Nuisances de voisinage

KITAN13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 6 oct. 2013 à 20:38
KITAN13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 7 oct. 2013 à 20:43
Bonjour, je suis copropriétaire, et une famille de 6 personnes ont pris en location le T2 qui se trouvent en face de chez moi
Leur enfants, 4 dont un handicapé mental, jouent et saccagent les parties communes, de plus, les parents se sont approprié dans la courette les bacs à fleurs et la terrasse à destination d'étendoir, pour y faire un potager de manière sauvage.
Ces personnes reçoivent des visiteurs, et là, une table est dressée sous le porche, de fait que l'on ne peut plus passer, et donc, le bruit des enfants qui jouent, les personnes qui parle fort, etc etc etc, à qui doit je m'adressé en premier, vu que le syndic n'est pas en capacité de faire respecter le règlement intérieur. Merci de votre aide

2 réponses

avec2ailes Messages postés 44 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 4
6 oct. 2013 à 20:56
Première chose en parler le plus calmement possible avec eux.

Deuxièmement, courrier du syndic avec rappel du règlement.

Troisièmement main courante. Ils auront une convocation de la gendarmerie pour rappel du règlement en vigueur... ça fait jamais trop plaisir.

Avertir le maire. Il est garant de la tranquillité de ses administrés...

Il me semble que des locataires qui ne respectent pas le règlement de copropriété peuvent se voir résilier leur contrat de location....
Il faut déjà en avertir le propriétaire de l'appartement ou habite ces personnes.

Prendre des photos. En discuter avec les autres voisins qui doivent penser la même chose que vous et être autant incommodé.

Voilà qq pistes.

Courage. Il faut agir par étapes.
0
KITAN13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
7 oct. 2013 à 20:43
Merci à: avec2ailes, pour son conseil que je vais suivre scrupuleusement par étape, merci encore
0