement fourgon de travail

Bonjour, J'habite dans une maison en ville, situer dans une petite rue ...et tous les vendredis soir mon voisin vient garer son fourgon de societ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
sirx

Mon voisin n'entretient plus la haie (

Bonjour, J'ai un voisin qui a de son côté (à 50cm de la limite) une haie de plus 2 mètres (3.50m). C'est la 3ème année qu'il ne taille plus sa haie ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
marie

Terrain

Bonjour, j'ai demander a mon voisin si il etait possible qu'il me cede 1m sur une longueur de 50m pour pouvoir gare mon vehicule (poidslourd).quel s...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
australe13

Terrasse couverte

Bonjour, Nous habitons une maison individuelle avec jardin ,notre cuisine ne se trouve qu'à 2 metres de la haie mitoyenne avec le voisin...Ce voisin...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
,90 M

Mère qui influence ses enfants

Bonjour, pour une broutille, ma voisine ne m'adresse plus la parole depuis maintenant 2 ans, je suis allé vers elle à 3 reprises, et lui ai demand...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Oups

A t-on le droit de faire n'importe quoi?

Bonjour, Nous sommes dans le var et mon voisin à surélevé son terrain de dix centimètre de terre alors que nous sommes en zone inondable et tous ça ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Foyer

Problèmes de voisinage dans l'immeuble...

Bonjour, (attention c'est un peu long, c'est le message d'une fille qui a trop de choses à déballer!! Comme je n'arrive pas à faire des paragraphes av...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
marie

Construction d un mur entre voisin

Bonjour, mon voisin a construit un mur en parpaing entre nous doit il l;enduire de notre cote

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Titeuf

Détournement de ruisseau

 Résolu/Fermé

Bonjour, un ruisseau traverse ma propriété et celui-ci est la limite des terrains. Mon voisin s'est permi de le détourné en sa faveur, avait-il le dro...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
vulcan1

Droit de passage non respecté

Bonjour, je viens faire appelle a vous car je voudrai savoir quel sont les droits que j ai pour faire appliquer ce droit de passages car mon voisin...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
céliou

Nuisance sonores

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dans une petite résidence. La locataire a de nombreuses fois apportée des nuisances sonores le soir et les week-en...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
leblond

Droit de passage

Bonjour, Mon voisin a acheter un camping car, et a chaque fois qui veut sortir du lotissement ,il me demande de déplaçé ma voiture,sauf en face mon ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Fab67

Servitude

Bonjour, Sur notre plan cadastral , la servitude doit nous appartenir , lorsque nous avons acheté la maison , nous avons récupéré cette servitude ( ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Titeuf

Couper un tilleul suite à demande de voisin

 Résolu

Bonjour, Il y a plus de 30 ans,mes parents ont planté un tilleul sur un terrain leur appartenant. Ce terrain à été divisé en 2 parts lors de leur ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Foyer

Construction d'une cloture

Bonjour, Notre terrain est séparé de celui de notre voisin par une cloture doublée d'une haie de tuyas. Cette cloture est en retrait sur son terra...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
CelineV

Dois je couper mon arbre à moins de 2 m si...

Bonjour, suis je obligé de couper un arbre,quand cet arbre à été planté bien avant que la parcelle soit séparée en deux lors d'un héritage.Cet arb...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Papaschultz

Mur de soutainement

Bonjour, Peut on construire un mur de soutènement sur un terrain appartenant à la MUNICIPALITE qui est en LOCATION ATTRIBUTION à une Association?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
jmp59
Résultats 12351 - 12400 sur un total de 13 848