Les discussions

2 voisins vraiment pas sympa!!

Bonjour, mon problème est la suivante, j'ai un voisin qui fait pousser c bananier juste coller a mon mur (que j'ai réaliser toute seule) et sa pergo...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Albus

Servitude

 Résolu

Bonjour, Une amie possede une propriété dont la cour est limitrophe avec le mur d'une autre propriété. Une servitude existe sur l'acte d'achat datan...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Albus

Accusé à tord de vol

Bonjour, Je me trouve dans une impasse, mon père en revenant du supermarché à retrouvé un vélo dans la rivière. Il l'a pris et l'a poser devant notr...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
sophiag

Vol de courrier!!!

Bonjour, je soupsonne ma voisine d'intercepter mon courrier, nous avons changé de facteur, le titulaire est en accident de travail et le remplacent...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
chanelle

Dépot divers sur le terrain du voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin a entreposé depuis le printemps 2010 des meubles cassés, matelas et une vielle moto sur son jardin ,le long de la cloture mit...

Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
tatou_38

Le bruit de voisinage , lis sont avocats !!

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Il y a10 mois , J'ai acheté un appart dans un immeuble des années 70,nous avons tout refait, travaux et ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Paris

Mechante voisine clion

Bonjour, je suis aide aide a domicile chez une dame que j'adore ou le contacte passe bien l'une et l'autre mais a cote il y a une voisine épouvantab...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
mary

Plantation d'arbres le long d'une clôture

Bonjour, je vien de faire l'acquisition d'une terrain agricole de loisir ou on peu faire son potager et son verger je suis à côté d'une autre pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
gege

Mon garage et mon cheval

 Résolu

Bonjour, j ai un cheval qui est dans une pature mai la nuit je le rentre et pour l hiver aussi dans mon garage qui lui fais 6m sur 5m avec lumier ea...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
gege

Distance de plantation a respecter en idf

Bonjour, Je souhaiterai connaître les distances légales de plantation pour l'Ile de France. En effet, je trouve sur de nombreux forums les réponse...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
aucuba

Tapage nocturne

Bonjour suite a une mains courante que j ai fais concernant le roth de mes voisin qui avait pincée ma fille il y a de sa 5 ans on subit que sa ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
christine

Cloture non conforme

Bonjour, nous habitons dans l essonne et nous avons fait construire en 1995, a cette date le terrain a cote de nous n etait pas habite , nous avons ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Albus

Urine sur les roues de ma voiture

Bonjour, je bénéficie d'une place de parking avec l'appartement que je loue. Il se trouve que cette place se trouve dans une cours commune que l'une...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
julio51

Le samedi jusqu'à quelle heure peut on invite

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à ma demande ci-dessus, j'ai encore de nouvelles questions à vous poser : Le samedi jusqu'à quelle heure peut on inviter des p...

Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Actif

Ma voisine se plaint de mon chien

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, ma voisine se plaint du bruit que causerait mon chien le matin. En effet, le temps que je dépose ma fille à l'éc...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
DOLI028

Le tapage des locataires

Bonjour, Voilà, j' ai un souci d' une résidence et je suis coproriétaire et nous sommes avec six personnes de locataires et propriétaire et ces lo...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
arth

Probleme de bruit avec mon voisin

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une résidence depuis un an et demi et depuis que je suis installé mes voisins mettent la musique avec les basses tous les so...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
gerber1

Mur contre cloture existante avec decaissemen

Bonjour, j ai une propriete à la Reunion avec une cloture grillagee construite depuis plus de 40 ans surplombant le voisin qui a une garage de mecan...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
gerber1

Stationnement devant habitation

Bonjour, J'habite une vieille ferme rénovée qui se trouve en bordure de route.J 'ai un voisin qui ne cesse de se garer devant ma maison: sous une...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
australe13

La fumée du voisin!

Bonjour, Petite question: Les mairies autorisent les feux de jardins avec des règles (sur certaines communes). INFORMATION : Je viens de lire...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
astro.sid

Taille des arbres de plus de 2m .

 Résolu

Bonjour, La loi prevoit qu'un arbre de plus de 2m de hauteur doit etre planté à plus de 2m de la limite séparative . Mon arbre p...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Actif

Stationnement genant de mon voisin

Bonjour, Mon voisin gare son camion de chantier ( 2,40 m de haut 4,50m de long) dans sa cour derrière mon jardin collé a mes claustra (panneaux en ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
australe13

Probleme de voisin

Bonjour, Je vous expose mon cas , ma voisine m'a envoyé un rar en disant que j'avais coupé les branches de ces sapins et endommagé une cloture mais ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
CHRISJUJU

Odeurs

Bonjour, Bonjour, je vie dans une maison et on na un tout a l'égout mon voisin vient de faire des trous dans son tuyau de tout a l'égout en plus il ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Haie plantée devant un vue panoramique

Bonjour, Mon voisin vient de planter (à distance règlementaire) une haie de grands arbres qui occultent la vue exceptionnelle que j'ai sur la val...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
cayenne2011

Voisine folle...

Bonjour, Bonjour, Je vous explique mon problème. Nous avons, avec mon conjoint aménagé il y a 3 semaines dans un nouvel appartement. L'ancien hab...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Horaires

Bonjour, par rapport au voisinage dans un appartement est ce qu il y a des horaires a respecter lorsque l on fait des travaux merci

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
mina249

Droit de passage contesté par le voisin

Bonjour, Nous avons un droit de passage chez notre voisin. Il est trés clairement spécifié sur notre acte de vente de la maison. Les relations av...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Paulos

Scellier - acquisition année fiscale

Bonjour, Je viens de déposer un permis de construire ( janvier 2011) pour une maison, dont je souhaite défiscaliser en SCELLIER, l'achêvement de c...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Guillart

Traçage de place de parking

Bonjour, Mon voisin s'est tracé lui même ses places de parking dans la rue, voie publique. A t il le droit, D'autres je souhaiterai savoir au bout d...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
BarbieTM

Problème de ballon....

Bonjour, Cela fait 5 ans que nous ne savons pas quoi faire mon conjoint et moi car dés qu'il y a les beaux jours les enfants du voisins jouent au ...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Miss luciole

Nuisances sonores

 Résolu

Bonjour, J'habite dans HLM depuis 1998 ma voisine du dessus habite avec son jeune fils de 4 ans depuis plus d'un an depuis six mois elle à un chien...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
julie

Dégats causés par troupeau de vaches

Bonjour, j'ai un conflit concernant des dégats causés par des animaux sur mes véhicules en stationnement sur le coté de la route cela arrive pl...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
damar3

Etes-vous vraiment équilibrés ?

Bonjour, A vous lire on se demande si les signataires sont vraiment dignes d'élever des chiens et chiots. Devinez qui doit suivre un traitement : ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
BarbieTM

Pompe à chaleur trop bruyante

Bonjour, j'ai moi aussi des problème de bruit lié a la pompe a chaleur que les voisins ont installés pour leurs piscine, le soucis c'est qu'il l'on po...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
mumu2011

Stationnement abusif !!!

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un HLM depuis 3 ans ,j'ai un voisin qui habite depuis 1ans en dessous de chez moi et celui-ci pense être le propriétaire ...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
aurelychadi

Probleme de voisinage avec un chien

Bonjour, j'habit dans un lotissement de maisons mitoyennes depuis 19 ans, je suis mitoyenne par le jardin . Malheureusement notre proprietaire d'a c...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Magasins de ventes de produits périmés

Bonjour, je suis Toulouse et je cherche un magasin de ventes de produits périmés Quelqu'un peut-il me repondre

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Visite impromptu d'un médiateur !!

Bonjour, J'ai eu la visite d'un médiateur venu à l'improviste accompagné de la voisine avec laquelle nous entretenons de bonnes relations . Motif ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
kasom

Voisins bruyant avec leurs enfants

 Résolu

Bonjour, Mes voisins du dessus sont très bruyant et les enfants avec. Sa courent, sa crie, les chaises qui grinces sur le sol et cela peut durer t...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
marie

Ma voisine ne me rend pas le vélo de ma fille

Bonjour, Ma fille a laissé son vélo chez une voisine du quartier et quand ma fille a demandé le vélo au garçon de son âge il lui a dit qu'il ne l'...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Aliz1997

Voisins bruyants

Bonjour, J'ai récemment acheté un appartement ancien donc mal insonorisé. Depuis mon emménagement, j'entends constamment ma voisine (dessus ?? desso...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
M@thew

Mur du voisin tombé chez moi

Bonjour, Le mûr privatif de mon voisin est tombé chez moi ce lundi matin. Je vais le voir ( car lui il reste tranquille, sans bouger de chez lui)...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Albus

Un chien fou ....?

Bonjour , j habite actuellement une maison et je suis un tout recent proprietaire,voila je vous explique c est tout simple , le chien de mon voisin ab...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
GrandCaribou

Haie très haute

Bonjour, Notre voisine a un parc avec des conifères d'une hauteur impressionnante. Elle refuse en outre de tailler les cyprès de sa haie qui sont...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
mammouth

Loi trentenaire

 Résolu

Bonjour, une voisine a acheter une maison ily a 40 ans a l'epoque elle a demandée a mon grand pere de lui ceder un petit morceau de terain de 300 mè...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
tatchou

Sauver un beau arbres de 300ans

Bonjour, c'est urgent suite a un remembrement mon voisin veut couper tous les beau arbres dans sa haie ,il y a un arbre de 300 an,s et qui penche sur ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
IT LA

Servitude sur acte notarié

 Résolu

Bonjour, Une servitude existante doit -elle être mentionnée lors de l'établissement d'un nouveau acte notarié ?

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Albus

Faire appel après un jugement

 Résolu

Bonjour, je suis passe en jugement contre mon voisin pour avoir tue mon chat comme n ayant pas pris d avocat par que je netait pas en tort jai perdu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Albus

Mon mur creer un degats des eaux chez mon v

 Résolu

Bonjour, nous avons construit un des murs de notre maison contre celle du voisin, le toit de celle si est inferieur a notre mur, les jours de fortes p...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Albus
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 14 023