Les discussions

Mon voisin a-t-il le droit de construire un mur sur ma façade ?

Mon voisin réhabilite une grange en maison d'habitation en la surélevant d'un metre environ. Cette grange est mitoyenne avec mon pignon, qui lui débor...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
chouchou9191

Problème avec vente de ma maison à cause de l'extérieur voisin

bonsoir je vends ma maison et les acquereurs ne critique pas mon bien mais l'exterieur par exemple le mur de mon voisin n'est pas crepit et ne veut pa...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Sorgin

Entretien propriété

Bonjour Quel est l'article du code civil qui oblige tout propriétaire d'entretenir son terrain, afin d'éviter des nuisances pour son voisin (ronces, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
coyote106

Saule pleureur "gênant"

Bonjour, Nous avons emménager il y a plus de 5 ans. Un magnifique saule pleureur se trouve sur notre terrai, à plus de 15 mètre de la clôture de not...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
dd

Nuissance et servitude

bonjour à tous, je viens demander quelques conseils concernant un droit de passage sur ce forum, voici les faits. en aout 2011, nous avons acheté un...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
syl.vingt40et1

Prescription ou pas pour une cloture

Bonjour, j'ai fait l'acquisition en aout 2011 d'une maison longeant un chemin communal. Une haie separait ma propriete de celui ci. Or, suite au gel m...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
Enka1

Servitude assainissement

Bonjour à tous, J'habite une maison en aval d'une maison qui donne directement sur une rue. Pour des raisons historiques (même propriété aujourd'hu...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
bern29

Construction limite de propriete

bonjour a tous voici mon probleme mon voisin avait un muret avec grillage en limite de propriete il y a 7 ans il a montè un garage pour son camping c...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
bern29

Nuisances sonores...

Bonjour à Tous, Depuis près de 4 ans la vie paisible que nous menions depuis 1998 est terminée, la raison: la transformation de la route qui passe de...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
australe13

Ouvertures sur un mur en limite de propriété

Nous avons hérité d'une maison à usage d'habitation avec un mur construit sur la limite de propriété, cette maison a plus de 30 ans. Il y a sur ce mur...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
titus.c

Eaux usées canalisées.

Bonjour, il y a quelques années, mon voisin (2) et moi (3) avons acheté deux maisons (neuves) cote a cote, construite sur un grand terrain coupé e...

Josh Randall

Nuisances sonores liée a des instruments de musique

Bonjour, Est il normal que des personnes, dans une copropriété, jouent du tambour, du xylophone et du piano plusieurs heures par jour /presque tous l...

Enka1

Nuisances olfactives

Bonjour , Les habitants de la résidence Mélodie , située à Dax , subit quotidiennement (2 fois/jour) les nuisances olfactives , dues à l'allumage ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Enka1

Un particulier peut-il mettre une caméra extérieure

Bonjour je voudrais savoir si un voisin a le droit de mettre une caméra en extérieur merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
coyote3317

Quelles limites pour la construction d'un bassin par mon voisin

Bonjour, Pourriez vous svp me dire si mon voisin a le droit de construire un bassin à poissons pour y mettre des truites et autres poissons et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
dd

Construction

bonjour dans une residence a combien de mettre du voisin peut on construire un bassin a poisson pour y mettre des truites et autre

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
kasom

Dégradation de toiture par les branches de l'arbre du voisin

Bonjour, Je possède une vieille maison type périgourdine (ancien corps de ferme) qui est non habité. Mon problème est le suivant : Les branc...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Enka1

Hauteur arbres d'un bois à proximité propriété

à distance respectable, mais à hauteur trop élevée, des sapins de plus de 20 m de haut sont à proximité de notre propriété, ils font partie d'un bois ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
gerber1

Droit de passage

Bonsoir Mon mari et moi aurions besoin de vos lumières concernant un droit de passage. Il s'avère que nous sommes la maison A, et qu'il est écrit qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
dd

Servitude canalisation

Bonsoir, Mon tuyau d'arrivée d'eau passe chez le voisin, peut-elle m'obliger à modifier l'installation ou à dériver le réseau de distribution? Qui pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
bern29

Une terrasse sous ma fenètre ...

Bonjour a vous tous , mon voisin viens de construire une terrasse en bois a 1mètre de ma seule fenètre ... Je pense que ca va rapidement me saouler ....

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Sorgin

Droit de passage empiété et clôture arrachée

à l'entrée de notre chemin qui se situe devant la maison notre voisin un paysan a un droit de passage de 3 mètres qu'il a fait borner par son géomètre...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
dd

Problème de haies

Bonjour Le long de mon jardin, jouxte une impasse privée et de l'autre côté de cette impasse, un voisin irascible. Il veut que je coupe ma haie,...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
bern29

Stationnement voie privee

Bonjour je viens d emménager a Montpellier dans une résidence au fond d une impasse .A l'entrée de l impasse il y a un panneau voie privée.Un trottoir...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
dna.factory

Clôture mitoyenne

Résolu

j'ai installé à mes frais une cloture avec l'accord de mon voisin. Il se permet de s'acrocher sur les panneaux de grillage pour maintenir son plan co...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Enka1

Mon voisin agriculteur

Bonjour, je voudrais un renseignement. je suis sur le point d'acheter une maison à renover dans une petite commune, le voisin agriculteur de légume ...

13 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
dd

Haie entre un champ et une maison

Bonjour, J'ai emménagé dans une maison bordée de haie. De l'autre coté, c'est un champ! la haie existe depuis 10 ans et les arbres sont entre 90 cm ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
BmV

Arbres trop grands

nOS VOISINS LAISSENT POUSSER TOUT ET RIEN EN PLUS DES PLANTATIONS QU'ILS ONT FAITES ORS CES ARBRES DEPASSE NTLA LIMITE DE PROPRIETEE ET FONT DE L'OMBR...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Sorgin

Legislation

Bonjour, Le maire de notre commune veut interdire l'usage des puits communaux au riverains des ces puits qu'il utilisent depuis plus de 30 ans pour ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
kasom

Parabole

bonjour , à tous,mon voisin a son mur de maison qui longe mon terrain,ce mur est donc mitoyen ,sur ce mur ce trouve une fenetre en hauteur par laquell...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
choucroutoullou

Ma voisine et la litière de son chat

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai une question assez stupide, mais tout de même embêtante. Je vais emménager ce week-end dans un studio que j...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
rayquaza59

Servitude

bonjour jai le droit de passage d'une servitude qui appartient a mon voisin et la le chemin sest abimer avec l'eau et le passage de voiture dois oblig...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
jmp59

Manque de respect et menace de la part de son voisin, que faire?

Bonjour, Voilà j aurais 2 questions pour ceux qui savent me répondre. Il y a 6 mois nous avons emménager dans une maison qu'on loue qui est mitoy...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
marion

Déplacer ou supprimer un droit de passage

Bonjour, la voisine a acheté un terrain attenant a sa propriété sa propriété et le terrain et contigu a um chemin carrosser rural de se fait...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
bern29

Empietement

bjr j ai construit un four a pain ma cheminee empiete legerement sur le terrain du voisin cela fait 3 ans il ne ma jamais rien dit, mais il vient de v...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
dna.factory

Mon voisin veut faire arrêter mon permis de construire

Bonjour, je actuellement en construction, mon voisin nous a posé un recours, que seule la mairie a reçu. Il a également écrit au procureur de la répub...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
coyote3317

Nuisances sonores

Bonjour, J' habite un pavillon depuis 1986 dans une ville réputée pour être calme. Mais celà à bien changé depuis le mois de Janvier 2013. Un vo...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
calme78

Recours après destruction de mon mur de clôture par mon voisin

Bonjour, J'ai acheté une maison de 2009 qui avait un mur de clôture simple. Le terrain à côté du mien est plus haut que le mien, une maison s'est c...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Périne1

Droit cour commune

Résolu

Je suis propriétaire d'une maison dans une cour commune en indivision mon voisin sur lequel j'ai la vue y stock une pile de bois prétextant qu'il a le...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
bern29

Pose barrière sur chemin d'accès

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison mitoyenne située sur un chemin qui s'arrête au bout de notre propriété il est impossible d'aller plus ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
Egl

Chemin communal avec accès à des propriétés privées encombré

Bonjour, Au bout du chemin communal, un nouveau voisin s'est installé il y a 1 an. Ayant très peu de place chez lui mais possèdant 2 voitures, 1 ca...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2013 par
Claire

Stationnement / parking public

Bonsoir, J'habite actuellement dans un lotissement pavillonnaire, ma rue est une impasse, chaque propriétaire possède un garage et une place devant...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
Claire

Je suis branchée au tout à l'égout de mon voisin

Bonjour, En 2007, nous avons acheté une maison mitoyenne (issue de la division en 3 d'une grande maison). Le tout à l'égout de la maison initiale ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
christinee

Problèmes de voisinage : ruissellement des eaux pluviales

Bonjour, notre situation est un peu longue à expliquer mais je vais essayer d'être concise et précise. voilà maintenant 2 ans et demi que nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Paris...

Obligation de permettre un accès aux travaux de mon voisin

Bonjour, je sollicite ici un avis d'expert concernant la situation suivante : Ma propriété est constituée d'une maison, au pied de laquelle le jar...

Emiliarz

Abattage d'arbres en résidence:recours pour les autres habitants

Bonjour, Je demeure dans une résidence à Cimiez Nice quartier résidentiel. Je suis au premier étage d'un appartement. En dessous un jardin appartenan...

Sorgin

Distance entre piscine du voisin et ma maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin va creuser sa piscine à 2,50 mt du toit de ma maison ! en a t'il le droit ? A savoir qu'un mur de séparation se trouvant à 50 ...

Dernière réponse le 10 août 2013 par
domdo76

Recours pour récupérer l'intégralité d'un terrain

Bonjour, Nous avons achetés il y a 11 ans une maison à la campagne, tout ce passai bien avec le voisinage... Mais depuis quelques temps déjà nous ...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
stcorneille

Servitude de vue

Résolu

Bonjour, Il existe une servitude de vue (existante depuis des années et inchangeable) chez mon voisin qui donne sur mon jardin, sa façade est sur mon...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
vilav

Toiture de ma maison salie par les arbres de mon voisin.

Bonjour, Mon voisin à 3 pins situés dans les limites réglementaire de distance. Cependant la toiture de ma maison est recouverte de sapinettes qui s'...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
feloxe
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 14 069