Pose d'1 treillis 0,90 m x 3m sur mur de 2 m.

kev - 25 juil. 2011 à 22:17
 kev - 12 oct. 2013 à 22:18
Bonjour,
Mon voisin dont le jardin en mitoyenneté avec le mien avait construit à une époque un mur de 3 m.de long sur 2 m.de haut ceci pour combler l'espace de son garage à son pavillon. Ce qui représente une longueur de 18 m.de mur longeant mon jardin. Suite au décès, la maison à un nouveau propriétaire et du coup "voisin " qui n'est pas un cadeau....
Sur ce mur il a fixé un treillis bleu de 3m. de long sur 0,90 de haut. Ca n'est pas la couleur qui me gêne mais il fait grimper sur celui -ci une vigne vierge qui envahit l''ensemble c'est à dire la surface des murs et les 2 toitures....et moi je récupère les feuilles à l'automne Je n'en peux plus Je lui ai demandé depuis 3 ans de stopper cette vigne de mon côté, mais rien n'y fait. En dépit de mes demandes répétées je n'ai enregistré aucune amélioration. Aussi j'attends et je vais employer les grands moyens.....j'y réfléchi
Ma question est: Ce treillis (ou treillage) installé au dessus du mur est-il en conformité. Ce qui fait une hauteur de 2m90. De plus cette gêne qui m'impose. Répondez-moi si vous avez des conseils. Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

je souhaitais simplement savoir si mon voisin avait le droit de rehausser son mur par un treillis. Je me suis mal expliquée car je n'obtiens aucune réponse.
0
Bonjour,

Ce post date de juillet 2011 .... Plus de 2 ans après, rien a changé La vigne vierge est toujours là et s'étend de plus sur ce mur de 18 mètres de long .
A changé ! Si ! Un cerisier énorme d'environ 60/65 ans dont les branches sèches retombent chez moi et sur ma voiture . J'oubliais 10 m de haie sauvage ou pousse une dizaine d'érables haut déjà de 35 cm .
Je lui ai fait part par le biais d'un post de couper les branches principales partant du tronc Je parle du cerisier ainsi plus rien n'arriverait chez moi et (encore les feuilles.) Il fait la sourde oreille a toute demande de ma part.
Je n'en peu plus , mais que faire. J'ai toujours voulu garder de bons rapport en
évitant le conflit de voisinage. A quoi bon ..
Dites moi ce que je peux faire... c'est très dur et je perds de plus en plus le sommeil
Merci à tous
0