Problème Diurne et Nocturne avec les chiens de chasse
eddy1981
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre -
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre -
bonjour,
ma femme, mon fils et moi sommes propriétaire d'un maison de village depuis 2 ans et allons avoir une petite fille au moi de Mai 2013.
on ne s'était pas aperçu à l'achat de notre maison, de l'Odeur et du Bruit du "garage à chiens" situé en face à 3 mètres.
se sont des chiens de chasse au nombre de 5, enfermés dans des Box grillagés ,dans un garage vivant en "autarcie "dans leurs déjections avec de la nourriture et de l'eau.
le propriétaire s'en occupe mais l'odeur et le bruit persistent.
les chiens ne sortent quasiment jamais sauf en période de chasse et encore cela ne change rien au contenu de mon problème.
je ne dors plu beaucoup, je ne peu quasiment pas ouvrir les fenêtres du coté rue ou se trouve les chiens, AIDEZ-MOI!
ma femme, mon fils et moi sommes propriétaire d'un maison de village depuis 2 ans et allons avoir une petite fille au moi de Mai 2013.
on ne s'était pas aperçu à l'achat de notre maison, de l'Odeur et du Bruit du "garage à chiens" situé en face à 3 mètres.
se sont des chiens de chasse au nombre de 5, enfermés dans des Box grillagés ,dans un garage vivant en "autarcie "dans leurs déjections avec de la nourriture et de l'eau.
le propriétaire s'en occupe mais l'odeur et le bruit persistent.
les chiens ne sortent quasiment jamais sauf en période de chasse et encore cela ne change rien au contenu de mon problème.
je ne dors plu beaucoup, je ne peu quasiment pas ouvrir les fenêtres du coté rue ou se trouve les chiens, AIDEZ-MOI!
3 réponses
Bonjour,
Appelez la SPA qui se chargera de regarder le soit-disant "enclos" de ces chiens et qui enquêtera sur le propriétaire.
Appelez la SPA qui se chargera de regarder le soit-disant "enclos" de ces chiens et qui enquêtera sur le propriétaire.
merci à vous, mais j'ai déjà essayé de les appeler; la solution serait de porter plainte à la police, puis d'envoyer le double de celle-ci à la SPA pour qu'ils puissent envisager de faire venir quelqu'un pour faire suivre une enquête.....
rien de bien convaincant lol
merci quand meme,
tenez moi au courant svp
PS: c'est en osant les choses que l'on fait bouger....les choses.
rien de bien convaincant lol
merci quand meme,
tenez moi au courant svp
PS: c'est en osant les choses que l'on fait bouger....les choses.
Heuuuu .... pour ma part, j'ai eu à informer la SPA pour "maltraitance" d'un chien : celle-ci est allée sur le lieu en question, a vu la "situation" du chien "de chasse" et a questionné le proprio. Le proprio est au courant que si son chien n'est pas dans une autre "situation" que celle actuelle, je peux en avertir de nouveau la SPA. D'ailleurs, la "situation" du chien n'a pas changé et je vais appeler la SPA pour qu'elle fasse le nécessaire c'est-à-dire la SPA peut prendre le chien sans que le proprio ne puisse dire mot, malgré, ses dires, ses "relations privées" avec les "institutions" publiques de sa ville. Il n'y a pas eu besoin d'en avertir la police ... du moins dans ce cas là.
C'est seule la SPA qui peut avoir toutes les "cartes en mains".
C'est seule la SPA qui peut avoir toutes les "cartes en mains".
c'est bon a savoir,
peut-être que toutes les SPA ne sont pas les même, et je pense que cette association n'a pas forcement le temps de venir voir tous les gens qui ont des problèmes de voisinage, donc ils essayent de les faire se débrouiller un peu seul...je sais pas....
merci
j'ai peut-être trouvé la solution, déposer une main courante à la gendarmerie, puis en faire part mon "conseillé juridique" et de là laisser faire les choses.
peut-être que toutes les SPA ne sont pas les même, et je pense que cette association n'a pas forcement le temps de venir voir tous les gens qui ont des problèmes de voisinage, donc ils essayent de les faire se débrouiller un peu seul...je sais pas....
merci
j'ai peut-être trouvé la solution, déposer une main courante à la gendarmerie, puis en faire part mon "conseillé juridique" et de là laisser faire les choses.
Pour lecture, comment j'ai galéré, et la SPA m'avait dit , on n'a pas le droit de rentrer dans la maison...
https://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/bloque-maison-jours-sujet_21864_1.htm
https://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/bloque-maison-jours-sujet_21864_1.htm