Que puis je faire contre la cigarette SVP

meme77 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 12:45
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 3 oct. 2013 à 20:40
Bonjour,


Le mari de ma voisine ne veut pas qu'elle fume dans leur appartement , donc elle fume dans sont jardinet en se collant a la haie de séparation des jardinets, se qui fait que sans arrêt j'ai d'odeur des cigarettes dans l'appartement , je lui est demandé gentiment de bien vouloir se mettre plus loin pour fumer, sa réponse a été , fermées vos fenêtres et d'un geste de la main elle m'a fait signe de partir,
ça sent tellement chez nous que les personnes qui viennent a la maison nous ont posé la question depuis quand nous nous entions mis a fumer
Je suis très ennuyée et gênée pour respirer j'ai une myopathie et j'ai déjà des problèmes de respiration se qui n'arrange rien, en plus je veux pouvoir aérer mon appartement sans avoir l'odeur du tabac,

que puis je faire ?

Merci pour vos réponses

cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 13:47
Bonjour,

Votre voisine est dehors, chez elle, ce n'est pas un lieu public où fumer est interdit, elle ne fume sans doute pas toute la journée : aérez lorsqu'elle ne fume pas...

Cdlt
2
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
3 oct. 2013 à 14:56

Les lois ne règlent pas tous les problèmes de la vie courante, notamment un cas comme celui-ci qui tient plus des relations de bon voisinage, lesquelles ne semblent là pas forcément les meilleures.


Sauf à intenter une action pour trouble de jouissance, dont l'issue n'est pas garantie, il n'existe a priori pas loi contre le comportement de la voisine, laquelle fume bien dans un endroit qui n'est pas public et fermé, qui n'est pas une administration et qui n'est pas non plus un lieu de travail.

>>> http://travail-emploi.gouv.fr/espaces,770/travail,771/dossiers,156/sante-et-securite-au-travail,301/l-interdiction-de-fumer-dans-les,695/

2
meme77 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 27
3 oct. 2013 à 14:05
Bonjour

Si elle fume toute la journée, oui et non elle est propriétaire que de sont appartement , jardinet est la propriété de la résidence dont elle a la jouissance
je pense que dois pouvoir aérer chez moi quand je veux et non pas quand la voisine me l'autorise
salutations
0
dont elle a la jouissance
tout est là...
à moins que le règlement de copropriété prévoie qu'il est interdit de fumer dans les jardinets...
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
3 oct. 2013 à 17:27
bonsoir
je pense que la meilleure solution c'est d avoir une discussion avec cette fumeuse en expliquant votre etat de santé je pense qu 'elle comprendras nous ne sommes
pas des sauvages
cordialement
0
meme77 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 27
3 oct. 2013 à 17:50
Bonsoir

Il est impossible de parler a cette dame elle se pense supérieur aux autres sont père étant CD s'un pays africain donc lorsque l'on s'adresse a elle elle nous regarde de haut elle nous toise et nous dit rentrez chez vous et nous fait de gestes avec la main dégagez

concernant mon état de santé elle le connait , je suis en fauteuil roulant et elle sait que je suis myopathe ,

Pour que vous compreniez le genre de personne a qui nous avons a faire, notre copropriété a 2 places de parkings handicapées, elle a un garage , elle ne se sert pas du garage pour sa voiture, mais se gare tout le temps sur la place handicapée sans aucune gène , les autres personnes qui ont un macaron pour se garer sur se genre de place se gare dans la rue parce que madame estime que comme la place est devant chez elle c'est sa place
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
3 oct. 2013 à 20:40
BONSOIR
EFFECTIVEMENT je vois très bien le genre de personnage et vraiment j en suis
désole pour vous et ne peut vraiment vous aidez ce n 'est dans mes compétences
une chose est sur elle n a pas le droit de garer sa voiture sur un emplacement
réserver pour les handicapées cela coûte 135 euros si la police se déplace donc les personnes qui ont un macaron doivent prévenir la police
je regrette de ne pouvoir vous venir en aide peut être que d autres gens de ce cite
vous conseillerons mieux que moi
cordialement
0