Travaux du propriétaire: trop bruyant

ju572 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 17:28
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 19 avril 2013 à 21:53
Bonjour,

Depuis déjà deux semaine des travaux (effectuer par le propriétaire de l'immeuble) sont en cours dans l'appartement au dessus de chez moi, tous les matins j'ai du bruit à partir de 8h voir certains jours dans les environs de 7h30, j'ai l'impressions que les travaux sont effectué dans ma chambre tellement l'isolation du plafond est médiocre, ma femme devient folle vu qu'elle travaille souvent de nuit et qu'elle ne peut pas récupérer son sommeil. Du coup, a cause de la gène occasionné le propriétaire m'offre 3€ par mois de réduction sur le loyer ( pas terrible hein? ).

Donc après tout sa je me demande s'il à le droit de commencer les travaux avant 8h et si je peut lui demander un dédommagement plus conséquent? Et si il à le droit de faire les travaux le samedi ?

Voilà donner moi vos avis la dessus, toute vos réponse seront les bienvenue.

Merci

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 19/04/2013 à 18:48
voici ce que dit le code civil
Article 1724
Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée. 

Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé.  

Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail.  





il faudra donc attendre que les réparation durent plus de 40 jours pour pouvoir commencer à réclamer quoi que ce soit mais encore il faudrait que vous puissiez démontrer que vous avez été privé de l'usage de la chose loué


voir aussi
ce document
https://www.unpi.org/index.php?action=fiche_question_reponse&id=376

être ou avoir là est la question...
0