Fer contre terre

zaionette Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2013 à 15:25
bonjour,j ai construit en 2001 avec une piscine en 2012 des voisins ont construit une villa de 18 m de haut avec une vue dans ma maison sur ma cuisine et vu sur toute ma terrasse je ne peut pas echappez a leur regard je me stress a chaque fois que je sort sur ma terrasse toute une vie a construire et voila que je deprime a cause de gens qui ne respecte meme pas les autres bien sur ils ons eu l aval du maire qui leur a vendu le terrain donc merci de me dire si solution il y a meme si ce le pot de terre contre le pot de fer.merci d avance.

3 réponses

bern29 Messages postés 5021 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 2 319
21 avril 2013 à 14:48
Bjr,
ce n'est pas le pot de fer contre terre, mais uniquement la loi (les règles du code civil) concernant la "vue" dans votre cas.
Si le voisin à ses ouvertures à plus de 1m90 de la limite du terrain, il est en règle. C'est peu mais c'est ainsi.
Le maire délivre un permis en règle avec le code de l'urbanisme, les droits des tiers par rapport au code civil ne concerne pas l'urbanisme.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
21 avril 2013 à 14:57
"Une villa de 18m de haut" ??? Ca fait 6 étages ça !!!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 15:25
Bonjour,

Plantez des arbres, mettez des parasols, tonnelles, brise-vue.
Invitez-les à boire l'apéro au bord de votre piscine et faites leur comprendre que vous êtes gênée, ils vous expliqueront peut-être qu'ils ont autre chose à faire qu'à vous espionner, et vous serez rassurée.

Il doit bien y avoir des solutions pour récupérer un peu d'intimité sans rentrer en conflit inutile avec votre voisin qui a certainement le droit de faire ce qu'il a fait.
De toutes manières c'était avant qu'il fallait déposer des recours, lorsque le permis de construire a été déposé et affiché en mairie.

Cdlt
0