Trop de bruit .
sebo82
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sebo82 -
sebo82 -
je loue un t2 dans une maison divisé en trois "le propriétaire, mes voisins avec 4 enfants, et moi avec ma fille. 1ère question: que puis-je faire lorsque ils se mettent a commencer un barbecue a 23h à 1 mettre de ma fenètre ou je dors, je n'en peu plus car ayant essayé le dialogue ils continuent, comment faire...merci de votre aide !!!
A voir également:
- Trop de bruit .
- Bruit de vibration la nuit - Forum Immobilier
- Peut on faire du bruit le lundi de pentecote ✓ - Forum Voisinage
- Voisin intolérant au bruit que faire ✓ - Forum Voisinage
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
- Je souffre d un bruit sourd et continu comme vibrations - Forum Immobilier
3 réponses
le propriétaire vous doit la jouissance paisible des lieux
il est en devoir d'agir pour vous garantir ce droit
et bien qu'il ne puisse pas être tenu pour responsable des nuisance occasionné par d'autre tiers qui ne seraient pas ces locataires il à l'obligation d'intervenir s'il s'agit de tiers qui seraient aussi ses locataires et de trouver des solutions (comme déplacer ou interdire le lieu de barbecue)
par contre pour qu'il ai le droit (devoir) d'intervenir vous devez
1) l'informer officiellement des nuisances que vous rencontrer
2) fournir des preuves telles que plaintes pour tapage (nocturne ou diurne)
contrairement à ce qui vous a été dit ici
je considère qu'il n'y a aucune différence entre le fait que ces personnes pique-niquent sous vous fenêtres bruyamment à 23h, et le fait qu'un voisin écoute de la musique à fond
la démarche et la même... et si ça ce reproduit vous devez porter plainte pour tapage aussi souvent que nécessaire
bien entendu ça va pas améliorer vos relations
mais c'est la seule solution légale
apres vous avez des solutions plus humoristiques
comme installer une sorte de pistolet à eau (ou arrosage automatique de vos plantes) depuis votre fenêtre et d'éclabousser un peu les festifs dérangeants quand ca se produit
être ou avoir là est la question...
il est en devoir d'agir pour vous garantir ce droit
et bien qu'il ne puisse pas être tenu pour responsable des nuisance occasionné par d'autre tiers qui ne seraient pas ces locataires il à l'obligation d'intervenir s'il s'agit de tiers qui seraient aussi ses locataires et de trouver des solutions (comme déplacer ou interdire le lieu de barbecue)
par contre pour qu'il ai le droit (devoir) d'intervenir vous devez
1) l'informer officiellement des nuisances que vous rencontrer
2) fournir des preuves telles que plaintes pour tapage (nocturne ou diurne)
contrairement à ce qui vous a été dit ici
je considère qu'il n'y a aucune différence entre le fait que ces personnes pique-niquent sous vous fenêtres bruyamment à 23h, et le fait qu'un voisin écoute de la musique à fond
la démarche et la même... et si ça ce reproduit vous devez porter plainte pour tapage aussi souvent que nécessaire
bien entendu ça va pas améliorer vos relations
mais c'est la seule solution légale
apres vous avez des solutions plus humoristiques
comme installer une sorte de pistolet à eau (ou arrosage automatique de vos plantes) depuis votre fenêtre et d'éclabousser un peu les festifs dérangeants quand ca se produit
être ou avoir là est la question...
sebo82
cé clair que le pistolé a eau serai rigoloooooo