Nuisance olfactive avec un kebab

QWERTY974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 21 avril 2013 à 13:28
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 22 avril 2013 à 21:05
Bonjour,

J'habite une maison située juste à côté d'un bar. Jusque là les nuisances se limitaient à quelques soirées animées le week end (concert, karaoké, discussions animées des clients avinés, voire quelques bagarres). Cela restait malgré tout dans le domaine du supportable.
Depuis l'été dernier, ce bar a mis en place une activité de restauration rapide/kebab. Les gaines de ventilation de sa "cuisine" donnent pile sur le côté arrière de ma maison, là où se trouve mon jardin et les fenêtres des chambres. Depuis, les odeurs nous empêchent d'ouvrir les fenêtres, de faire sécher le linge dehors, de profiter du jardin... sans être transformés en friture ambulante.
Je suis allée voir le proprio qui a admis bien volontiers que son installation n'était pas au top pour nous et qu'il allait faire des travaux pour rehausser ses gaines (efficacité???). C'était il y 5 mois et depuis rien n'a été fait. En parallèle, je suis allée à la mairie. La personne que j'ai vu s'est avouée un peu désemparée devant mon problème. Elle a toutefois envoyé un courrier au patron du bar qui est resté sans réponse.
L'été devrait enfin arriver, et j'aimerai ne pas être obligée de vivre enfermée dans ma maison, portes et fenêtres closes, en permanence.
Que puis-je faire????

Merci d'avance de votre aide et de vos précieux conseils.

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
21 avril 2013 à 13:46
lui avez vous ecrit en recommandé pour faire date de vos réclamations?
0