Mon voisin dde autorisation pour ériger véranda sur mon mur

Résolu
lahune2000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 11:54
 lahune - 18 avril 2013 à 20:14
Bonjour,
Dans un lotissement vacances, où toutes les maisons sont accolées, une en avant, l'autre en arrière. La maison du voisin est enclavée entre la mienne qui est en avant et celle également en avant de l'autre voisin ce qui lui permettrait de ne faire qu'une façade véranda et un toît pour obtenir une pièce supplémentaire.

Il me dde une autorisation écrite lui permettant d"ériger une veranda sur mon mur privatif, conformément aux règle de l'art du bâtiment"..... Il a déjà toutes les autorisations administratives En fait la partie de mon mur utilisée servira d'intérieur à sa véranda et il est possible qu'il l'agrémente ensuite par un bardage de lambris qui risque de provoquer condensation et de privatiser complètement mon mur à son profit.
Pour des raisons de bon voisinage, je veux bien lui rédiger un papier mais en me protégeant des nuisances éventuelles ultérieures dûes au fait qu'il devra percer mon mur pour y encrer son toît et sa façade. Comment rédiger ce document en incluant toutes les réserves pour préserver mes droits actuels et à venir si je vends- ce mur devant rester ma propriété malgré tout- tout en lui laissant la responsabilité des nuisances éventuelles.. Bien cordialement.

3 réponses

ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 37
17 avril 2013 à 12:08
ne pas accepter qu'il s'ancre dans votre mur qui n'est pas mitoyen et qui vous appartient
il peut très bien faire des piliers à sa véranda avec des entretoises (ou autre) qui ne seront pas appuyées sur votre mur
0
Merci Ventose, c'est bien ce que je pensais. Toutefois son projet est bien engagé et c'est seulement parce que le verandaliste lui demande ce document qu'il me consulte... ayant eu toutes les autorisations mairie, syndic et l'autre voisin ....
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
18 avril 2013 à 08:46
ben il aura eu toutes les autorisations sauf la votre! il va quand même y arriver, ne vous inquiétez pas.
0
je vais être obligé de lui donner mon accord écrit mais j'ai besoin d'un avis juridique pour la rédaction de ce papier afin qu'il ne crée aucune servitude à venir et pour me couvrir en cas de problème de fissure ou d'infiltration et surtout en cas revente - aussi bien de son lot que du mien vis à vis de futurs acquéreurs.. Le problème c'est qu'il attend le dernier moment pour m'informer que sa véranda ne sera pas implantée en limite de mur mais sur mon mur - à quelques semaines de sa réalisation !!
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
18 avril 2013 à 10:55
Il vous demande, c'est déja ça, beaucoup aurait commencé sans autorisation à mon avis, c'est quand même un bon début...
0
j'abandonne et ici est close la question., Je souhaitais un conseil juridique pour rédiger ce papier , je n'ai obtenu que des commentaires. S'il a besoin de ce papier alors qu'il construisait sans rien demander c'est que le verandaliste veut se couvrir tout simplement . Moi j'ai besoin de préserver mes droits en cas de dégradation, fissures ou autre désagrément. Je laisse tomber ma question sur ce site. Désolé.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
17 avril 2013 à 12:16
oui refusez. Il y a plein de techniques qui offrent d'autres possibilités. Seulement, se servir de votre mur lui fait gagner de la place et c'est la solution la moins cher. Et puis c'est un nid à emmerdes si je puis me permettre.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 17/04/2013 à 12:22
5 trous dans un mur sont t'ils vraiment si grave que ca ?
Qu'est ce que cela changera qu'il se fixe sur des piliers ou sur ce mur ?
Hormis qu'il perdra 5 cms de surface dans la largeur ?

( Je precise que je ne suis pas le voisin qui veut poser la véranda hein, je pose des questions, c'est tout... ahahahahah )
0