Les discussions

Pbl de voisinage

bonjour, depuis plusieurs mois, nos voisins harcèlent verbalement mon mari ( uniquement mon mari) dés qu'il est dehors, nos chers voisins lancent ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Josh Randall

Mur séparatrise

Bonjour, mon voisin qui partage la cour et le jardin avec moi a monté un mur de 1,30 qui me prive l'accès au jardin malgré l'avertissement du syndic...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Josh Randall

Chemin en indivis

Bonjour, Mon père a une propriété avec un chemin en indivis avec son frère . Ce chemin a été autorisé pour 2 maisons,seulement.Cependant son frère ve...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Ego78

Un voisin jette crottes de chat et mégots sur mon jardin

Bonjour, J'ai emménagé il y a 1 ans et demi dans un immeuble en tant que locataire. Je vis au RDC aavec un jardin privatif tres agréable. Des prob...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
feloxe

Modification de l'assiette de la sevitute

Bonjour, propriétaire du fonds servant aire de retournement quelle son les critères d'un tel fond merci pour une réponse

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
aime83

Contestation de l'emplacement d'une clôture

 Résolu

a- ton le droit de repousser une clôture construite depuis 52 ans alors que l'on a acheté la propriété il y a 20 ans?

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Josh Randall

Clôture mitoyenne

 Résolu

Bonjour, je cite mon précédent message du mois de mai pour le contexte. "Nous avons fait construire il y a 1 an. Nous avons des animaux, et avons s...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
bern29

Car port voisin fixé à notre mur

Bonjour, Nous avons construis une maison neuve en lotissement avec le même maître d'oeuvre que notre voisin . Les constructions se sont réalisées ...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
BmV

Mur communal

Je suis propriétaire d'un ancien presbytère. Mon jardin comprend une partie privée associée à ma maison et une partie communale attenante à un cimetiè...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
BmV

Voisin menacant

 Résolu

Bonjour, Avoir un voisin qui menace , est'il considéré comme zone tendu ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
djivi38

Aboiement récurrent du chien du voisin

Bonjour, Ma voisine a depuis 1 an un chien or depuis cet été elle le mets dehors dès quelle se lève sans doute pour être tranquille.Le problème c'es...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
BmV

Matériau utilisables en limite de propriété communal

Bonjour, Ma cour d'habitation est en limite de propriété communale délimitée par une haie . La voie mesure 4.1 m de large et après vérification ma...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
marcolyv

Droit de retournement

Bonjour, J'ai un droit de passage (enregistre chez le notaire) pour accéder à ma propriété de 400m environ avec un renfoncement qui me permet de mano...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
ginto5

Débroussaillement terrain voisin

Bonjour, puis-je débroussailler une partie du terrain d'un voisin laissé à l'état de friche dont il ne s'occupe pas. ce terrain est rempli de hau...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
djivi38

Partialité du maire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté ma maison il y a huit ans ,espérant y passer le reste de ma vie, tranquillement avec mon petit chien. Le maire de cette ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
chienlit

Problèmes avec voisine

Bonjour a toutes et a tous, Depuis plusieurs mois mon conjoint et moi même avons des soucis de voisinage ( enfin une voisine celle du dessous en pr...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Josh Randall

Risque d'expulsion pour tapage non souhaité (santé) que faire ?

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux avoir un recours pour ma situation ou si la demande d'expulsion peut aboutir. Nous avons emménager dans no...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
utahime1

Autorisation architecte bâtiments de france

 Résolu

Bonjour, nous avons posé un chapeau de cheminée sur la cheminée qui est mitoyenne avec mon voisin il me reproche de ne pas avoir demander l'autori...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
jocelyne

Arrachage nom boite aux lettres

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un petit immeuble de 10 lots. En 24h je me suis fait arracher 2 fois mon nom sur la boite aux lett...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
ar

Servitude non inscrite au bureau des hypotèques

j'ai été condamné à laisser une servitude à mon voisin en 1984. cette servitude n'a pas été inscrite au bureau des hypotèques. A qui incombe l...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
bern29

Réglement de frais d'huissier suite à un litige de mitoyenneté.

 Résolu

Bonjour, Après avoir tailler notre haie suite à une sommation d'huissier demandée par notre voisin, celui-ci exige que nous le remboursions des fr...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
sleepy00

Coupe d'un chêne centenaire

Bonsoir Mon voisin vient d'abattre un chêne centenaire ce matin. Il était sur un talus délimitant deux parcelles de labour. Il n'y a pas eu de de...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
BmV

Dépôt de carcasses de camions...

Bonjour à tous, Voici mon problème : Nous habitons depuis six ans dans une maison proche de la voie ferrée. Entre notre domicile et les rails se t...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
kasom

Problème de voisinage: harcèlement à cause de notre chat(suisse)

Bonjour, Mon conjoint et moi même subissons depuis plus d'une année les plaintes intempestives de notre voisine. Afin de mieux comprendre la sou...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
dna.factory

Cloture

Bonjour, J'ai acheté une maison clôturé, le bornage vient d'être refait, aujourd'hui mon voisin demande de reculer cette clôture qui lui aussi était...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Brunolidon

Quels sont mes droits concernant l'encombrement de palier

Bonjour Je suis locataire d'un appartement se situant à Paris, sur le palier nous sommes 2. Le voisin dès son arrivée, dépose sur le palier toutes s...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Fenêtres bouchées

Bonjour, Je suis actuellement en conflit de voisinage et je ne sais pas qui est responsable, la mairie ou mon voisin. Ce dernier a acheté la maison ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Vente de terrain

Bonjour, Je possède une parcelle de terrain qui était anciennement une parcelle de vigne. Ainsi mes voisins sont également propriétaire de parcelle ...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Gasc

Voisin insuportable

Bonjour, Mon voisin et sa femme s'attaquent en coupant les branches jusqu'à 50 cm chez moi, n'importe comment de mon abricotier qui perd ses feuille...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
dany311

Stationnement

Bonjour, Depuis plus de 4 mois mon véhicule est garé (est n'a pas bouger)dans le parking privatif et fermé de mon immeuble. Je souhaiterais savoir s...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Portillon entre deux propriétés

Bonjour, J'habite dans une copropriété bordée par des villas. Sur un côté, depuis une dizaine d'année, nous avons un voisin qui a placé un portillo...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Extracteur d'air d'un restaurant voisin

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison de village que je rénove afin d'y effectuer des locations saisonnières pendant l'été notamment. Je suis prop...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
beatana

Clôture.

Bonjour, Mon voisin possède des chiens dont il fait commerce des BB. Il a accroché une bâche sur notre cloture " QUI NOUS APPARTIENT " et installé...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
maité24

Voisine tres sale

Bonjour, voici mon problème : J'habite le haut d'une maison juste au dessus des mes proprietaires. Leur fille habite juste a coté de mon apartement q...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Enka1

Suppression d'un droit de passage

Bonjour à tous, Ma belle-mère possède une maison qu'elle voudrait vendre, mai elle rencontre des difficultés à cause d'un droit de passage accordé ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
jerry85230

Mon voisin a fait des velux non declares

 Résolu

Bonjour mon voisin a des velux et il semble que ceux ci non pas fait l objets de permis de construire comment le vérifier? salutayions

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
BmV

Apl

Bonjour, ET MERCI D AVANCE AUX BENEVOLES...... Voila une question très simple, mes locataires s en vont... Je touche L APL ,en décalage de chaque mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
kasom

Division terrain lotissement privé

Bonjour, avec un autre particulier nous avons tous deux signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une parcelle d'un terrain qui doit être divis...

18 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
fontaine1967

Droit de passage transgressé

Bonjour, Je souhaiterais exposer le problème de doit de passage auquel je suis confronté. Ma propriété est enclavée dans une copropriété, dont je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
ginto5

Camping sur terrain privé

Bonjour, peut-on nous interdire de camper sur un terrain privé qui dispose de l'eau, l'électricité et d'une fosse sceptique ?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
BmV

Effondrement mur mitoyen

Bonjour, copropriétaire dans un petit immeuble ,le mur mitoyen de la villa au dessus en restanque c'est effondre sur la partie basse dans notre copro...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Rochat1

Problème avec voisins

Bonjour, Je me permets de vous contacter suite à un gros problème que nous n'arrivons à résoudre. En effet nous avons une maison qui date de pr...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
BmV

Vue bouchée

Bonjour, Nous habitons une maison, et récemment une maison s'est construite sur la parcelle d'à côté. Résultat, nous nous retrouvons avec une baie...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
angiemb

Terrain à l'abandon

Bonjour, un terrain à l'abandon longe l'arrière de notre maison ainsi que le jardin situé sur le côté de celle-ci. Les herbes hautes passent au tra...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
BmV

Compromis de vente

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente maison et terrain à un promoteur immobilier. Celui ci me demande de remettre la maison en vente dans un...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
kasom

Pose de velux

Bonjour, je suis propriétaire d'un petit pavillon seul au milieu de mon terrain. Une grange a récemment été vendue et va devenir a terme une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Josh Randall

Vos reponses

 Fermé

Bonjour, J'ai acheté une maison avec son terrain en 2008 entourée d'un champ appartenant à un propriétaire qui maintenant me dit que ma parcelle e...

Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
BmV

Prescription trentenaire

Bonjour, J'ai acheté une maison avec son terrain en 2008 entourée d'un champ appartenant à un propriétaire qui maintenant me dit que ma parcelle e...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
stcorneille

Taille de haie

Bonjour, J habite dans un lotissement ,les clôtures entre voisins sont faite de haies hauteur maxi 2 m,pour ce qui est chez moi avec l accord du voi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
bern29

Servitude de passage en entonnoir ... est-ce possible ?

Les règles d'urbanisme qui s'appliquent dans la zone concernée indiquent, à propos de la largeur des accès aux habitations, qu'une « servitude de pass...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
BmV
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 13 934