Les discussions

Cloture face a la rue

Bonjour, nous habitons un petit village, mon voisin et nous nous partageaons par la propriete la place du village, aujourd'hui notre voisin a decide...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
carambar23

Cloture mitoyenne

Bonjour, j'ai acheté une maison construite sur un terrain plus bas que la propriété de derrière les propriétaires voisins disent que : * nous devo...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
GERDAN

Mon voisin a coupé mes haies sans mon autorisation

Résolu

Bonjour, Bonjour, voilà mon problème c'est ma première sur un forum merci de votre indulgence : Ma nouvelle et future voisine a construit sa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
HELP64600

Mon voisin ou comment enlaidir le paysage

Bonjour, mon voisin et son épouse sont locataires d'une bâtisse et du terrain autour. Ils possèdent, deux ânes, diverses volailles, dont un coq et deu...

24 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
vivreleplustranquillementpossibl

Conflit avec un voisin décérébré

Bonjour, je vous présente ma situation pour vous expliquer le problème de voisinage que nous rencontrons et obtenir de l'aide. Depuis notre arr...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
bailleurx

Droit de passage

Bonjour, Il y a un passage communal entre ma maison et celle de mon voisin, mais que les autres voisins peuvent utiliser, ce n'est pas une voie sa...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
bern29

Bruit intempestif

Bonjour, Mes voisins ont achetés une maison en mitoyenneté à la mienne mais depuis 8mois ils ont tout cassés à l'intérieur de leur maison. Pour inf...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
vivreleplustranquillementpossibl

Chemin d entree de maison

Bonjour, mon voisin vend une parcelle de terrain derriere sa propriete.l entree de ce terrain sera entre nos deux parcelles , est la largeur de cett...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
dany311

Nouveau proprietaire

Bonjour, J'ai deja pose la question mais sans signer. Mur mitoyen contre dalle de parking du voisin. Il se croit en droit defaire ce qu'il veut car ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
kasom

Distance poir une haie et unlmur mitoyen

Bonjour, mes voisines ont une haie de laurier de palmes plantée depuis environ 35 ans ,mais les troncs touchent le muret mitoyen et j'ai bien peur qu...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
MANOUPAPOU56

Et je des recourts

bonjour Iya a terrain communal qui était à vendre moi et 2 de mes voisins ont décidé t'achetez mais le maire a préféré le vendre à quelqu'un d'autres ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
marinette2004

Nuisances sonores dues a un animal

Résolu

Bonjour, Je possede un logement situe au 1er etage,mon voisin du dessus a un chien de race Bull terrier qui ne cesse de galoper a toute heure;vu que...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Paris...

Crepi et fenetres tachés par projection de boue due au chantier

Bonjour, un chantier de construction est en activité devant chez , ce qui occasionne des projections de boue sur mon mur en crepi chaque fois qu'un...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bailleurx

Le paysan a t'il le droit de couper ma haie

Résolu

Bonjour, Le fond de mon terrain est limitrophe avec le champ du paysan. J'ai planté une haie il y a plusieurs années afin de limiter les nuisances...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Mikele69

Éboulement des terres

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir svp quel article de loi stipule que le proprietaire des terres du dessous est responsable de l'éboulement des terres du ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
zen80

Garer sa voiture

Bonjour, suite aux intempéries du 12/03/2013 je déneigeais devant ma maison, et pour accéder au sel de déneigement (que je laisse dans ma voiture peug...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
tiziano

Mur de soutènement : propriété

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une maison mais après analyse, je m'aperçois que le terrain est maintenu par un mur de soutènement de 2,8...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
feloxe

Nuisances sonores et olfactives dues à un élevage de canard

Bonjour, pouvez vous me donner la législation sur l'élevage d'ornement (chasse à la tonne) ? L'élevage (environs 50 canards (certains appelants) e...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
AVEMARIA1941

Mur non mitoyen

Bonjour, Mon voisin a construit un mur, non mitoyen, entre nos deux propriétés et il a laissé les parpaings bruts du côté de mon jardin. A-t-il l'ob...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
triéloise

Voisin voudrait refaire la servitude

Bonjour, Est ce qu'on peut reprendre une partie de servitude qu'on a donné il y plus de 20 ans. Je m'explique, derriere chez moi il y a une maison...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
GERDAN

Fil barbelé

Bonjour, Pour éviter d'être cambriolé car j'habite en rez de jardin, ai je le droit d'être équipé de fil barbelé par dessus la haie (légèrement en...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
bern29

Cloture electrique

Bonjour, j'ai une écurie en zone agricole, suite à un divorce la parcelle a ete divisée j'ai gardé la parcelle écurie et l'autre parcelle a ete vend...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Rochat1

Etancheite

Bonjour, mon voisin a refait sa toiture sans aucune autorisation son solin et sur mon mur il m attaque car il a des fuites qui est responsable moi...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
beafred

Entretien conduit fumée

Bonjour, Ma maison est mitoyenne d'un immeuble construit postérieurement. Lors de la construction de l'immeuble mes conduits de fumée (cheminée et c...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Rochat1

Isolation thermique extérieure sur l'emprise du terrain voisin

Bonjour, L'immeuble mitoyen de ma maison envisage de faire une isolation thermique exterieure de son pignon. Celle-ci serait donc sur mon terrain. C...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Med

Cour du voisin

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et pour y accéder je dois passer par la cour de mon voisin. Il refuse que je mette mon vélo devant la mai...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
giroof

Arbre menacant

Bonjour, Nous sommes en contrebas du terrain de l'un de nos voisin qui est en pente. Un muret entierement situé sur son terrain (environ 2 m de h...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
mks38

Plainte pour salissures!

Bonjour, Je voudrais avoir des conseils car je suis perdue. J'habite un logement HLM et mon bailleur m'a appelé pour me faire part de plaintes...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
cline36

Problème de voisinage

Bonjour, Nous venons d'aménager dans une maison de campagne avec 1 300 m2 de terrain. Seul soucis, notre voisin qui possède également un grand ter...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Caroline1313

Problème d'avis de participation au paiement pour un puisard

Bonjour, nous avons construit une maison un peu surélevée par rapport au jardin de la maison d'a coté, au bout d'une impasse. celui ci veut f...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
gerber1

Bruit pour jouer avec un ballon

Bonjour, La question ne devrait pas être dans cette filière, mais je ne sais pas la quelle ! On se retrouve a 3 ou 4 sur la place du village en ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
bailleurx

Mur de séparation de terrasse privatif et infiltration

Bonjour, Nous habitons une maison mitoyenne depuis 3 ans dont notre terrasse est séparée par un mur qui semble être privatif (mur sur le terrain de...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Clementine88

Mur mitoyen ou non ?

Bonjour, Mon beau pére posséde une maison avec des murs en pierre autour de la parcelle de sa maison. Comment est t-il possible de savoir a qui a...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
coincoin26

Délimitation de propriété et cloture

Résolu

Bonjour, j'ai vendu une parcelle de terre avec une maison en 2009 . celle ci est mitoyenne avec la mienne .la cloture n'est pas sur la délimitation ...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
achima

Voisins pénibles et menaçants

Bonjour, Mes voisins du dessous sont venus la premiere fois a 20 heures parce que mon fils dansait ( il a 2 ans ) ca faisait trop de bruit , et la ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
ninette33300

Connaitre ses droits

Résolu

Bonjour, Mon voisin veut faire une extension de son habitation et pour ce faire me demande de déplacer l'évacuation de fumée type ventouse d'une ch...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Candide33

Bornage du géomètre

Fermé

Bonjour, un P.V. a été établie par un géomètre en 2003, entre la maison du voisin et notre mur privé, le géomètre avait fait des tirets voulant dire...

Dernière réponse le 11 mars 2013 par
BmV

Maison écroulée

Bonjour, depuis Décembre 2012, une petite maison en pierre non habitée dont le propriétaire est un agriculteur, (celle ci servait de rangements div...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
BmV

Servitude d'eau de pluie

Bonjour, En raison des pluies exceptionnelles du mois de janvier mon terrain a reçu des quantités d'eaux de ruissellement importantes (venant de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
mercipourlinfo

Proprietaire bruyant

Résolu

Bonjour, j ai un proprietaire qui a acheter au-dessus de mon appart et chaque nuit, il me reveille et reveille ma fille dus a ses ébats avec sa par...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Servitude de passage

Bonjour, Je suis co-propriétaire d'un chemin non cadastré, aucune servitude n'est enregistrée mais aujourd'hui suite à une vente d'une propriété,...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
dd

Construction d'un mur devant ma fenêtre

Bonjour Messieurs les conseillers, J'ai bien reçu votre réponse à ma première demande et j'accepte volontiers votre leçon de vie. Je reconnais avoir...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
bern29

Nuissances sonores due à la volaille

Bonjour, nous avons une propriete a la campagne, mais notre voisin a construit plusieurs poulaillers en grillage et batiments a la limite de no...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
feloxe

Servitudes d'eau de pluie

Résolu

Bonjour, nous devons nous raccorder prochainement au tout à l'égout je ne voudrais pas faire installer une pompe de refoulement car très onéreux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
guinero

Travaux qui durent...

Bonjour, j'ai pu lire ce qui avait été dit au sujet des travaux et du bruits et qu'il n'y aurait pas d'horaire à respecter à ce sujet. Mon soucis c...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
jmwurth

Vue sur proprietee voisine

Bonjour, bonjour, mon voisin a amenagé un grenier dans son habitation principale avec une porte vitrée construction d'un palier et escalier en bet...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
maharie

Bruits de voisinages après réfection du parquet

Bonjour, Je vis en location dans un immeuble parisien depuis 6 ans. Je vis au 4ème étage et ait donc des voisins du dessus. Depuis que j'ai emmena...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Paris...

Mur mitoyen

Bonjour, j'ai fait construire un mur mitoyen en remplacement d'une haie en prévention d'une construction sur le terrain mitoyen. Cette constructio...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
bibistefr

Pourriez vous me faire connaitre la marche a suivre

Bonjour, voila ma maman qui vie seul dans le 49 a subit des dégradations de la pars de sont voisin elle a 90 ans un mur mitoyens a été détruit et un...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
bern29

Vignes en espalier

Résolu

Bonjour, J'ai posé des pieds de vignes en espalier longeant la clôture de ma voisine. Celle-ci m'a arraché les pieds de vignes à deux reprises en pa...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
^^Marie^^
Résultats 11501 - 11550 sur un total de 14 069