Les discussions

Construction balcon

 Résolu

Bonjour, Notre voisin est en train de transformer sa fenêtre au 1er étage en porte fenêtre avec création d'un balcon, qui est fixé sur notre mur myto...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
kasom

Problèmes de voisinage

il existe des règles qui définissent les distances de plantations des arbres. code civil art: 671-672- Après avoir fait observé à mon voisin que ses ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
jack74

Droit de passage

Bonjour, Ma propriété est mitoyenne donc est cloturée à partir du mur jusqu'au bout de nos jardins respectifs. Environ 2 metre de mur (qui correspon...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
bern29

Litige sur une haie mitoyenne

Bonjour, Il y a 22 ans, j'ai acheté une propriété. Avec mon voisin, nous avons planté une haie mitoyenne délimitant nos deux terrains sur une distan...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Josh Randall

Four à pain commun???

 Résolu

Bonjour. J'habite un quartier qui possède un four à pain (juste en face de chez moi), quartier fait de maisons anciennes. Un vieil acte notarié que mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Rochat1

Mur de souténement

bonjour pour construire un mur de soutènement, en limite de propriété, , je dois le faire en accédant par chez mon voisin . Peut-il m'interdire l'a...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
marek83

Protection de la vie privée

Bonjour, De quelle hauteur puis-je surélever un mur en pleine propriété afin de me cacher la vue (et inversement) d'une construction de 2 étages av...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Josh Randall

Annulation d un droit de passagear

bonjour , lors d un heritage j ai donne a ma soeur un droit de passage dans ma cour pour acceder a sa maison; cela a ete fait chez le notaire et figur...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
kasom

Raccordement eau chez le voisin

bonjour, voici mon problème, je viens d'acheter un terrain pour faire construire une maison, le raccordement en eau se situe sur le terrain d'un voisi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
BmV

Problèmes de gouttières

Bonjour à tous, Je suis actuellement propriétaire et mes voisins locataires.Nous avons une descente de gouttières commune à la jonction de la mitoyen...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
laracroft

Refuser l'implantation d'un poste électrique sur son terrain

Bonjour, ERDF nous adresse une demande de servitude de passage + installation d'un poste de distribution PSSB. Puis-je refuser cette implantation sac...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
rio loco

Pavés de verre basculants

Bonjour, J'ai déjà parcouru le forum à la recherche d'une réponse à mon problème, mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris. Nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Josh Randall

Velux

mon voisin a t'il le droit de mettre un velux du cote de mon jardin

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
bern29

Fenêtre donnant sur mon jardin

Bonjour, Ma voisine a créé une ouverture dans son mur qui sert de limite de propriété. sans mon consentement, sans même m'en avoir parlé avant. Ell...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
coyote3317

Élagage de haie

Bonjour, Je suis locataire d une maison depuis 4 ans, et je viens de recevoir un courrier de ma régie m annonçant que mon propriétaire avait pris un ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
feloxe

Des cypres de plus de 10 metres gene le passage du soleil

Aune certaine heure le passage du soleil est géné par les cypres de ma voisine.La loi autorise t'elle a faire taille ces cypres et a quel hauteur.merc...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
jmp59

Combien coute la levee d un droit de passage

ma soeur a un droit de passage dans ma cour ; sa maison n etant plus enclavee je veux lui oter ce droit ; combien cela va t il me couter ?

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
bern29

La haie de mon voisin deborde sur mon fonds

 Résolu

bjr, puis je l'autoriser a venir chez moi pour couper la haie qui deborde? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
jmp59

Problèmes de voisinage tres violent

Bonjour, je suis propriétaire depuis 2006 d'une petite maison avec une cour commune qui donne sur 2 petits appartements jusque octobre 2012 tout al...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
doom62

Les polleurs

bonjour quelle solution existe pour faire arrèter les gens de bruler leurs déchets j'ai essayé la police ,le maire ,la préfecture ,ils tous incapa...

17 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
nohab48

Servitude

Bonjour, J'ai une ruelle commune qui bordure ma maison. Elle est divisée en 3 parcelles. Sur mon acte notarié est indiquée ruelle commune. Mes voisi...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
mariemarie80

Mur soutènement

Bonjour, ma question se rapporte au fait que l'on achète un terrain en pente. Le terrain mitoyen était donc aussi dans une pente assez importante, e...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
leanegrenouille

Chemin communal et terrain privé

le propriétaire d un terrain privé a -t-il le droit de faire creuser une tranchée de 0,60m de profondeur rendant ce chemin communal instable ,dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
jmp59

Probléme de voisinage

Je souhaiterai quelques conseils concernant un voisin qui a de gros problèmes psychologiques (celui-ci a été expulsé plusieurs fois ...)quelques détai...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Cfc

Bornage

Je suis propriétaire d'une maison depuis 13 ans , il y a un champs devant mon terrain où des maisons vont se construire . Un géomètre m'a envoyé un c...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
bern29

Arbre

 Résolu

mon voisin a un arbre et ses branches son au dessus de ma maison il me dit que ses la nature et remet toujours une bonne raison pour retardé la coupe ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
jmp59

Agrandissement de fenetres

Bonjour, je rencontre quelques petits soucis avec mon voisin. Début Mai 2013 ,j'ai découvert que mon voisin avait déposé un permis de construire pour...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
kasom

Hauteur maxi des arbres dans le cadre d'un site protégé

Bonjour, quelle est la hauteur maximum des arbres de voisins masquant la vue sur un site protégé? Papo25

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
BmV

Arbre

Bonjour, notre voisin a un arbre dont les feuilles dépasses chez nous, de plus, il est obligé de passer chez moi pour couper ses branches car il n'a...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
velvet30

Mur de clôture séparative

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un terrain clôturé d'un cote par un mur centenaire en meulière d'une épaisseur de +- 50 cm, je précise, ce mur...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
bern29

Chaîne

Bonjour, Je demeure sur un chemin privé, on est 5 maisons qui ses partagent un droit de passage. La personne qui demeure à l'entrée de notre chemin...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
rio loco

Permis de construire

Bonsoir, j'avais contesté un permis de construire déposé par un voisin qui nous a enflés pendant 3 mois (sourires, oter la grille séparative, emprunt...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
michreux

Terrains voisins non entretenus

Notre maison est située d'un coté en contre bas d'un bois et de l'autre en surplombd'un terrain constructible non bâti, le tout dans un petit village....

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
bern29

Erreur cadastrale

bonjour à tous, y-a-t'il un délai pour revendiquer une erreur cadastrale après achat d'une propriété ? Notre voisin ayant acheté en 2001 revendique ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
biz1

Dépose d'une cloture

Suite a un récent bornage nous avons constaté que le grillage de la cloture qui sépare le terrain avec le voisin est sur notre propriété;et nous souha...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Josh Randall

Cloture

bonjour faut il imperativement faire borner sonterrain pour faire reconnaitre ses limites avec son voisin

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
Rochat1

Mur mitoyen ou mur privé - droit

Je possède une maison clos de mur construite au début des années 2000. Depuis, il se construit des maisons autour de chez moi et notamment un lotisse...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
kasom

Parties communes

Bonjour, Maman habite une petite maison, pour entrer et sortir de chez elle elle passe par l'avant de la maison côté cour, à l'arrière la cuisine d...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
BarbieTM

Mon voisin a un terrain plus haut que le mien

 Résolu

Bonjour, Je pressens un conflit avec mon voisin. J'ai acheté, il y a une vingtaine d'années, une propriété que je viens de faire borner. Je souhai...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
ALEX50530

Mon voisin installe une piscine...

Locataire, mon voisin immédiat est entrain de monter une piscine Hors Sol, de 5 mètres x 2,50 mètres x 1,20 mètre de hauteur. Elle va se trouver à 30 ...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
gerber1

Acte sous seing prive

voici mon probleme : en 2001,j'ai echange une partie de mon terrain,de 500 M2 contre 1500 M2 non constructibles.Cet echange nous arrangeait tous les 2...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
GERDAN

Clôture entre 2 propriétés

Mon terrain se situe en-dessous du niveau du terrain mitoyen. A défaut d'entente avec mes voisins, j'ai fait édifier une clôture grillagée sur mon ter...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
marintingale

Problèmes voisinage sans papiers

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio de 23m3, d'ou il est interdit de vivre avec un enfant de moins de 6 ans Or, depuis mon emmenage...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
casinette

Difference entre bornage et arpentage ?

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer sur la différence entre un bornage et un arpentage ? Ma voisine me met au tribunal et demande un bornage judiciai...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
blux

Servitude hauteur de clôture

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec un terrain sur lequel existe une servitude qui consiste pour le propriétaire du terrain voisin à ne...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
BmV

Insultes

bonjour que peut on faire contre un voisin qui nous s'insulte dès qu'ils nous aperçois dans notre jardin !! cela se passe tous les jours !! ont n'...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
marcelle56

Nuisances

Ma voisine a un chien qui abois trés souvent ; la propriétaire ne veu rient faire ( car cela ne la dérange pas ) Voici ma question ? Cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
australe13

Bruit

Bonjour, Nous habitons une maison un village de Seine-et-Marne. Un de nos voisins passe son temps à boire (il y a encore deux heures il était dans...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Papaschultz

Mur de soutenement

Ma maison est construite sur un terrain en pente. Elle est délimitée par un mur de soutènement en béton (2,40 m de haut) qui me sépare de mon voisin. ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
bern29

Construction en limite de propriété, mur de soutènement

Bonjour à vous, nous avons vendu la partie basse de notre terrain. L'acheteur construit sa maison en limite de propriété au pied du talus (à 50 cm...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
feloxe
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 13 854