Voisin qui se plaint

DooM62 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 12:43
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 26 avril 2013 à 20:42
Bonjour,

--J'habite une maison avec grand terrain 3300m² en village depuis 2 mois, mes enfants ont invités quelques amis (ado de 17ans) pour faire un peu de camping, ils se sont installer tout au bout du jardin, des haies font le tour du jardin, ils ont fait très peu de bruit (j'allais vérifier entre 2) et ma voisine est venu se plaindre chez moi en hurlant qu'elle allait porter plainte pour le bruit (pas de musique, simplement parler et de chez moi on entend presque rien pourtant plus proche), qu'elle ne pouvait pas dormir avec la fenêtre ouverte, qu'elle allait parler au proprio (nous ne sommes pas encore proprio du logement) et demander que l'on "dégage" qu'elle était proprio depuis 20ans et que nous n'avions rien a dire ou faire (dans le genre ici la chef c'est moi), elle a ensuite été insultant envers ma femme et mes enfants (des "va te faire f...." ou encore "que j'entend rien c'est un conseil") on pouvait voir qu'elle était alcoolisé. sa maison et donc fenêtre de chambre est à au moins 30metres de la.
Nous avons justement quitté le centre ville car nous ne supportions plus le bruit du quartier ou nous étions (voisin qui crie, jeune qui tape dans les poubelles, etc..) donc nous savons très bien que le bruit est dérangent. Mais elle, elle veut s'imposer et qu'on ne fassent aucun bruit alors que elle ne se gène pas (motoculteur toute la journée, boire un verre avec ces amis en parlant assez fort, etc...) perso sa me gène pas, mais sa ne doit pas aller que dans un sens.
Est elle dans son droit? qu'est ce que je risque? Je ne cherche pas de problème avec mes voisins mais je ne me laisserais pas faire, je n'ai pas envie d'être le voisin qui la ferme pour lui faire plaisir, j'ai le droit de vivre et de profité de ma maison

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
26 avril 2013 à 12:48
Bonjour,

Pour être valable et sanctionné, un trouble anormal de voisinage doit être constaté par les gendarmes, la police ou un huissier.

Laissez-la dire et faire ce qu'elle veut... elle n'ira pas bien loin sur le plan juridique.

Cordialement
3
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 83
26 avril 2013 à 15:41
Effectivement laissez la faire et vociferer autant qu'elle veut.

Au pire la gendarmerie se deplacera et constatera s'il y a lieu de se plaindre ou non.

J'ai moi meme une voisine "casse pied"
(92 ans et qui appelle la gendarmerie pour se plaindre du bruit alors que nous ne sommes meme pas la ou qui nous a accusé de l'avoir frappé et d'etre entré chez elle par effraction, ou encore que notre chien aboie tout le temps alors que nous n'en avons pas entre autre desagrements et insultes en tout genre par exemple, et le pire c'est qu'elle a fait pareil avec les precedents locataires et ceux encore avant donc elle est tres connus pour ses "divagations et mensonges" au point que la gendarmerie nous a demandés de porter plainte pour diffamation)

La moitié du monde est née pour embeter l'autre moitié dit on .... Il y a toujours des gens qui se croient au dessus des lois malheureusement
0
DooM62 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 18:05
Merci pour vos réponses, je suis quand meme bien déçu d'avoir une voisine comme ca, y'en faut toujours une pour créer des problèmes
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
26 avril 2013 à 20:42
Bonsoir,

CITE: "ma voisine est venu se plaindre chez moi en hurlant qu'elle allait porter plainte pour le bruit"

Laissez là porter plainte..... De votre coté, restez courtois. Si elle cause, laissez filer. Dites rien.

A+
0